Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
J'ai eu la même mésaventure chez MS du coup ma SG est toujours en Nashville...
Lao Tseu
Aie... Ils ont pas les yeux en face des trous MS?

Petite question concernant l'électronique des SG, mais qui s'applique aux Gibson en général je pense: les potards sont siglés Gibson, sans plus de précision. En pratique, ils montent quoi: des CTS? Le reste de l'électronique est plutôt de bonne facture (sélecteur micro et jack Switchcraft), donc pas de raison de penser que ce soit de la merde.

C'est plus pour ma culture qu'autre chose, car ils me vont bien en pratique, je ne pense pas les changer.

Concernant les micros, je peux bien sur me lancer dans la jungle de la recherche du boutique qui va bien (je vais pas vous saouler à vous demander ce que vous mettriez, tellement la liste de choix possible est sans fin).

Mais j'aimerais juste votre avis sur un micro de la production de Gibson: le Classic 57plus ? Ça le fait dans la catégorie des PAF gonflés?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
slash2808 a écrit :
J'ai eu la même mésaventure chez MS du coup ma SG est toujours en Nashville...


Le plus drôle c'est qu'au lieu de m'envoyer un ABRN nickel, ils m'ont envoyé un ABRH aged nickel plus cher
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
Lao Tseu a écrit :

Petite question concernant l'électronique des SG, mais qui s'applique aux Gibson en général je pense: les potards sont siglés Gibson, sans plus de précision. En pratique, ils montent quoi: des CTS? Le reste de l'électronique est plutôt de bonne facture (sélecteur micro et jack Switchcraft), donc pas de raison de penser que ce soit de la merde.


Gibson a fait appel à plusieurs sous-traitants. Actuellement c'est CTS mais avant c'était CGE. Faudrait voir la gueule qu'ils ont.
En ce qui me concerne, je ne sais plus de quelle marque étaient ceux de ma SG mais je les ai changé car c'étaient des 300K Lin (remplacé par du 500K Log)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Rockaction
Hello,
pour le pied et le dernier salon du Beffroi, je "me" suis fait cette SG en hommage à John Cipollina...

john c1
when the going gets weird, the weird turn pro.
Benjiyoung
Alors là tu m’intéresse ! Je vois que tu as mis un binding à la billy gibbons , je suis très curieux de savoir comment tu t'y es pris avec les chanfreins d'une sg
Rockaction
Benjiyoung a écrit :
Alors là tu m’intéresse ! Je vois que tu as mis un binding à la billy gibbons , je suis très curieux de savoir comment tu t'y es pris avec les chanfreins d'une sg


avec lenteur et precision...

john c2
when the going gets weird, the weird turn pro.
Doc Loco
Un seul mot: WOW!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slowhand73
Moi c'est tout l'inverse : ! WOW

La découpe à faire pour poser ce filet, ouch ! Sinon, les pickguards rappellent un peu Batman ...
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
Sinon, les pickguards rappellent un peu Batman ...


Un Batman finalement éclaté par le Joker oui
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rockaction
hey!!! la référence c'est pas batman c'est John Cipollina et le "Quicksilver Messenger Service





john c3
when the going gets weird, the weird turn pro.
Lao Tseu
Fenson66 a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Petite question concernant l'électronique des SG, mais qui s'applique aux Gibson en général je pense: les potards sont siglés Gibson, sans plus de précision. En pratique, ils montent quoi: des CTS? Le reste de l'électronique est plutôt de bonne facture (sélecteur micro et jack Switchcraft), donc pas de raison de penser que ce soit de la merde.


Gibson a fait appel à plusieurs sous-traitants. Actuellement c'est CTS mais avant c'était CGE. Faudrait voir la gueule qu'ils ont.
En ce qui me concerne, je ne sais plus de quelle marque étaient ceux de ma SG mais je les ai changé car c'étaient des 300K Lin (remplacé par du 500K Log)


OK. Les 300k ont tendance à moins laisser passer d'aigus, c'est ça?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rockaction
Lao Tseu a écrit :


OK. Les 300k ont tendance à moins laisser passer d'aigus, c'est ça?


ce n'est pas que ça laisse passer moins d'aigues c'est surtout que ça laisse "fuiter" plus d'aigue à la masse.
- micro tres criard > potards de 300/250
- micro un peu dark >potard de 500
when the going gets weird, the weird turn pro.
Lao Tseu
Ah oui, j'avais le raisonnement inverse en fait !

Si j'ai des 300k, c'est peut-être (en partie) une explication au côté acide, et effectivement légèrement criard du son, pour lesquels j'accuse les micros... Je sortirai le multimètre pour regarder la valeur de ces potards.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slowhand73
ça va être pire si tu mets des 500k

Rockaction a écrit :

ce n'est pas que ça laisse passer moins d'aigues c'est surtout que ça laisse moins "fuiter" d'aigue à la masse.

moins ou plus ?
Florian669
Lao Tseu a écrit :
Ah oui, j'avais le raisonnement inverse en fait !

Si j'ai des 300k, c'est peut-être (en partie) une explication au côté acide, et effectivement légèrement criard du son, pour lesquels j'accuse les micros... Je sortirai le multimètre pour regarder la valeur de ces potards.


J'avais une Gibson sg 61 Reissue de 2009 il me semble avec les "300k" . A vérifier mais sur certains câblage les 300k ne concernait que les potentiomètres de volume et non de tone qui était déjà en 500k .
J'avais recablé le tout en avec un nouveau kit "woman tone" en 50's et 500k, mais j'ai trouvé au final le son presque trop bright , et au final je préférais les 300k d'origine, qui rendait le son plus "plein" et moins "harsh" que avec les 500k . Disons qu'avec le 500k il fallait plus joué avec le tone .
Les micros étaient des Classic 57.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...