Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HabitRouge
laurent! a écrit :

La 61 est à vendre ;-)

Sg 61 et 64


Tu veux combien pour la '61, elle est de quelle année ?
HabitRouge
laurent! a écrit :
Mp;-)


Réponse envoyée, Laurent.

Je recherche un étui Gibson SG avec l' intérieur blanc. Si vous avez ça envoyez-moi un MP, merci.

stege106
Bonjour,

tu devrais peut-être préciser si c'est pour une SG ou autre (sur ta photo c'est pour une LP(edit, tu as changé la photo depuis))...Mon ex-SG61R de 2007 (revendue avec l'étui) avait ce genre d'étui (si ça peut être utile pour tes recherches). Mais il y avait une serrure chiffrée.

123dfghjk
HabitRouge
wahmi a écrit :
j'aime bien les 490/498 sur ma SG. J'ai essayé plein d'autres micros ( et j'essaye encore) ,mais j'y reviens toujours.

Pour la qualité des SG, on ne va pas se mentir c'est tout de même assez constant même pour les mauvaises années, une SG c'est quand même vachement plus difficile à louper qu'une LP.


Le combo 490R / 498T est excellent, la palette de sons est très large, j' adore ce set.
Doc Loco
De nouvelles photos de la 1970:





Copine d'usine de la SG favorite d'Angus sur mes albums préférés (LTBR, Powerage ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Krameraddict
Hello !

Je voulais partager avec vous ma nouvelle acquisition ! Ma toute première SG, une 61 avec vibrola de 2022. J'ai toujours eu envie d'une SG, mais étant plutôt Les Paul, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une qui me plaise vraiment. Celle-ci me botte avec son corps en une partie !

Ca faisait un moment que je n'avais pas acheté de Gibson neuve (j'étais un peu sorti des achats de matos tout court) et j'avoue avoir été agréablement surpris par toutes celles essayées durant le process de sélection. Elles étaient globalement très bien finies et on ne m'a pas mis de cagette entre les mains !

Bref, je suis plutôt heureux !











"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
funky_monk
Bonjour tout le monde,

Je pense a acquérir prochainement une SG special actuelle, en p90 donc, et j'ai besoin de précision par rapport au Wraparound..

Evidement vu que c'est pas une Custom shop, VOS ou autre, elle est visiblement pas trop fidèle aux originales, marketing oblige de la part de gibson..

Sauf qu'en voyant ce Wraparound bien droit et plus rapproché du micro chevalet, je me demande ce qu'il en est du son pour ceux qui l'on, ou l'ont testé. Est ce que ça change radicalement le son par rapport a une special d'époque ?
et niveau intonation vu que le chevalet est droit au lieu d'etre incliné, comme sur les originales, cela ne pose t'il pas problème ?

et en règle général, en êtes vous satisfait ?
djudjubanton
Salut,
J’ai une Special en P90.
J’ai jamais joué une originale (à part une Junior) mais ça sonne bien. Je suis pas très fan des P90 Gibson actuels comparés à d’autres mais ça passe.
La position moderne du micro chevalet, sur le papier, doit procurer un peu plus d’aigus mais ça doit pas être flagrant du tout.
Le wrap a été incliné jusqu’en 62 sur les originales. Ensuite c’est un wrap droit compensé à partir de 63. Certainement moins de problèmes d’intonation avec un wrap droit compensé qu’avec un wrap incliné. Surtout qu’à l’époque ils étaient un peu trop incliné. Gibson a rectifié l’angle sur les reissues.
Oui satisfait. J’aurais juste préféré un profil de manche rounded à la place du slim taper.
Bamon
funky_monk a écrit :
Sauf qu'en voyant ce Wraparound bien droit et plus rapproché du micro chevalet, je me demande ce qu'il en est du son pour ceux qui l'on, ou l'ont testé. Est ce que ça change radicalement le son par rapport a une special d'époque ?
et niveau intonation vu que le chevalet est droit au lieu d'etre incliné, comme sur les originales, cela ne pose t'il pas problème ?

Sur les Special à partir de courant 1962 le chevalet wraparoud est droit (parallèle au P90) car il est compensé (il y a des marques sur le dessus pour améliorer l'intonation).
Avant ça, le chevalet n'était pas compensé et donc l'astuce trouvée par Gibson pour être un minimum juste consistait à l'incliner.
Sur les SG Special actuelles le chevalet est compensé donc "droit".
Sur les modèles du Custom Shop il peut être compensé ou non selon l'année qui est reproduite.

En image, 2 SG Special de 1962 :
- La première avec un chevalet incliné
- La deuxième avec un chevalet compensé donc parallèle au micro P90

SG Special 1962


SG Special 1962
funky_monk
Super merci pour vos réponses ! me voilà rassuré du coup
wahmi
Doc Loco a écrit :
De nouvelles photos de la 1970:





Copine d'usine de la SG favorite d'Angus sur mes albums préférés (LTBR, Powerage ...).


Esthétiquement parlant le vibrola devrait être obligatoire sur SG.

J'aimerais bien me faire un truc à la Derek Trucks avec juste la plaque.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
comas
Doc Loco a écrit :
De nouvelles photos de la 1970:





Copine d'usine de la SG favorite d'Angus sur mes albums préférés (LTBR, Powerage ...).


La petite soeur (modèle de transition 69/70)

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
Bonjour concernant les SG specials USA P90 actuelles..

c'est vraiment les micros qui sont déplacés par rapport aux custom shop et aux anciennes. ça agit sur le son. (SG noire sur la miniature de vidéo)

j'ai eu un temps une envie d'une de ces guitares SG special Gibson USA mais cette vidéo m'a fait changer d'avis... (j'avais une SG epiphone p90 de 2011 que j'ai gardé).

Dans la vidéo, la Gibson USA semble moins bien que l'Epiphone en étant plus chère...

Doc Loco
comas a écrit :

La petite soeur (modèle de transition 69/70)



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...