Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
-Rhum- a écrit :
De bluesman aussi et surtout je pense!

bien sur !!! mais pour tous mes morceaux typés "britpop", c'est celle que je finis par utiliser entre toutes...

Exact - s'il y'avait un style où je la vois comme un choix évident, c'est bien celui-là (enfin ... la britpop, c'est quand même très vaste comme "style" - ou plutôt étiquette - mais je ne vois pas un groupe avec cette étiquette où elle ne serait pas à sa place).

Ce qui n'empêche pas que c'est aussi une très chouette guitare de blues, blues-rock, funk, pop et garage. Ca couvre déjà du terrain .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Hello à tous !

Alors bon j'avais commandé un chevalet à la con sur guitar shop qui ne correspondait pas aux entraxes et qui était moche de toute façon, puis j'étais pas trop décidé à upgrader ma gratte.

Mais aujourd'hui la paye est tombée et j'ai bien l'intention de l'améliorer (ou de la rendre différente du moins).

Tout d'abord en changeant le chevalet par un Schaller 455 de chez Stewmac http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

La lourdeur du chevalet va probablement rajouter des basses, je crois avoir lu ça quelque part ici. D'ailleurs, si on peut avoir un avis au bout d'un certain temps d'utilisation de la part de quelqu'un qui en a monté un...

Deuxieme chose : changement de mécaniques pour des Grover Rotomatic autobloquantes toujours chez Stewmac http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

Petite question : un changement de sillet s'avère t-il nécessaire ?

Enfin, petit changement de boutons pour des modèles avec le dessus chromé.

Qu'en pensez-vous ? Serai-je obligé de l'ammener chez un luthier pour la faire régler et monter, ou bien est-ce faisable seul ?

merci !
Colonel Blues
pour le chevalet, c'est pas la mer à boire avec un peu de patience...
par contre, pour les mécas, je pense qu'il faut réaléser les trous de la tête, comme chaque fois qu'on passe du vintage au moderne (8mm --> 10mm si mes souvenirs sont bons) et c'est un peu plus délicat, surtout si tu n'as pas de perceuse à colonne pour faire ça proprement...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
evalle
  • Special Top utilisateur
J'ai posé des Grover mini rotomatic dernièrement et je n'ai pas eu besoin de repercer quoi que ce soit.
Donc la solution ce serait de poser des modèles mini. Estéthiquement j'espère que ça va passer tout ça!
Et voilà c'est commandé. Y'a plus qu'à prendre rendez vous avec le luthier, à moins qu'un réglage ne soit pas nécessaire ?
Stilwell
Est-ce que l'un de vous la plug sur un AC 15 ?

Ca rend quoi ? J'ai peur de manquer de gain si je veux faire un peu de hard rock de temps en temps. Peut-être rajouter une pédale après non ?
Moi j'ai pas un AC15 mais un Kustom Defender, et la MM se défend très bien en overdrive et en crunch.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ca se vend encore ces petites guitounes ?
J'en vois nul part, sur tous les sites c'est "en commande"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Pete O'Dirty
Kazuyo a écrit :
Ca se vend encore ces petites guitounes ?
J'en vois nul part, sur tous les sites c'est "en commande"

Euh sérieux t'a essayer décathlon, ils ont du choix en guitoune, sinon un grand VPC allemand très connu en a en stock.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Merci
Pas compris la blague, ça représente quoi les "guitoune" en sport ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
moonwalker
Kazuyo a écrit :
Merci
Pas compris la blague, ça représente quoi les "guitoune" en sport ?

Sais pas, ptètre des raquettes ?

Sinon, essaye chez thomann, et chez le marchand de sons je crois qu'ils en ont... Sinon ça se trouve aussi d'occaze, y'en a une en ce moment à vendre sur le forum
Capitaine Sky
Je pense que la petit vanne c'etait pour te dire que ta pas vraiment cherché, thomman et un des endroits a regarder (en premier j'aimerais dire)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Merci pour les infos, je me renseigne juste pour le moment, j'attend dejà d'avoir les fonds pour le rocker 30 et ensuite on verra pour une nouvelle guitare, sachant qu'il me faut aussi un nouveau case pour mon ibanez et quelques effets... fiou si j'étais riche

edit pour au dessus: C'est vrai que je regarde toujours chez thomann, mais là j'ai regardé chez woodbrass, le marchand de son etc... alors j'ai pensé que c'était partout pareil..
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Pete O'Dirty
Non, enfin bref pour la vanne guitoune signifie tente en langage familier bon François, c'est un truc de vieux con donc normal que les moins de vingt ans ne connaisse pas.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...