GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
djudjubanton a écrit :
Les SG Std des 90's, 00's jusqu'à 2012 avaient déjà un manche 50's rounded.


C'est très variable ça. Quand j'avais ma Standard de 2010, elle avait un manche significativement plus fin (plus proche d'un slim tapper) que celui de la 2006 d'un pote.
Et c'était encore différent du manche 50s rounded de ma Faded de 2010 qui lui était encore plus massif.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bienew
Bamon a écrit :
gniafou a écrit :
@Bamon Les infos que j'ai pu récolter sont unanimes: Les défonces des standard ne permettent pas la pose de P90.

Merci
C'est bien ce que les photos laissaient à penser.


Faut mettre des HSP90
gniafou
Ou autre. En P90 format humbucker la liste est longue.
stege106
OUi les manche ronds des special (90-début 00) et puis special faded étaient plus larges que les manches des std de cette époque. peut-être que les tribute actuelles sont pareilles car elles reprennent pas mal de caractéristiques.
fremen_mu
Ma dernière SG, une HP 2015 :



Le précédent propriétaire a eu le bon goût de virer les mécaniques robot pour lui mettre des locking tuners. Il a aussi mis un sillet Graphtech, refait l'électronique et installé des micros Classic '57 - à moins qu'ils ne soient d'origine ? je ne sais plus.

Elle est spéciale du fait de la largeur inhabituelle du manche. Moi ça me convient, tout en sachant que ça en fait une SG atypique et pas du tout tradi.
Les sons : Amplitube ToneX, avec Helix Native pour la compression (sons clairs et crunch seulement), Axe-Fx III pour delay et reverb.


J'avais une autre Gibson SG il y a quelques années, j'adorais le manche et le son mais la tenue d'accord était une cata, et le "neck dive" ingérable. J'aurais pu solutionner le désaccordage avec un sillet Graphtec, mais pour le neck dive, les solutions existantes ne me convenaient pas. La voilà :



Benjiyoung
Petite photo de famille spéciale SG.
J'en ai profité de faire le ménage pour toutes les sortir et me rendre compte de ma folie



djudjubanton
Ce qui est vraiment de la folie c'est qu'il n'y en ait pas une avec un P90 en bridge...
Magnifique collec de SG en tout cas.
sam1366
Ben oui P90 + wrap, la base quoi !

Allez on attend les photos
HabitRouge
fremen_mu a écrit :
Ma dernière SG, une HP 2015 :



Le précédent propriétaire a eu le bon goût de virer les mécaniques robot pour lui mettre des locking tuners. Il a aussi mis un sillet Graphtech, refait l'électronique et installé des micros Classic '57 - à moins qu'ils ne soient d'origine ? je ne sais plus.

Elle est spéciale du fait de la largeur inhabituelle du manche. Moi ça me convient, tout en sachant que ça en fait une SG atypique et pas du tout tradi.
Les sons : Amplitube ToneX, avec Helix Native pour la compression (sons clairs et crunch seulement), Axe-Fx III pour delay et reverb.


J' ai une SG Standard de 2015, je trouve cette gratte fantastique. Les Classic '57 sont d' origine comme le cablage traditionnel avec volumes push/pull. Le manche a un profil slim taper et meme si il est très légèrement plus large ça ne me gène pas, l' espacement des cordes est le meme du sillet au cordier. Les repères de touche en nacre véritable sont superbes avec de beaux reflets violets, bleus et roses. Les mécas GForce fonctionnaient parfaitement mais trop lourdes pour la SG. J' ai monté des KLUSON Revolution, le sillet est un GraphTech TusqXL ajustable. Autres modifs: pickguard, conversion cordier Gibson ABR-1, entourages des micros Historic M-69... La finition de cette SG est excellente.
SG Std 2015 100th Anniversary et SG '61 RI Proprietary Ltd Edition de 2016.


fghgfhh
Bonjour,

Je viens de faire une vidéo "comparaison Clean/Crunch/High Gain" avec mes 4 SG.
C'est un peu chiant car répétitif mais j'espère que ça pourra servir à certains.

NB: désolé, je suis un peu timide sur l'arpège en Clean, mais c'est un canal sur l'ampli que je n'ai pas utilisé depuis 30 ans étant un death métalleux.... (je sens que je vais avoir de l'urticaire pour avoir joué en clean )

Elles sont toutes montées avec les micros d'origine.

Pas de différence flagrante. La SGJ (61) manque un peu de basse
La standard noire (498/490) manque un peu d'aigües
La plus agréable et homogène à l'oreille en sortie d'ampli est la Standard blanche et ses classic 57

A+

gniafou
Comparatif intéressant.
Il manque juste un P90 en bridge qui aurait mis tout le monde d'accord
HabitRouge
La SG '61 RI Proprietary Ltd Edition est une pure riff machine.




Pas vrai Angus ?



PS: Si votre SG pique du nez voila ce qu' il vous faut, et c' est sexy...

stege106
pour le picage de nez, parait qu'il y en a carrément qui doivent mettre le manche dans leur main pour jouer...terrib'

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...