GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
pour le picage de nez, parait qu'il y en a carrément qui doivent mettre le manche dans leur main pour jouer...terrib'
HabitRouge
Perso je n' ai jamais joué une SG qui piquait du nez contrairement a mon acienne Epiphone G400 Korina. la bonne solution invisible et réversible est de coller à la néoprène des plombs de peche dans la cavité des controles. C' est très efficace.

J' ai remplacé les mécas sur ma '61 Reissue, les Gibson Deluxe craquaient. J' ai pris des Schaller Double Ring.


SCHALLER
HabitRouge
Sacrées bonnes grattes et faciles à vivre.

SG '61 RI


SG Standard Ltd Edition
olliewood
Bonjour à tous ,

J’envisage l’achat d’une Gibson sg 61 reissue . J’aurais bien aimé avoir vos avis .
Que valent les sg 61 reissue aujourd’hui ? Mon luthier à tendance à me dire ( c’est ses mots ) l laisse tomber c’est de la daube , c’est tout du plastique , cherche une 90s .

Si je regarde les occasions sg 61 ou sg 62 reissue des années 90s’´je tombe sur des guitares qui coûtent autour des 2500€ contre 1880€ pour une reissue neuve .

Vous en pensez quoi vous ?
Merci
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
laurent!
olliewood a écrit :
Bonjour à tous ,

J’envisage l’achat d’une Gibson sg 61 reissue . J’aurais bien aimé avoir vos avis .
Que valent les sg 61 reissue aujourd’hui ? Mon luthier à tendance à me dire ( c’est ses mots ) l laisse tomber c’est de la daube , c’est tout du plastique , cherche une 90s .

Si je regarde les occasions sg 61 ou sg 62 reissue des années 90s’´je tombe sur des guitares qui coûtent autour des 2500€ contre 1880€ pour une reissue neuve .

Vous en pensez quoi vous ?

Merci


Que tu devrais changer de luthier
olliewood
Oui j’étais septique aussi de sa réponse d’où mon message ici
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
laurent!
les guitares des dernières années sont vraiment, et surtout un les récentes sont vraiment super

Si ils y’en a qui veulent se palucher sur les saintes légendes des 90’ grand bien leur fasse, c’est la magie d’internet
olliewood
laurent! a écrit :
les guitares des dernières années sont vraiment, et surtout un les récentes sont vraiment super

Si ils y’en a qui veulent se palucher sur les saintes légendes des 90’ grand bien leur fasse, c’est la magie d’internet


Merci pour ta réponse je me disais aussi je suis je n’entendais que du bien depuis le changement de direction Gibson .
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
laurent!
olliewood a écrit :
laurent! a écrit :
les guitares des dernières années sont vraiment, et surtout un les récentes sont vraiment super

Si ils y’en a qui veulent se palucher sur les saintes légendes des 90’ grand bien leur fasse, c’est la magie d’internet


Merci pour ta réponse je me disais aussi je suis je n’entendais que du bien depuis le changement de direction Gibson .


Je te dis ça car j’ai eu des LP/SG de 2013/2014/2016 et 2020/2021/2022/2023
J’ai pu essayer des 90 et 2000 ben en fait je reste sur les post 2019 au final

Mettre un billet pour des pseudo vintage des 90 vu ce qu’il y a sur le marché en récentes, je comprend pas …
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si on écoutait les vendeurs, les "meilleures années" vont jusqu'en 2006 maintenant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
olliewood
J’irai sous peu essayer une 61 reissue neuve merci pour vos réponses
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
olliewood
Exactement ça ! C’est vrai que neuve c’est quand même chouette . Autrement oui si je tombe sur une super occasion pourquoi pas . Je privilégie le style 61 , petit pickguard .

J’ai pas trop envie d’une vibrola , du moins pas pour la première .

La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
laurent!
J’ai eu les deux en CS, une 61 et la 64 vibrola, j’ai gardé la 64, le look avec la vibrola c’est la classe … et surtout elle ne pique pas du nez comme la 61

Gibson
olliewood
Belle photo de famille elles sont top’
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est vrai que le vibrola est classe sur la SG, moins mastoc que le sideways.

Le manche est comment sur la RI64?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...