GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dog Of War
C'est vrai qu'elles sont chouettes.. :') Après, je veux pas passer pour le vieux con de service, mais je trouve ça un peu honteux de laisser passer ce genre de petits détails lors du contrôle qualité... Alors oui c'est de la gratte d'usine, oui ce ne sont plus les Gibson des années 50, mais quand même, pour une gratte à ce prix, ils pourraient faire mieux je pense. Bon, je dis ça, j'ai une SG classic qui à le même soucis au niveau du binding.. et pourtant je l'adore et je ne m'en séparerai pour rien au monde..!
Reverso
Benjiyoung a écrit :

Ma fétiche du moment (bon là il manque des cordes), une orville de 1995 qui a connu environ 8 ou 9 refin
Mais là c'est sûr c'est sa finition pour toujours !




Elle est réussie, well done!
JackNitro
Bonjour à tous les Sg-istes !!!
Je sollicite maintenant mon adhésion à ce club de bon aloi, car depuis deux jours je suis le possesseur comblé de cette SG standard (201 !!!





Mes premières impressions : c'est un poids plume (surtout comparée à mon epi LP et à ma Telecaster), et le manche slim tapper est parfait pour mes paluches un peu petites...
C'est une standard tout ce qu'il y a de plus standard, aucune modif dessus ...
Quant au son, il est parfait pour moi ... bien agressif et rentre dedans ... Même si je suis pour la paix avec mes voisins, je n'ai pu m'empêcher de la brancher dans mon JCM800, histoire de la faire rugir (pas trop longtemps quand même)...
Mardi, prochaine répète avec mon groupe, où là je pense envoyer la sauce !
Et voilà !!!
mila LP Giby
Pour ma part je vais aller essayer une SG Standard 2009 cet AM, couleur Cherry.
A suivre.

Edit : Et la voilà

Réglage, changement de cordes, et elle sonne très bien, d'une facilité à jouer

SG Std
Acajou addict
In long tenon we trust
Julgus01
JackNitro a écrit :
Bonjour à tous les Sg-istes !!!
Je sollicite maintenant mon adhésion à ce club de bon aloi, car depuis deux jours je suis le possesseur comblé de cette SG standard (201 !!!





Mes premières impressions : c'est un poids plume (surtout comparée à mon epi LP et à ma Telecaster), et le manche slim tapper est parfait pour mes paluches un peu petites...
C'est une standard tout ce qu'il y a de plus standard, aucune modif dessus ...
Quant au son, il est parfait pour moi ... bien agressif et rentre dedans ... Même si je suis pour la paix avec mes voisins, je n'ai pu m'empêcher de la brancher dans mon JCM800, histoire de la faire rugir (pas trop longtemps quand même)...
Mardi, prochaine répète avec mon groupe, où là je pense envoyer la sauce !
Et voilà !!!


Merde, désolé, mais les grattes à l'envers, je m'y ferais jamais ... c'est trop moche
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
laurent!
mila LP Giby a écrit :
Pour ma part je vais aller essayer une SG Standard 2009 cet AM, couleur Cherry.
A suivre.

Edit : Et la voilà

Réglage, changement de cordes, et elle sonne très bien, d'une facilité à jouer

SG Std


Elle claque !

T’as d’autres photos ??
JackNitro
[/quote]

Merde, désolé, mais les grattes à l'envers, je m'y ferais jamais ... c'est trop moche [/quote]

Et ouais, je suis né fausse patte, comme Rocky Balboa, ou Tommy Iommi
mila LP Giby
Quelques photos de plus :



SG Std


SG Std



SG Std


La guitare est quasi neuve. L’ancien proprio l’avait achetée en 2010 chez Star Music a Paris. Elle a du sortir 5 fois de son case. Ce dernier est en super état, et facture d’origine, etc...
En revanche, très mal réglée. Stop bar haut, hauteur des micros délirante, action haute.
Après 1h de réglage et changement de cordes, c’est une vraie machine à riffs. Action basse, jouabilité au poil et poids plume.
Pas ultra fan des micros, assez harsh. A voir pour un upgrade de ce côté là.
Acajou addict
In long tenon we trust
JackNitro
Elle est vraiment classe !
Tu as quels micros montés sur ta SG ?
mila LP Giby
490 et 498 Alnico.
A voir à l’usage mais j’aurai préféré des micros plus low gain.
Acajou addict
In long tenon we trust
600mostro
djudjubanton a écrit :
600mostro a écrit :
Hello
dans quel catégorie se situe la SG special Pelham Blue ?
Moyenne gamme je suppose ...

Ouais on peut dire ça en considérant les Faded et Tribute comme de l'entrée de gamme et le Custom Shop en haut de gamme.

Pour les défauts, j'ai aussi le petit rebord binding-manche mais ça se sent pas en jouant.
Après, soit tu les acceptes soit tu renvoies et tu échanges. C'est l'avantage du neuf...


photos de se qui me chagrine le plus les p'tits défaut je peux passer.

défaut insert


défaut insert


défaut insert


en gros plan
défaut


Après pour le renvois il n'ont plus de stock pas avant décembre,je vais leur envoyer les photos voir se qu'il propose.

Dog Of War a écrit :
C'est vrai qu'elles sont chouettes.. :') Après, je veux pas passer pour le vieux con de service, mais je trouve ça un peu honteux de laisser passer ce genre de petits détails lors du contrôle qualité... Alors oui c'est de la gratte d'usine, oui ce ne sont plus les Gibson des années 50, mais quand même, pour une gratte à ce prix, ils pourraient faire mieux je pense. Bon, je dis ça, j'ai une SG classic qui à le même soucis au niveau du binding.. et pourtant je l'adore et je ne m'en séparerai pour rien au monde..!


Surtout quand tu sais qu'elle a été Tchéquer sur le lieu de fabrication et avant l'envoi chez moi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est visible quand le chevalet est vissé?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
600mostro
fabh a écrit :
C'est visible quand le chevalet est vissé?


vu que c'est un wraparound et que je le sais oui
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
600mostro a écrit :
fabh a écrit :
C'est visible quand le chevalet est vissé?


vu que c'est un wraparound et que je le sais oui


On voit les marques rondes des inserts qui couvrent le défaut, c'est pour ça que je demande.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...