GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ca y est on commence à sortir l'artillerie alors !

Pour le C57, la sonorité sera quand même différente de ce qu'il rendre sur une ES, le soucis par contre c'est qu'il est un poil moins puissant que le 490R, tu risque donc d'avoir un petit problème pour les équilibrer.

Tu pourrais mettre un SD Pearly Gates, c'est en 4 cond et il fait 8,35K, soit un peu plus que le 490R, ça collerait pas trop mal avec.

Pour ton histoire de tonalité, je vois pas trop, moi ça ne rend pas comme ça mais ça peut venir de mes modifs aussi. Tu es d'origine pour l'instant ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gaspard59
Arf d'un côté ça fait cher le upgrade ...

J'ai vu que 10:15 pouvait rendre un micro 2 cond en 4, mais je sais pas combien il fait payer ce service; faudrait que je le mp, ça pourrait être une première alternative.

Sinon oui mon électronique est d'origine.
Peut-être que ça vient simplement du micro ?

Je me suis amusé ce matin, j'ai refait un sample en clean pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu du groove du 490R.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Gaspard59 a écrit :

Je me suis amusé ce matin, j'ai refait un sample en clean pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu du groove du 490R.

Ben fais péter
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Gaspard59
C'est en signature.
La rythmique c'est la position intermédiaire, et le solo en manche.
loucky
  • Custom Cool utilisateur
yop

je me demandais un truc, y'a pas grand chose sur les SG '61 RI Classic White, apparemment il y en a eu une série de 400 "guitar of the week" puis une réédition, qui n'est plus sur le site Gibson ?
( http://www2.gibson.com/Product(...).aspx )
Chez Thomann ils annoncent une livraison pour fin septembre ( http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm )

quelqu'un en sait plus ?

merci !
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Fenson66
Pour ceux à qui viendrait l'envie de redonner un coup de jeune au manche de leur belle, venez jeter un oeil ICI

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Gaspard59
Dites moi, elle est à combien la cote de la SG Standard (2007) en ce moment ?

C'est que la ES-339 me fait plus que de l'oeil et je suis en train de voir sur j'aurais pas moy de ma la payer en revendant ma SG ...
Je suis pas très achat/revente, mais là ça me titille depuis un petit moment.
Fenson66
Sacrilège ! ! Hérétique !

Une SG Standard de 2007 ça se vend 750/800€ en ce moment. Elle est trop présente sur le marché de l'occasion. J'en ai même vu des plus récentes partir à 700€.

Gaspard59
Rah ça me fait ch*er ... elle perd trop dès qu'il s'agit de la revente la Std !

J'espérais 850€ perso.

Ouais hérétique comme tu dis mais j'ai comme une vieille lassitude avec cette gratte, c'est bizarre et ça m'embête aussi.
loucky
yop

J'ai cherché ma '61 RI Classic White ce matin

Une question : à quelle hauteur sont vos micros (la paire de 57) ? chez moi le micro manche sort bien plus fort que le micro chevalet

Merci !
Fenson66
loucky a écrit :
yop

J'ai cherché ma '61 RI Classic White ce matin

Une question : à quelle hauteur sont vos micros (la paire de 57) ? chez moi le micro manche sort bien plus fort que le micro chevalet

Merci !

Félicitations !

Pour les micros y'a un problème là, le micro manche doit être beaucoup plus bas que le micro chevalet, enfin si tu veux avoir un niveau de sortie similaire.
Par contre pour la hauteur, il ne faut pas que tu prennes le contour micro comme référence, celui du micro chevalet étant plus haut que celui du manche. Si tu trouves que le micro manche dépasse plus du contour que le micro chevalet c'est normal.
Sinon dans l'absolu , les micros tu les règles comme tu veux.

loucky
Bon, j'ai remonté un poil le micro chevalet et bien descendu le micro manche, ça va maintenant.

Faudrait peut-être que je l'emmène chez le luthier, je suis passé de 10-46 en dropC de l'ancien proprio à mon 11-52 en Ré, niveau action ça va (quoique je pense que le manche va travailler un peu dans les semaines à venir) mais elle n'est plus tout à fait juste aux harmonique en 12e case. (Bon une p'tite frisouille qui s'entend pas dans l'ampli par contre)
Ça risque rien d'autre que de la fausser davantage si j'essaye de régler moi-même le chevalet et que je me plante ?
Fenson66
Non, tu ne risque rien. Mais je vois pas pourquoi tu te planterais. Tu allonges la longueur vibrante (pontet vers le stop bar) si ta 12ème frettée est trop haute et vice versa.

Par contre passer à un 11/52 en place du 10-46 risque de te poser des problèmes de tenue d'accord. Ton sillet doit être retaillé pour que les cordes glissent bien.
Pour le Truss, ça va se stabiliser en 2-3 jours. Tant que tu n'as pas de frise dans l'ampli et que l'action est réglable à ta convenance , pas besoin d'y toucher.

loucky
Ok merci pour les renseignements, je verrai ces prochains jours après que la guitare se soit stabilisée ce que je dois faire.
Gaspard59
T'as des petites photos à nous faire partager Loucky ?
loucky
y'a du soleil, j'en ferai cet après midi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...