Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
comas a écrit :

La petite soeur (modèle de transition 69/70)



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pour ce qui est des Special, rien à redire sur la mienne en tout cas ('61 SG Special Reissue CS Vos Faded Heritage Cherry) - sauf le binding trop orangé:



Joli grain non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'aurais jamais du vendre ma TV Yellow
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gniafou
Salut à tous

Après de longues semaines à attendre qu'une occasion se présente, la voici enfin!
En tant qu'amateur de p90 et de chunky neck, elle comble toutes mes attentes.

SG Classic de 2007

Face



Dos



Profile



headstock


complete


HEU-REUX!
Doc Loco
Bien vu, c'était de bonnes guitares ces Classics!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gniafou
Après elle n'est pas parfaite non plus, pour ça il aurait fallu un wraparound et un small guard

Superbe ta special 61 RI' Doc Loco. Mais le slim tapper me rebute malheureusement.

Pour ceux qui, comme je l'ai été, sont à la recherche d'une SG avec un manche type Gibson 50' en restant sur une finition nitro gloss et à tarif de gamme US standard, on trouve ça sur les SG standard 2016 et les SG classic. Et du coup vous choisissez ensuite entre PAF ou P90.

Il y a peut être d'autres années ou d'autres modèles mais je ne les ai pas essayées.
djudjubanton
Les SG Std des 90's, 00's jusqu'à 2012 avaient déjà un manche 50's rounded.
Tof the F*up guy
gniafou a écrit :

Pour ceux qui, comme je l'ai été, sont à la recherche d'une SG avec un manche type Gibson 50' en restant sur une finition nitro gloss et à tarif de gamme US standard, on trouve ça sur les SG standard 2016 et les SG classic. Et du coup vous choisissez ensuite entre PAF ou P90.


Il y a des SG special gloss dot inlay qui ont ce genre de manche debut et mid années 2000
Tophe
slash2808
Une tite Classic .... C'est ça qu'il me faut

En fait j'achète des guitares pour y placer des micros et non l'inverse

Les gens normaux achètent éventuellement des micros pour leurs grattes
Bamon
Très jolie cette Classic !
Je ne suis pas prêt de quitter la mienne.

Il y a eu quelques SG Standard montées en P90 d'origine mais ça ne court pas les rues.

SG Standard P90




D'ailleurs je ne sais pas si les défonces d'origine d'une Standard sont suffisantes pour y faire entrer des P90 ?
Par certain du tout...

Défonces HB
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
gniafou a écrit :


Superbe ta special 61 RI' Doc Loco. Mais le slim tapper me rebute malheureusement.


J'ai eu une SG Special RI61 ou 62 (pas sur à 100%, mais wrap incliné donc pré-63 il me semble), et elle avait un manche bien fat. Plus gros que celui de ma standard de 2006 (rounded 50s), et bien plus gros que ma SG Jr de 63.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gniafou
@ Djudjubanton Je ne peux pas en faire une généralité mais pour avoir joué une standard de 2010, celle-ci avait certes un profil rounded mais tout de même beaucoup moins fat que la classic ou la standard 2016.

@Bamon Les infos que j'ai pu récolter sont unanimes: Les défonces des standard ne permettent pas la pose de P90.

@fabh Superbe cette RI 61 TV Yellow
Bamon
gniafou a écrit :
@Bamon Les infos que j'ai pu récolter sont unanimes: Les défonces des standard ne permettent pas la pose de P90.

Merci
C'est bien ce que les photos laissaient à penser.
djudjubanton
gniafou a écrit :
@ Djudjubanton Je ne peux pas en faire une généralité mais pour avoir joué une standard de 2010, celle-ci avait certes un profil rounded mais tout de même beaucoup moins fat que la classic ou la standard 2016.

Ça varie d’une gratte a une autre. Dans une même série il peut y avoir des différences assez conséquentes.
wahmi
djudjubanton a écrit :
Les SG Std des 90's, 00's jusqu'à 2012 avaient déjà un manche 50's rounded.


ahhh le rounded quel amour ce manche
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Fenson66
djudjubanton a écrit :
Les SG Std des 90's, 00's jusqu'à 2012 avaient déjà un manche 50's rounded.


C'est très variable ça. Quand j'avais ma Standard de 2010, elle avait un manche significativement plus fin (plus proche d'un slim tapper) que celui de la 2006 d'un pote.
Et c'était encore différent du manche 50s rounded de ma Faded de 2010 qui lui était encore plus massif.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...