Gaspard59 a écrit :
DS_1 a écrit :
En fait c'est surtout le coup du fretboard qui accroche vachement. Contrairement à l'érable de la Tele ou d'autres palissandres que j'ai pu toucher, il est pas de super bonne qualité... (ou alors y'a un entretien spécial à avoir, je ne sais pas).
Puis aussi ce vernis au dos du manche, il colle avec la transpi, c'est désagréable
Mais je suppose que ça va s'enlever avec le temps
Pour l'entretien de la touche je mets le produit Dunlop à base d'huile de citronnier je crois (quelle bonne odeur !); ça nourrie le bois, le rends moins sec, et plus agréable au toucher.
Après pour ce qui est du dos du manche : tu l'as depuis quand ta gratte ?
Chez Gibson, le vernis cellulo type gloss a besoin d'un patinage pour qu'il soit plus doux et accroche moins. Sinon utilise le spray Gibson spécial vernis cellulo pour retirer la transpiration "collante" en attendant ce fameux patinage.
Merci des conseils !
J'vais tenter les srpays (rhaaaaa mais flemme de démonter les cordes
)
Question bête mais: en quelle quantité ? Genre d'abord je pschiiit partout sur la touche puis j'essuie avec un chiffon, ou j'en met juste un peu sur le chiffon pour je le passe sur la touche ? ^^
Sinon, je l'ai depuis 1 an et demi... C'est pas énorme, donc j'pense avoir encore du temps avant le patinage
Citation:
Au pire du pire : laine de verre.
Ou un bon chalumeau, on va brûler ce sale vernis
Sinon tant que j'y suis: j'vois souvent parler de bidouilles électroniques qui sont changées, comme des condos ou je ne sais trop quoi.
Comme je compte faire à ma gratte un seul et unique aller retour chez le luthier (changement de micro, sillet, bidouilles, réglage etc...), vous avez des conseils histoire de l'optimiser un peu ?
Par exemple le volume, je ne le trouve pas assez réactif, ça semble marcher plus par pallier, or je souhaite vraiment avoir une différence en passant du 5 au 6 ou du 3 au 2.
Peut être qu'en changeant le micro chevalet d'abord, par le Angus Young qui me fait de l'oeil
ça changera quelque chose (puisqu'il semble plus précis).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"