p 588 Angus dit
Citation:
Moi je préfère ma bonne vielle Epiphone Américaine !
Donc je connais pas, ça ressemble à une Elitist ? donc la Gibsoniser peut être plus compréhensible...
Dans tous les cas d'après les photos y'a pas de binding, et ça c'est bizarre pour une Epiphone qui se voudrait un cran au dessus des G400 coréennes ou chinoises.
L'absence de binding est ce qui me rebute le plus dans les copies de SG61 qui fleurissent un peu chez toutes les marques. Enfin disons que souvent elles ont des specs assez correctes sauf le binding.
C'est pour ça que j'ai attendu des mois avant de chopper d'occase une Epi coréenne de 2004 qui a le binding. je crois que dans les gammes pas chère une des seules à avoir un binding actuellement reste les Tokai chinoises, mais il me semble que le corps est maintenant en Nato.
Enfin, sinon je crois qu'un mec s'était pas mal débrouillé pour peindre un filet blanc sur sa G400 sur le forum, il la vendait y'a quelque temps d'ailleurs. Pour moi sans binding ça peut pas ressembler à une 61 ou une standart. Et en mettre un soi-même c'est la galère assurée :
défréttage, défonce d'1 mm tout le long du manche, puis soit refrettage et binding over the fret soit binding puis refrettage = la putain de galère !
Angus si j'étais toi, upgrade ta guitare, fais en une gratte bien efficace avec ton son que tu veux, mais quoi qu'il en soit tu n'auras jamais une Gibson entre les mains. Soit tu t'achètes une Gibby, soit t'es satisfait de ta G400 upgradée mais avec un Epi tu fais pas une Gibs.
J'ai une Special, et une G400 upgradée en PAF, la special à un manche de bucheron, est bien agressive. La G400 a une personnalité différente est réglée parfaitement, a un sillet parfait, un manche 60 finition autoroute, et elle sonne vraiment bien, mais quand même un peu au dessous de la Gib special. Tu vois sur pas mal d'ampli y'a un bouton de "PRESENCE" bah je trouve que c'est axactement le terme à utiliser. La Epi elle est pas moins bien quand tu la joues, mais sans rien changer tu branches la Gibby, et t'as l'impression que la présence est décuplée.
j'ai fait partie des gens qui ne croyaient pas au mythe, une copie de SG tout acajou bien faite avec des bons micros pourquoi ça vaudrait pas un Gibson ? bah une fois qu'on a les 2 grattes et qu'on les branches sans changer les réglages dans le même ampli, on voit la différence.[/url]