GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est vrai que le vibrola est classe sur la SG, moins mastoc que le sideways.

Le manche est comment sur la RI64?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
laurent! a écrit :
olliewood a écrit :
laurent! a écrit :
les guitares des dernières années sont vraiment, et surtout un les récentes sont vraiment super

Si ils y’en a qui veulent se palucher sur les saintes légendes des 90’ grand bien leur fasse, c’est la magie d’internet


Merci pour ta réponse je me disais aussi je suis je n’entendais que du bien depuis le changement de direction Gibson .


Je te dis ça car j’ai eu des LP/SG de 2013/2014/2016 et 2020/2021/2022/2023
J’ai pu essayer des 90 et 2000 ben en fait je reste sur les post 2019 au final

Mettre un billet pour des pseudo vintage des 90 vu ce qu’il y a sur le marché en récentes, je comprend pas …



mouais...les touches étaient quand même vachement mieux dans les 90' et elles avaient des ABR1 que n'avaient pas les 2000/10 (Nashville)...et qui viennent d'être modifiés.
laurent!
fabh a écrit :
C'est vrai que le vibrola est classe sur la SG, moins mastoc que le sideways.

Le manche est comment sur la RI64?


Manche 59, quasi le même que sur ma R9 2022, la 64 est de 2021, peut être un chouille d’épaules (et encore…) mais l’épaisseur est la meme
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Un bon vrai manche de SG, quoi



stege106 a écrit :



mouais...les touches étaient quand même vachement mieux dans les 90'


Ca reste uniquement esthétique...

Citation:
et elles avaient des ABR1 que n'avaient pas les 2000/10 (Nashville)...et qui viennent d'être modifiés.


La dessus je te rejoins, même si je n'ai jamais ressenti de différence entre un abr1 et un Nashville au niveau du son et de la résonance de l'instrument, visuellement (encore une fois l'esthétisme...) c'est quand même plus chouette.


Mais, dans le fond, je suis d'accord avec Laurent, entre une SG des 90s pas toujours en parfait état (et avec un cherry souvent trop foncé) à plus de 2600 euros et une 61 de 2023 à 1800 je sais vers quoi je me tourne.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
fabh a écrit :
Un bon vrai manche de SG, quoi



stege106 a écrit :



mouais...les touches étaient quand même vachement mieux dans les 90'


Ca reste uniquement esthétique...

Citation:
et elles avaient des ABR1 que n'avaient pas les 2000/10 (Nashville)...et qui viennent d'être modifiés.


La dessus je te rejoins, même si je n'ai jamais ressenti de différence entre un abr1 et un Nashville au niveau du son et de la résonance de l'instrument, visuellement (encore une fois l'esthétisme...) c'est quand même plus chouette.


Mais, dans le fond, je suis d'accord avec Laurent, entre une SG des 90s pas toujours en parfait état (et avec un cherry souvent trop foncé) à plus de 2600 euros et une 61 de 2023 à 1800 je sais vers quoi je me tourne.

1800 +200 pour l'étui, si tu n'aimes pas la housse...

quant au côté esthétique de l'ABR1... faut demander si c'est seulement esthétique aux nombreuses personnes qui ont changé leur Nashville pour un ABR1 ....ou le contraire (mais ça j'en ai jamais vu).
Florian669
stege106 a écrit :
fabh a écrit :
Un bon vrai manche de SG, quoi



stege106 a écrit :



mouais...les touches étaient quand même vachement mieux dans les 90'


Ca reste uniquement esthétique...

Citation:
et elles avaient des ABR1 que n'avaient pas les 2000/10 (Nashville)...et qui viennent d'être modifiés.


La dessus je te rejoins, même si je n'ai jamais ressenti de différence entre un abr1 et un Nashville au niveau du son et de la résonance de l'instrument, visuellement (encore une fois l'esthétisme...) c'est quand même plus chouette.


Mais, dans le fond, je suis d'accord avec Laurent, entre une SG des 90s pas toujours en parfait état (et avec un cherry souvent trop foncé) à plus de 2600 euros et une 61 de 2023 à 1800 je sais vers quoi je me tourne.

1800 +200 pour l'étui, si tu n'aimes pas la housse...


