Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
micka78 a écrit :
Au fait, ça peux paraître idiot, mais, c'est bien une Les Paul ? On peux dire que c'est une "Gibson Les Paul Melody Maker" étant donné qu'elle possède à 100% le même design que sa grande sœur (le poids et la largeur en moins) ou tout simplement "Gibson Melody Maker" ?

Petite question car j'ai vu que Gibson à sortit aussi la "SG Melody Maker" ?

Voilà... Bonne nuit ^^

Non, c'est tout simplement "Melody Maker" (même si effectivement la forme générale rappelle de loin la LP). Tout comme l'évolution de la MM à partir de '66 vers la forme de corps SG ne sera jamais appelée une SG (bien que certains margoulins essayent de les vendre comme des SG ).
C'est la MELODY MAKER et fière de l'être .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV a écrit :
bienvenu au club et bon anniversaire

Merci !

Doc Loco a écrit :
Non, c'est tout simplement "Melody Maker" (même si effectivement la forme générale rappelle de loin la LP). Tout comme l'évolution de la MM à partir de '66 vers la forme de corps SG ne sera jamais appelée une SG (bien que certains margoulins essayent de les vendre comme des SG ).
C'est la MELODY MAKER et fière de l'être .

D'accord, merci beaucoup pour tes éclaircissement, c'est toujours bon à savoir ^^ Je n'arrête pas de la gratouiller, c'est de la folie comment elle sonne super bien cette guitare...
Watashiwa Mikaeru desû
Doc Loco
micka78 a écrit :
Je n'arrête pas de la gratouiller, c'est de la folie comment elle sonne super bien cette guitare...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi - et ce n'est pas faute de posséder des grattes plus prestigieuses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi a écrit :
elle est bien belle aussi en sunburst ... les boutons de potar n'ont pas le dessus chromé ??

Non, les deux potards sont en plastiques, de couleur noire (le dessus aussi)
Watashiwa Mikaeru desû
bibi a écrit :
je me demandais car les blanches et noires ont les potars "chromés"

merci

Tu as du voir les guitares customisées, car d'origine elles n'ont pas de potard chromés... J'en suis sûr, mais si j'ai dit une erreur, qu'on me corrige
Watashiwa Mikaeru desû
600mostro
micka78 a écrit :
bibi a écrit :

merci

Tu as du voir les guitares customisées, car d'origine elles n'ont pas de potard chromés... J'en suis sûr, mais si j'ai dit une erreur, qu'on me corrige

NON tu as raison pickguard ainsi que les potars sont noir d'origine.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bibi a écrit :

merci

nonplus
Waggins00
ton!o a écrit :
bibi a écrit :

merci

nonplus

Quelle couleur la tienne Tonio ????

Tu mets des Tofs avec tes autres princesses ????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ton!o
  • ton!o
wagins00 a écrit :
ton!o a écrit :
bibi a écrit :

merci

nonplus

elle est pas chez moi en ce moment
quand je l'ai reçue, le manche était droit et limite convexe et présentait une frise assez déroutante
Je l'ai donc ramené au mag pour un réglage chez le luthier (comme elle est sous garantie).
Dès que je la récupère, je fais des photos c'est promis, j'espère juste que c'est pas grave
Waggins00
ton!o a écrit :
wagins00 a écrit :
ton!o a écrit :
bibi a écrit :

merci

nonplus

elle est pas chez moi en ce moment
quand je l'ai reçue, le manche était droit et limite convexe et présentait une frise assez déroutante
Je l'ai donc ramené au mag pour un réglage chez le luthier (comme elle est sous garantie).
Dès que je la récupère, je fais des photos c'est promis, j'espère juste que c'est pas grave

J'espère aussi pour toi!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ton!o
  • ton!o
spéciale dédicace à wagins

au fait, elle est réglé pile poil (je l'ai cherché cet aprem ), super bonne gratte, je regrette rien du tout
hello à tous

je viens de recevoir la mienne une noire double micro , je suis assez débutant en gratte , j'ai l'impression que mes cordes sont hautes il faut appuyer pas mal sur les frettes , y-a peut etre un réglage à faire au niveau du chevalet mais je suis pas sur de moi si quelqu'un pouvais mesurer l'espace à la 12 eme frette de ses cordes MI ça me ferai une idée et ça serai sympa
avantoux
Elle a l'air d'avoir de la pèche. Vu son faible prix ça à l'air d'être une des grattes idéales pour faire du led zep a bas coût. Me laisserais bien tenter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...