GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Fenson66 a écrit :
Salut les SG users ! Juste pour annoncer un upgrade de ma SG (encore ). Le dernier au passage parce qu'après je ne vois plus trop quoi changer.

Cette fois ci je pars sur le remplacement du couple TOM/Stop Bar pour un TOM de type ABR1 (ABR1 Faber qui ne demande pas le changement de fixation) et un Stop Bar en Alu (Faber aussi).
Je n'aime pas l'aspect du Nashville et le Faber est taillé dans la masse, pas moulé comme le Gibson.

Apparemment Faber fait du bon matos et le prix est plus que correct : 75€ frais de port et frais Paypal compris pour ces deux pièces.

Plus qu'à attendre les pièces.

Tiens nous au courant!

Je risque de bientot offrir un petit "pimpage" à la mienne!

merci d'avance!
Fenson66
Pas de soucis c'est le but de la manoeuvre.

On voit souvent des changement de micros ou d'électronique mais rarement d'accastillage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Ca agit sur le sustain et sur les sonorités.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Invité
  • Special Supra utilisateur
Tu les commandes où ces pièces ?

Sinon tu crois qu'il est possible de passer d'un TOM Nashville sur une Standard à un Wraparound sans percer ??
soupesoise03
dBRecords a écrit :

Sinon tu crois qu'il est possible de passer d'un TOM Nashville sur une Standard à un Wraparound sans percer ??

Il ne s'agit pas d'un wrap dans ce cas.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Je comprends, mais l'idée serait de récupérer les trous déjà existants pour mettre un chevalet type wraparound.
soupesoise03
dBRecords a écrit :
Je comprends, mais l'idée serait de récupérer les trous déjà existants pour mettre un chevalet type wraparound.

Excuse moi. Je t'avais mal compris.
Fenson66
dBRecords a écrit :

Je les commandes ici

Et pour répondre à ta question : non.
Un wraparound est la contraction d'un TOM et d'un Stop-Bar. Il prend toute la tension des cordes dans la tronche donc il nécessite les même inserts qu'un Stop Bar.
Bref, si tu veux un wrap faut changer les inserts. Et vu qu'il sera mis à la place du TOM et que tu auras enlevé le Stop Bar, tu auras deux jolis trous bien visibles sur la table.

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
dBRecords a écrit :

Je les commandes ici

Bon plan Fenson
J'me suis commandé un wrap (compensé) ici aussi pour avoir à mettre sur ma LP quand je serai chaud (là mon original Gibson est vraiment pas mal réglé, pas de soucis de justesse apparent, donc je le laisse, mais j'essayerai un coup, ne serait-ce que pour préserver le Gibson qui coute la peau du cul, + de 200$ US, et il semble que ça s'use quand même à la longue, les cordes faisant des "saignées" au niveau du wrap avec la tension...).
N'hésites pas à les contacter si le résultat te plait pas en terme d'esthétique du moins, car mon 1er était complètement loupé, très mal fini (apparemment une erreur d'envoi, il avait été pris dans les "à jeter" ou un truc dans le style), j'ai pas réagi de suite mais presque un mois après je leur ai envoyé un mail demandant des explications avec photos à l'appui et ils m'en ont renvoyé un gratos, nickel de chez nickel cette fois
Tu nous diras niveau son ce que ça dit par rapport à l'accastillage d'origine
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Yep ! Merci du conseil ! J'espère quand même chopper du bon dès le premier coup !

jerem37
Fenson66 a écrit :
Yep ! Merci du conseil ! J'espère quand même chopper du bon dès le premier coup !

Y'a pas de raisons, moi c'était une erreur, ça peut arriver mais c'est pas fréquent je pense
Fenson66
J'ai vu ton post concernant ton soucis ! Pas de photo du wrap loupé pour qu'on voie le carnage ?

jerem37
Ah si, aller...j'vais mettre les tofs du "foiré" si tu y tiens (j(y pensais de toutes façons, mais je voulais attendre d'avoir fait les tofs du beau pour mettre tout d'un coup et pas plombé la marque qui est sérieuse du coup...mais vu que là je suis en vacances, ça attendra pour le beau ).
Je fais ça dès que je peux
Gaspard59
Ayé, j'ai reçu un petit chèque cadeau de 150€ à dépenser chez Star's Music; ça peut faire une belle occasion pour quelques upgrade sur ma SG.

Du coup, je me suis demandé si je changerais pas le bridge pickup pour un Gibson à 4 fils pour pouvoir le spliter et avoir une palette de sons légèrement plus grande.

Le souci c'est lequel de micro ? Parce qu'à côté du 490R il ne faudrait pas qu'il est trop de patate ni trop de caractère ... Le C57 je reste perplexe, d'autant plus que j'ai la ES 339 dans l'oeil et j'ai peur que ça fasse double emploi plus tard ...

EDIT : Et j'aimerais comprendre cette histoire de potards de tonalité qui me semble quand même fort sombre passé le 7/10, pas vous ? C'est assez gênant vu que c'est le potard que j'utilise le plus (tonalité du neck pickup pour un son jazzy en clean) et c'est d'ailleurs le plus facile à tourner !
Comment ça il n'y a pas de fumée sans feu ?
Fenson66
Ca y est on commence à sortir l'artillerie alors !

Pour le C57, la sonorité sera quand même différente de ce qu'il rendre sur une ES, le soucis par contre c'est qu'il est un poil moins puissant que le 490R, tu risque donc d'avoir un petit problème pour les équilibrer.

Tu pourrais mettre un SD Pearly Gates, c'est en 4 cond et il fait 8,35K, soit un peu plus que le 490R, ça collerait pas trop mal avec.

Pour ton histoire de tonalité, je vois pas trop, moi ça ne rend pas comme ça mais ça peut venir de mes modifs aussi. Tu es d'origine pour l'instant ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...