Les nouvelles sg 61 (depuis 2019) sont vendu avec un étui, c'est la standard qui est vendu avec une housse rembourré, qui malgré tout est pas mal.
Question câblage les nouvelles sont aussi un peu mieux (les 61, les standard ont leurs circuit en pcb) , avec des Condo orange aulieu des petits en céramique sur les anciennes '61 .
Et des potentiomètres normal en 500k, Mon ancienne sg 61 reissue de 2011 était monté avec pots en 300k d'origine...

J'ai eu une sg 61 reissue de 2011 et une sg 61 de 2019, les deux se valaient, ou du moins je n'achèterais pas une sg 61 reissue plus chère qu'une nouvelle sg 61... Depuis 2019 la "constance en qualité" est tout de même meilleure (pour avoir aussi eu une les Paul de 2019 et une plus ancienne).
La seule vraie différence étant les micros, j'ai une préférence pour les 57 Classic des anciennes 61 Reissue comparé au burstbucker 61 des nouvelles.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
stege106 a écrit :
ou le contraire (mais ça j'en ai jamais vu).


Pourtant c'est très courant, pour avoir une plage plus étendue de réglage d'intonation. Pas plus tard que cette semaine je l'ai vu sur une R9 en vente sur un groupe Facebook.
(bon là je suis d'accord c'est assez aberrant...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
HabitRouge
[quote="laurent!"]J’ai eu les deux en CS, une 61 et la 64 vibrola, j’ai gardé la 64, le look avec la vibrola c’est la classe … et surtout elle ne pique pas du nez comme la 61

La SG Standard '61 RI Custom Shop est parfaite avec son cordier stopbar. et son bridge Gibson ABR-1 vissé dirzctemeny dans la lable.
HabitRouge
Si tu veux te payer une excellente Gibson SG '61 Reissue vise une Proprietary Limited Edition produite en 2016.
Le corps est en une seule partie d' acajou, l' accastillage est nickelé. Le bridge est un véritable Gibson ABR-1 vissé directement dans la table.


Gibson SG '61 RI Proprietary Ltd Edition
wahmi
l'un d'entre vous a t'il déjà essayé de poser la partie esthétique du vibrola ( façon Derek Trucks) sur une plaque du type vibramate ( sans perçage ) ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Fenson66
Laisse tomber, très mauvaise idée. Déjà parce que c'est pas possible, ensuite parce que ce serait visuellement dégueulasse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Salut à tous,

Au cas où, je fais passer un petit message:

Je cherche une Gibson SG, plutôt une Standard (à voir pour une '61). Je peux proposer à l'échange une ESP E2, état impeccable et toute d'origine, superstrat avec un Floyd Rose original. Pour l'instant pas d'achat direct (faut que je vende la guitare avant, si pas d'échange...) .

On en discute par MP si ça branche quelqu'un!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
stege106



il n'a pas mis de bouche-pores... hélas...il gagne du temps car pas besoin de polir le corps, mais ça donne une finition de style faded poreuse.... ça reste du bon boulot dans l'ensemble par rapport au départ.

étonnant quand même l'usure et les modifs nombreuses de la guitare alors que les frettes semblent peu abîmées donc SG peu jouée... probablement une guitare laissée à l'abandon ou un relicage raté.
Moulo
Je vous partage ma "petite" customisation de ma SG Faded.
Je l'avais monté avec des C57 et C57+ et finalement je la trouvais un peu trop proche de ma Les Paul, surtout le micro manche qui était très rond et chaud.
Grand fan des Junior, je me suis dis : Je vais en faire une version à 2 P90.

Quelques gouttes de transpi au moment de plonger la défonceuse pour ajuster les défonces des micros, mais finalement ca se fait bien.
Puis blindage des cavités, remise au propre de l'électronique, installation d'un nouveau pickguard (que j'ai du ajuster...) et d'un set de P90 de chez FBS music.

Le résultat est vraiment top. J'adore son nouveau look, bien roots, et j'ai retrouvé une guitare avec son propre caractère :
En manche j'obtiens un son bien plus tranchant que avec le C57, normal avec un P90, tout en gardant un son assez chaud.
Et un micro chevalet bien hargneux comme je voulais, un régal !

SG Faded 1



SG Faded 2
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Logan_Ingalls
Sympa dis donc !
j'oserai jamais moi !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...