Gaspard59 a écrit :
Eh, j'ai jamais test le 490T, il donne quoi ?
C'est un peu comme le 490R mais avec des mediums, trop precis ou c'est une affaire de rwsonnance interne, disons que j'ai eu l'impression d'avoir une frequence mediums partout au meme endroit qu'importe ou j'attaqueais et comment, mollement ou brutallement.
C'est peut etre le meme voicing que le 498T, mais seulement au niveau des bobines, les aimants sont differents, moins puissant que le 490T.
Je parle des micros de la sg special. Enfin, c'est cette bosse etroite que j'ai pas aimé.
Remarque c'est pas un meauvais micro, c'est juste un 490R avec plus de tour de.bobine pour le positionner en chevalet et combler la différence de volume, je crois que le 498 fait un meilleur job. Beaucoup plus puissant!
La resonnance est differente!
Le 490 peut passer partout tout comme le 57, pour du gros gain, y'a le côté lame de rasoir qui manque, ce qui manque pas au 498. Le AY doit etre une tuerie.
Pour faire simple le 490t est un 490r avec une resonnance ou presence qu on aime ou pas! Peut etre trop "gras" comme le 57 pour du metal moderne.
Surtout si on compare aux guutares modernes equippées EMG, çà fait pas le poids, alors que le 498, ca peut aller!
C'est peut etre pas assez convainquant pour du rock classique, les mediums sont trop etroits, pas sssez "vintage".
Tophe