GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
y'a du soleil, j'en ferai cet après midi
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Gaspard59
J'aimerais en dire autant ...
loucky
hop pour te consoler, une jolie guitare :

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
J'ai vu ton post concernant ton soucis ! Pas de photo du wrap loupé pour qu'on voie le carnage ?

C'est fait l'ami, tu pourras aller voir sur le topic
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gaspard59
Superbe Loucky ! Le blanc lui va à merveille.

En plus tu n'as pas mis beaucoup de temps à la trouver ?!

Du coup, tu m'as apporté un peu de soleil ici.
loucky
Uh merci
En fait je la cherchais pas c'est elle qui m'a trouvée
En janvier quand je me cherchais une autre guitare j'avais envie d'une SG faded (worn brown hein, trop banal une SG rouge )
J'avais essayé une SG3 special faded blanche, j'avais pas aimé le manche (trop gros) puis elle était mal finie (coulures de vernis, frettes tranchantes)
J'avais aussi essayé une LP Studio, pareil j'avais pas aimé le manche.
Bon je m'étais rabattu un peu par dépit sur une LTD Ec401VF, excellente copie LP avec un manche bien pour moi. Très bonne guitare, sonne bien et bien finie hein, soyons d'accord, je la conseillerais à qui veut une LP "bon marché"
A l'époque donc j'avais vu une annonce pour une '61 rouge pas loin de chez moi, mais elle ne m'avait pas interpellé, mais du coup une blanche ça a changé la donne sans parler des éloges sur son manche lues ici ou là...
Donc hop ! j'ai répondu le jour même où l'annonce a été déposée, essai le lundi (sur mon ampli à moi) qui s'est avéré concluant, je l'ai cherchée mardi, et la LD est en vente là

Ayé j'ai MA guitare.

Et, soyons d'accord, j'ai pas exploré toutes les possibilités avec mon Engl Thunder, mais je pense qu'on peut largement jouer du metal qui tâche avec cette guitare (d'aucuns disent aussi le contraire du Thunder)

Ayé, j'ai mon set à TOUT faire j'ai plus qu'à savoir tout jouer
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :
C'est en signature.
La rythmique c'est la position intermédiaire, et le solo en manche.

Salut Gaspard,

j'avais pas eu le temps d'écouter avant, vraiment sympa le son sur ton sample, effectivement ils sonnent bien ces mics apparemment (si y'a pas trop de "bidouille" derrière et que c'est assez brut d'enregistrement )
J'aime beaucoup aussi Matchistador, un des morceaux de M que j'adore Bravo en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gaspard59
Merci Jerem ! Et oui c'est bien le son le plus brut possible : micro bas de gamme devant le HP, relié en mini jack dans l'ordi et let's Rock ! La seule bidouille que je fais c'est soit changer le volume sonore, soit la balance.
loucky
yop j'ai encore une question :

J'ai l'impression que les potards de tone sont pas très réactifs, voire pas du tout, est ce qu'il y aurait une éventuelle erreur de câblage selon vous, ou c'est "normal" ?

Merci !
kickmyass
Bonjour à tous,

1 mois en Sardaigne m'a éloigné de ce topic, et c'est assez frustrant en lisant toute la discussion y'a des moments où on veut commenter des choses mais c'est trop tard pour le faire.

Je dirai juste que y'a une dizaine de pages il était question de la traduction de rosewood par bois de rose, et que cette traduction serait erronée mais acceptée.

J'ai montré la SG junior que je me suis faite au beau père de ma copine qui a un diplome d'ébéniste et qui même s'il n'exerce pas kiffe bien le bois... je lui dis "oui et donc j'ai un peu galéré au moment de coller la touche en pallisandre" il m'a répondu en utilisant "bois de rose", mes parents parlent aussi de bois de rose pour les meubles.
Et que ce soit mes parents ou le beau père de ma copine qui a passé son diplome dans les années 70, ils ne parlent pas franchement anglais, et ils ne savent pas que ce qu'ils appellent "bois de rose" s'appelle "rosewood" en anglais, par contre ils savent que bois de rose et pallissandre c'est la même chose.
Personnellement je trouve ça plus joli le terme bois de rose.

Enfin voilà c'était juste pour donner mon avis sur ce petit débat.

Vu que ça parle upgrade, j'ai décidé de refaire la finition de ma G400 déjà upgradée en PAF schaller, j'avais fait une finition pourrie rouge quand j'avais commencé à m'intéresser à la lutherie. J'ai donc décidé de la remettre en état, et du coup de tenter une finition qui m'apparait comme difficile et rare sur SG, = SG cherry burst, mais léger le cherry burst, il n'y aura pas de plaque, mais des contours couleur crème.

Pour l'instant j'en suis au ponçage, forcément quand on veut bien faire c'est plus long, d'autant plus que sur une bonne partie de la gratte, la finition rouge a été faite par dessus la finition worn brown donc 2 fois plus à poncer.
J'en ai profité pour renforcer les chanfrein plus creusés sur Gibson que Epi
J'adore la gueule d'une guitare en travaux

Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Gaspard59
kickmyass a écrit :
J'adore la gueule d'une guitare en travaux

Héhé, j'adore aussi les photos de grattes à "nues" dans l'atelier !

Tiens nous au jus de l'avancement des travaux.

Sinon Loucky tes cablages ne me semblent pas anormaux, mais faut que quelqu'un d'autre confirme ça aussi.
Si tu trouves les potards pas assez réactifs il faudra que tu les changes, voir que tu utilises une manière de cabler différentes.
kickmyass a écrit :

Bah je l'imaginais pas si claire sous sa robe toute noire ma G400, en tout cas je suivrai cette "intervention" de près comme j'envisage d'également revernir la mienne (toujours en réflexion rien de sur)
Gaspard59
Ça intéresse personne une Boss RC-2 ?

Ou même un uke ?
Fenson66
loucky a écrit :
yop j'ai encore une question :

J'ai l'impression que les potards de tone sont pas très réactifs, voire pas du tout, est ce qu'il y aurait une éventuelle erreur de câblage selon vous, ou c'est "normal" ?

Merci !

C'est quoi la valeur des condos ? (d'ailleurs c'est quoi comme condos, j'en avais pas encore vu de tels dans une SG)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
loucky
les trucs bleus ?
je lis 223k (micro chevalet) et 223m (manche)
je saurais pas dire ce que c'est comme condos, j'y connais peau de zob en électronique...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Fenson66
Ce sont donc logiquement des 22nf (la lettre c'est pour la tolérance), valeur tout à fait standard dans une SG donc je ne vois pas pourquoi tes potards de tone ne réagiraient pas normalement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...