Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
Elle a l'air d'avoir de la pèche. Vu son faible prix ça à l'air d'être une des grattes idéales pour faire du led zep a bas coût. Me laisserais bien tenter
Waggins00
Merci Tonio!!!!

très jolies grattes!!!

On a un peu les mêmes sommes toutes, sauf que ta custom a quelques années de plus , et une qualité peut-être bien meilleure que ma classic custom 2 p90 .

La MM, c'est effectivement une gratte difficile à regretter, vu son prix.... et son son!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
wagins00 a écrit :

On a un peu les mêmes sommes toutes, sauf que ta custom a quelques années de plus , et une qualité peut-être bien meilleure que ma classic custom 2 p90 .

j'ai pas encore pu essayer la classic custom P90, je peux pas dire donc
mais en tout cas, sa config micro devrait pas me déplaire du tout

wagins00 a écrit :
La MM, c'est effectivement une gratte difficile à regretter, vu son prix.... et son son!!!!

on est d'accord
hautboish
Bon ben cette fois c'est fait, je rentre pour de bon dans le club avec l'ex de Licks, une black monomicro qu'il un peu customisé avec straplocks, boutons sg, et surtout un pickguard pailleté très glam de chez pickguardian, les paillettes m'ont un peu dérouté au départ, puis maintenant j'adhère, par contre j'ai adhéré dès le départ au confort du manche et au graouuu de la bestiole
ton!o
  • ton!o
héhé t'as des photos ?
ton!o
  • ton!o
ah yes c'est celle là
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 15 Juin 2008, 10:14
Voila, j'ai reçu mon chevalet SCHALLER 456 hier

C'est super précis et beaucoup plus simple pour changer les cordes que le précédent

Mais ça enléve un peu de son charme à l'originale c'est sur...
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
kiks a écrit :

C'est super précis et beaucoup plus simple pour changer les cordes que le précédent

Question son, tu as dû remarquer une différence? C'et smon principal reproche envers ce type de chevalet, je trouve qu'on perd de la dynamique et que le son est pas mal modifié (certains peuvent aimer ceci dit) avec plus de basses et moins de médiums (un son plus creusé). Enfin, c'est vrai pour le Badass original dont le Schaller est une copie - le Badass étant en acier bien lourd et massif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 15 Juin 2008, 10:29
Doc Loco a écrit :
kiks a écrit :

Question son, tu as dû remarquer une différence? C'et smon principal reproche envers ce type de chevalet, je trouve qu'on perd de la dynamique et que le son est pas mal modifié (certains peuvent aimer ceci dit) avec plus de basses et moins de médiums (un son plus creusé). Enfin, c'est vrai pour le Badass original dont le Schaller est une copie - le Badass étant en acier bien lourd et massif.

c'est vrai que le son a été légerement modifié
un peu plus de basses; ,ais je trouve que ça lui va bien
comme je n'ai plus les micros d'origines je peux pas vraiment dire si c'est un changement identique que sur les originaux

en tout cas je galérerais plus a changer les cordes

Doc Loco
kiks a écrit :

en tout cas je galérerais plus a changer les cordes

C'est ni plus simple ni plus compliqué .
In rod we truss.

kiks
  • kiks
  • Publié par
    kiks
    le 15 Juin 2008, 10:45
be si car moi j'ai un P90 en chevalet !
j'avais pas la places pour rentrer les corde fallait que je détende le chevalet completement

Stilwell
Salut à tous.

J'ai craqué sur la gueule de la Melody Maker et j'ai la flemme de lire tout le topic, alors j'ai quelques questions :

- elle sonne ?

- et dans quel registre ?

- un son typique Les Paul ?

- c'est un P90 en chevalet ou un autre simple de chez gibson ? Et en manche ?

Merci
Colonel Blues
John Stilwell a écrit :
Salut à tous.

J'ai craqué sur la gueule de la Melody Maker et j'ai la flemme de lire tout le topic, alors j'ai quelques questions :

- elle sonne ? ENORME !

- et dans quel registre ? ROCK/BLUES/PUNK/GARAGE

- un son typique Les Paul ? PAS DU TOUT DU TOUT !

- c'est un P90 en chevalet ou un autre simple de chez gibson ? Et en manche ? SIMPLE SURVITAMINE, PAREIL EN MANCHE (SI C'EST UNE 2 MICROS...)

Merci
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
John Stilwell a écrit :
Salut à tous.

- elle sonne ? ENORME !

- et dans quel registre ? ROCK/BLUES/PUNK/GARAGE

- un son typique Les Paul ? PAS DU TOUT DU TOUT !

- c'est un P90 en chevalet ou un autre simple de chez gibson ? Et en manche ? SIMPLE SURVITAMINE, PAREIL EN MANCHE (SI C'EST UNE 2 MICROS...)

Merci

+1000

J'insiste: si tu cherches une Les Paul, tu fais fausse route, à part vaguement la forme générale ces deux modèles n'ont rien à voir.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...