Bonjour à tous,
1 mois en Sardaigne m'a éloigné de ce topic, et c'est assez frustrant en lisant toute la discussion y'a des moments où on veut commenter des choses mais c'est trop tard pour le faire.
Je dirai juste que y'a une dizaine de pages il était question de la traduction de rosewood par bois de rose, et que cette traduction serait erronée mais acceptée.
J'ai montré la SG junior que je me suis faite au beau père de ma copine qui a un diplome d'ébéniste et qui même s'il n'exerce pas kiffe bien le bois... je lui dis "oui et donc j'ai un peu galéré au moment de coller la touche en pallisandre" il m'a répondu en utilisant "bois de rose", mes parents parlent aussi de bois de rose pour les meubles.
Et que ce soit mes parents ou le beau père de ma copine qui a passé son diplome dans les années 70, ils ne parlent pas franchement anglais, et ils ne savent pas que ce qu'ils appellent "bois de rose" s'appelle "rosewood" en anglais, par contre ils savent que bois de rose et pallissandre c'est la même chose.
Personnellement je trouve ça plus joli le terme bois de rose.
Enfin voilà c'était juste pour donner mon avis sur ce petit débat.
Vu que ça parle upgrade, j'ai décidé de refaire la finition de ma G400 déjà upgradée en PAF schaller, j'avais fait une finition pourrie rouge quand j'avais commencé à m'intéresser à la lutherie. J'ai donc décidé de la remettre en état, et du coup de tenter une finition qui m'apparait comme difficile et rare sur SG, = SG cherry burst, mais léger le cherry burst, il n'y aura pas de plaque, mais des contours couleur crème.
Pour l'instant j'en suis au ponçage, forcément quand on veut bien faire c'est plus long, d'autant plus que sur une bonne partie de la gratte, la finition rouge a été faite par dessus la finition worn brown donc 2 fois plus à poncer.
J'en ai profité pour renforcer les chanfrein plus creusés sur Gibson que Epi
J'adore la gueule d'une guitare en travaux