GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sharkey
Quelqu' un sait à quoi sert le potard sur le pickguard, master volume? Elle est superbe en Ebony
Frunk
Polite a écrit :
Je rêve de ma futur SG depuis môme et je ne voudrait pas arriver déçu jusqu'à l'os si je peux trouver mieu chez des copies japonaises par exemple.


Si tu es comme moi, je suis pas sûr qu'une copie japonaise (si bonne soit elle) puisse réellement contenter un rêve de môme (pask'on rêve de Gibson einh) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
WalkingStreet
Frunk a écrit :
Polite a écrit :
Je rêve de ma futur SG depuis môme et je ne voudrait pas arriver déçu jusqu'à l'os si je peux trouver mieu chez des copies japonaises par exemple.


Si tu es comme moi, je suis pas sûr qu'une copie japonaise (si bonne soit elle) puisse réellement contenter un rêve de môme (pask'on rêve de Gibson einh) !




J’ai deux Gibson acquises en occas mint condition, ES339 2009 et SG Standard 2017T. Jouissif...J’ai une Tokai LS136 F qui est géniale en tous points, finition digne d’une LP standard....mais qui n’est pas une Gibson....Ceci dit jamais je ne m’en séparerai. mais je cherche une bonne Gibson LP en occas...
Des occas y en a des bonnes. faut être patient, chercher et essayer bien sûr. Les prix se négocient aussi. Si le mec est trop gourmand...Ciao, au suivant!
WalkingStreet
...et encore, la SG je l’avais pas essayé, mais j’avais aucun doute au vu des commentaires sur ce modèle spécifique..
Polite
fabh a écrit :
L'important c'est qu'elle sonne et qu'elle te convienne. Si c'est le cas et que dedans il y a un circuit imprimé je vois pas bien ou est le problème.


Je suis d'accord mais n'étant pas un expert et s'agissant de ma première guitare "haut de gamme" je préfère être un peut trop prudent. 😅
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :
En 2019, y avait encore du circuit imprimé.
Le problème avec ça c'est que tu peux pas modifier le câblage facilement. Mais faut dire que dernièrement ils s'étaient améliorés sur le circuit qu'ils foutaient.
Sur ma SG 50's Tribute de 2013, j'aimais pas du tout le câblage. Beaucoup d'aigus bouffés quand je descendais le volume. Là sur ma SG Special de 2019, c'est vraiment bien. Et pourtant je pense pas que ce soit un câblage 50's, mais par contre les potards de volume sont du 500K Log tandis que c'était du 300K Lin avant.


C'est vrai que le circuit imprimé ça m'inspire pas trop pour cette raison, sans croire que ça flingue le son de la gratte pour autant. En revanche, monter du 500k log au lieu de 300k lin, ça c'est une vrai amélioration (pour moi en tout cas). L'impact des valeurs de condos et des potards sur une guitare est quand même vraiment perceptible, j'avais halluciné l'année dernière en modifiant la SG de la sorte.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Slash-36
Au pire si y'a que ça ... refaire l'électronique d'une pelle coûte trois fois rien
Lao Tseu
Absolument, parmi les améliorations à faire soit même c'est de loin le meilleur rapport qualité prix... Mais c'est plus facile sans circuit imprimé du coup ! Sauf à vraiment tout refaire bien sûr.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sharkey
Polite a écrit :
fabh a écrit :
L'important c'est qu'elle sonne et qu'elle te convienne. Si c'est le cas et que dedans il y a un circuit imprimé je vois pas bien ou est le problème.


Je suis d'accord mais n'étant pas un expert et s'agissant de ma première guitare "haut de gamme" je préfère être un peut trop prudent. 😅


Si la guitare est saine le plus important reste le profil du manche, batte de base ball, medium C ou slim taper.
Pour le reste rien à signaler.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
shaolintao a écrit :
Sharkey a écrit :
Quelqu' un sait à quoi sert le potard sur le pickguard, master volume?


Probablement, cela m'intrigue aussi


Tain les gars, j'ai posté la vidéo en page 1619. Vous lisez le topic parfois?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :
Sharkey a écrit :
Quelqu' un sait à quoi sert le potard sur le pickguard, master volume?


Probablement, cela m'intrigue aussi


Tain les gars, j'ai posté la vidéo en page 1619. Vous lisez le topic parfois?


Il y en a qui bossent, accessoirement
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sharkey
Si ça vous intéresse, rendez votre SG Historic correct:
Les Paul Historic trussrod cover , DiMarzio M-69 tall pickup rings (Custom shop size) , cordier ABR-1 pontets pre-notched avec adaptateurs (Creamtone) , Custom shop switch écrou , Historic ambre sélecteur micros.

Gibson SG upgrade parts
djudjubanton
Sharkey a écrit :
Si la guitare est saine le plus important reste le profil du manche, batte de base ball, medium C ou slim taper.
Pour le reste rien à signaler.

Ça existe un modèle de SG avec un manche baseball bat?
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
Sharkey a écrit :
Si la guitare est saine le plus important reste le profil du manche, batte de base ball, medium C ou slim taper.
Pour le reste rien à signaler.

Ça existe un modèle de SG avec un manche baseball bat?


Oui! Dans le catalogue actuel je ne pourrais pas dire, mais ma SG Special de 2008 avait un manche 50’s avec des dimensions très semblables à celui de mon ex-R8.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
djudjubanton
J'ai une 50's Tribute qui a un bon manche 50's comme celui que j'avais sur ma LP Trad. Mais c'est quand même pas aussi gros que ce que j'ai sur ma R8.
Après, les profils sont faits à la main. Il suffit qu'un luthier chez Gibson ait eu un gros coup de flemme et tu te retrouves avec un manche de R8.
Mais un manche baseball bat de série sur des SG j'en ai jamais entendu parler.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...