GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Oui! J'en entends beaucoup de bien depuis un certain temps et je me suis souvent tâté a en acheter pour ma firebird studio....
Merci de ton retour en tout cas !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Je dirais le prix neuf -30% pour commencer. Puis c'est toi qui vois si tu acceptes les négoces ou pas.
Waggins00
J'ai une special tribute 2016, qui est le même modèle que la tribute 70' 2013, avec les mini HB et le manche en érable.

Généralement elles se vendent entre 400 et 550€ au plus haut.
Celle qui sont plus chères ne se vendent pas…
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
600mostro
SG Special


malgré quelques petit détail de finition je suis "in love"
je précise que jamais je ne l'aurais acheté au prix initial.

Avec une cousine très très éloignée:
cousine ?


Et avec un copain qui matche bien


petite question en passant je vais changer les cordes et nourrir la touche par la même occasion
on change comment les cordes car y'à pas trop de place entre le wraparound et P90 ?
600mostro
Dog Of War a écrit :
Salut, tu peux enlever le wrap, passer les cordes et remonter le tout. Super gratte ! Dommage pour le slim taper..


C'est se que je voulais éviter mauvaise expérience sur une autre gratte ou j'ai galéré à régler les 2 petite vis qui règle la tension du wrap.
djudjubanton
Ça passe sans enlever le wrap.

Bienvenu au club au fait! Le club de deux.
600mostro
djudjubanton a écrit :
Ça passe sans enlever le wrap.

Bienvenu au club au fait! Le club de deux.


je pouvais pas là rater celle là
Ça fait très snob un club de 2
djudjubanton
Yep!
Perso, j'ai aucun regret de l'avoir prise au prix initial. C'est ça un vrai snob.
Bon, en 3 ou 4x je l'ai prise...
600mostro
Hello
dans quel catégorie se situe la SG special Pelham Blue ?
Moyenne gamme je suppose ...
les petits défaut constaté sur la mienne:
petite marque noir genre comme une peluche sous le vernis au niveau de la prise jack.
binding mal fini pas régulier.
éclat de verni au niveau du sillet de tête.
au niveau du manche sensation qu'il est plus large que la touche ça fait un petit rebord.
et pour finir car je l'ai vu qu'aujourd'hui en relevant la wraparound car le mi aigu était trop bas pour moi 1mm.l'insert trop enfoncé plus éclat de vernis.
heureusement que comme je le disais je l'ai pas payé le prix initiale.
mais ça m'enquiquine quand même.
djudjubanton
600mostro a écrit :
Hello
dans quel catégorie se situe la SG special Pelham Blue ?
Moyenne gamme je suppose ...

Ouais on peut dire ça en considérant les Faded et Tribute comme de l'entrée de gamme et le Custom Shop en haut de gamme.

Pour les défauts, j'ai aussi le petit rebord binding-manche mais ça se sent pas en jouant.
Après, soit tu les acceptes soit tu renvoies et tu échanges. C'est l'avantage du neuf...
jerem37
En tous cas elles en jettent vos SG PB messieurs
ça change du sempiternel cherry
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Rah la SG en PB est sublime...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dog Of War
C'est vrai qu'elles sont chouettes.. :') Après, je veux pas passer pour le vieux con de service, mais je trouve ça un peu honteux de laisser passer ce genre de petits détails lors du contrôle qualité... Alors oui c'est de la gratte d'usine, oui ce ne sont plus les Gibson des années 50, mais quand même, pour une gratte à ce prix, ils pourraient faire mieux je pense. Bon, je dis ça, j'ai une SG classic qui à le même soucis au niveau du binding.. et pourtant je l'adore et je ne m'en séparerai pour rien au monde..!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...