stupissic a écrit :
On a tous été débutant, et je ne crois pas en être si loin moi même, je pense que même un guitariste débutant et pas très bon a le droit d'acheter un bel instrument.
Non seulement il a le droit, mais en plus je suis persuadé que ça va lui donner plus envie de jouer (logique), donc on pourrait en déduire qu'il jouera plus souvent et que son niveau s'en ressentira plus tard.
Je fais un "faux" raisonnement, mais c'est un peu ce qui m'est arrivé : j'ai débuté sur une Ibanez à 150€ avec un petit Kustom et un an ou deux après j'avais la SG avec mon Peavey ... J'étais conscient que pour l'âge que j'avais c'était une sacrée chance mais jouer sur du bon matos, il n'y a pas à dire, c'est juste carrément mieux à tous points de vue !
Après je rejoins plus l'avis de Fenson : un musicien se doit de connaître son intru; c'est juste impensable pour moi qu'un guitariste qui passe des heures sur sa gratte, ne connaisse pas les bois, les fonctions complètes de l'instrument, et les termes donnés à chaque pièces qui le compose.
La venue d'un nouvel instrument doit ("normalement") attiser une curiosité accrue ! N'oublions pas que c'est source de culture tout ça.
Pour ce qui de "bois de rose" ... boarf ça me fait plus gentillement sourire qu'autre chose.
Mais bon, ça aurait dû lui faire un déclic et qu'ensuite il vérifie la traduction de Rosewood.
D'un autre côté on connait pas le profil du vendeur, ni dans quelle(s) condition(s) il a eu cette SG.