GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 07 Juin 2011, 21:35
ton!o a écrit :
je gaserais un jour, pour moi c'est la SG ultime...

un petit soucis au niveau du talon
peut être juste le vernis mal appliqué.
Sinon c'est vrai, qu'on est pas loin du must en SG.
Perso je prefère en cherry voir en "Cream"
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Bleeding Me a écrit :
Salut,

Est-ce que c'est normal d'entendre un léger "clac" quand je switch de micros après une grosse attaque sur les cordes (quand je switch cordes étouffées par exemple ça claque pas) ?

Euh sinon je me demandais, c'est quoi GAS ? J'arrête pas de voir ça partout sur le topic...

Pour le clac, faudrait peut être changer ton selecteur, ou du moins veréfier les soudures,
Si tu ettouffes les cordes en posant la paume sur le chevalet, et qu'il n'y a pas de clac, a voir la masse.
GAS = Guitar Addict Syndrom , achat compulsif de pelles comme ma femme avec les godasses.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Bleeding Me
Ok merci pour l'info.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
sixstringslover
Nuyo a écrit :
Bleeding Me a écrit :
Salut,

Est-ce que c'est normal d'entendre un léger "clac" quand je switch de micros après une grosse attaque sur les cordes (quand je switch cordes étouffées par exemple ça claque pas) ?

Euh sinon je me demandais, c'est quoi GAS ? J'arrête pas de voir ça partout sur le topic...

Pour le clac, faudrait peut être changer ton selecteur, ou du moins veréfier les soudures,
Si tu ettouffes les cordes en posant la paume sur le chevalet, et qu'il n'y a pas de clac, a voir la masse.
GAS = Guitar Addict Syndrom , achat compulsif de pelles comme ma femme avec les godasses.

Plutot Gear Acquisition Syndrom, mais la definition reste la même

Au fait Nuyo, ca donne quoi ces Bill Lawrence The Original sur ton ObG ?
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
les BL sont terribles, un poil plus moderne que les C57, mais finalement, ça va bien avec la SG, sur une LP moins sur.
Par contre, comme tout les micros charger en gain, faut pas hésiter à baisser le volume (parfois à 2-3 pour avoir un beau clean) et pas dépasser le 8 pour des sonorités vintage. A bloc avec un Randall je suis sur que ça le fait.
J'ai aussi mis des capa PIO russes, ce qui aide bien pour maitriser les médiums qui débordent.
J'ai vu des BL sur la Baie à 200 $ le mic, et même s'ils sont excellent, ça ne les vaut pas. Pour moi, la claque a été sur les P90 Lollar.
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Merci l'ami,

Une autre qui pique les yeux

http://www.digimart.net/inst_d(...)55654
Et Bob J. m'a dit :

Bleeding Me
Pour le pickguard d origine de standard vous connaissez ce modèle ?
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)b.htm

Y a mieux ?

Concernant le c57 j hésite a le monter a la place de mon 490r vu que j ai mis le Angus Young en bridge. Il me semble qu en position switch middle le son est un peu bizarre actuellement. Le c57 est aussi bien que le 490 pour le blues ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Bleeding Me a écrit :
Le c57 est aussi bien que le 490 pour le blues ?

il est pas aussi bien, il est bien meilleur
Gaspard59
ton!o a écrit :
Bleeding Me a écrit :
Le c57 est aussi bien que le 490 pour le blues ?

il est pas aussi bien, il est bien meilleur

Hum, je suis le seul à aimer ce 490R ou quoi ?!
Moi je trouve qu'il groove à mort ce micro et qu'il se démerde bien en lead; après c'est toujours pareil, ça dépend de ce que l'on en fait.

Nuyo a écrit :
achat compulsif de pelles comme ma femme avec les godasses.

C'est pas les mêmes sommes aussi.
Gaspard59
Bien vu, et apparemment non :

Sur cette photo, le bout du pickguard part beaucoup moins en virgule.
ton!o
kickmyass a écrit :
sur la SG crème, le pickguard est d'origine ? on dirait que le bas du pick dépasse sur le chanfrein à côté du switch

mon pauvre... même sur les CS c'est toujours le cas de temps en temps
Gaspard59
Toujours ou de temps en temps ?

Sinon je trouve ça bien classe le pickguard w/b/w avec une finition ebony, surtout sur les Std.
ton!o
Gaspard59 a écrit :
Toujours ou de temps en temps ?

Sinon je trouve ça bien classe le pickguard w/b/w avec une finition ebony, surtout sur les Std.

celle de ma standard vos est nickel
Gaspard59
Ouais j'ai vu ça.
En même temps pour le prix ... tu peux bien avoir la virgule du pickguard convenable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...