GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juin 2011, 16:41
Je l'ai quoté depuis le topic des bonnes affaires, c'est pas une trouvaille perso .

Iamreek : Carrément même , mais c'est le prix des Gibson...
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
iamreeko a écrit :
Au fait, je cherche un hardcase pour ma SG, si quelqu'un est pret à me vendre ca (même en mauvais état) je suis preneur ! Merci !

Ceci devrait faire l'affaire: http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
kickmyass
Les dernières frettes me servent déjà un peu à rien, donc je pense pas la rallonger, le talon moche participe au côté roots de la gratte (et puis même s'il est moche, l'ayant collé moi même pour le coup je sais qu'il est solide)

Pour info, dans vos case Gibson, vous avez de la marge au niveau de la tête ? parce que mon diapason est un chouilla plus long qu'une sg authentique, et ma t^te est un petit peu plus longue également, donc j'ai peur que ça passe pas.

Enfin je pose la question mais j'irai de toute façon tester dans un magasin un case quand j'aurai le temps
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
C'est juste pour servir de "cache-misère", mais comme c'est toi qui l'a faite, c'est le genre de petites choses qui dérangent pas trop.
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
kickmyass a écrit :
Pour info, dans vos case Gibson, vous avez de la marge au niveau de la tête ? parce que mon diapason est un chouilla plus long qu'une sg authentique, et ma t^te est un petit peu plus longue également, donc j'ai peur que ça passe pas.

Un peu de marge mais c'est pas énorme ...

GAS quand tu nous tiens ...
Gaspard59
Je me permets de mettre un bémol quant aux cases Gibson ... claquer une centaine d'Euros je trouve que c'est juste démesurés parce qu'en soi la finition du case n'a rien d'exceptionnel.

Perso (je le trimbale relativement souvent), la poignée en cuir s'use petit à petit à force d'usage et je pense vraiment pas que dans le temps ça soit un bon case. "Offert" avec la gratte c'est un gros plus, mais j'irais pas jusqu'à en acheter un.

Les cases Epiphone ont une bonne réputation, enfin c'est quasi les mêmes mais deux fois moins chers.
Bleeding Me
Je trouve qu'il n'est pas si mal le case Gibson, celui de ma std 2010 me parraît solide en tout cas. Ce qui est bien c'est son faible encombrement par rapport à ceux des strats par exemple. En plus l'intérieur blanc est bien class
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Invité
Je pense qu'il est cher aussi de part sa fabrication au Canada... Contrairement aux anciens case Fender fabriqués en Indonésie...

Ca n'empeche pas de payer egalement un supplement pour le logo Gibson dessus... Mais ne nous le cachons pas, les possesseurs de Gibson sont un peu fétichistes non ?
Gaspard59
C'est clair que le Made in Canada ils ne le cachent pas, et ils ont raison.

iamreeko a écrit :
Mais ne nous le cachons pas, les possesseurs de Gibson sont un peu fétichistes non ?

Carrément, mais l'histoire de Gibson veut ça aussi.

Après ce qui me fait peur, c'est l'usure de la poignée dans le temps parce que je vois le cuir se ronger contre les attaches en métal et c'est pas tip top.
Peut-être que cette poignée est mieux :

Invité
possible que ce soit plus resistant mais le prix reste le meme non ?
Bleeding Me
Gaspard59 a écrit :
Après ce qui me fait peur, c'est l'usure de la poignet dans le temps parce que je vois le cuir se ronger contre les attaches en métal et c'est pas top.
Peut-être que cette poignet est mieux :

C'est cette poignée qui est sur les case d'origine récents.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
faut plutot faire gaffe aux sites que tu fréquentes pour ne pas t'user le poignet
Gaspard59
Bleeding Me a écrit :
C'est cette poignée qui est sur les case d'origine récents.

Yep c'est ce que je m'étais dit.

ton!o a écrit :
faut plutot faire gaffe aux sites que tu fréquentes pour ne pas t'user le poignet

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
salut les SG mens,

ouais c'est bien ça, j'ai la même poignée sur mon étui CS (alors que mon pote avec sa studio des 90's cet ancien modèle marron avec poignée cuir souple et petite soie rose ), par contre l'intérieur est en espèce de tissu bordeau dont je ne pourrai vous citer le nom, du plus bel effet et qui ne pluche pas du tout (contrairement aux fameux étuis à intérieur blanc et "poils longs" )
Par contre j'ai un étui fender US datant d'une bonne 10aine d'année, et j'ai quand même l'impression qu'il est plus solide au niveau extérieur aux chocs éventuels etc...Mais le Gibson est plus beau (et effectivement moins lourd, comme la gratte )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kickmyass
Je ne pensais pas lancer un débat sur les cases, je parlais simplement des cases Gibson, en pensant que les cases d'autres marques faits pour SG serait d'à peu près la même taille.
Au départ je pensais me tourner vers un Gator qui je crois ont bonne réputation :

http://www.thomann.de/fr/gator(...)e.htm

Sachant que s'il ne va pas je pourrais toujours mettre ma G400 dedans, mais ma Junior Bertie fera la gueule
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...