GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frankie52
oui c'est mieux de retirer les cordes...
Fenson66
frankie52 a écrit :
oui c'est mieux de retirer les cordes...

Pas biennnn ....

Pour info, le sillet des Gibson est collé, et si ils ne l'ont pas collé comme des sagouins (ce qui était mon cas) ça s'enlève facilement avec une cale et un marteau.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kickmyass
explique peut être ton terme de cale, parce que j'ai l'impression que notre ami Angus n'a pas une expérience du bricolage démesurée

Edith : Après il faut signaler que si tu achètes un sillet à part c'est pas dit qu'il ne faille pas quand même le retailler...

Personnellement pour le sillet je passe par la case luthier... il te fera tout, un réglage généralement c'est un peu moins de 50 euros, qu'il te remplace le sillet ça va pas chercher 30 euros...

Donc généralement pour 60 euros t'y vas et tu reviens avec un nouveau sillet qui gère la fougère et un bon réglage.
à noter que t'as des luthiers aussi t'y vas tu fais changer le sillet, et tu reviens une semaine plus tard, tu payes 30 euros et le luthier te dit "bon du coup je l'ai aussi réglée" et pour 30 euros tu repars avec sillet et réglage, après ce genre de truc arrive généralement chez le luthier cool quand t'y vas depuis un moment...
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
angus251
Au si si j'ai une bonne connaissance dans le domaine du bois, ébénisterie; mais pas dans la lutherie
For Those About To Rock I Salute you !
angus251
Et il faut mieux demander à des experts en la matière car moi je rigole pas avec ma guitare quand il s'agit de changer une pièce ou autre...

JE SUIS SUPER MANIAQUE O_o
angus251
C'est un peu cher 60 € pour changer un sillet quand même nan ?!

Si alors pour changer un sillet faut mettre se prix; alors j'imagine pas le prix pour faire changer des mécanique Gibson !!! ( Plus si il te remet les cordes... )

Je ne suis pas près d'avoir fini de transformer ma Epiphone SG en Gibson SG Standard...
Fenson66
Surtout quand t'as pas encore commencé

Et il n'a pas dit 60€ pour changer un sillet il a dit 30€. Et dans ces 30€ c'est changement plus ajustement du sillet.
Changer des mécaniques ça coute que dalle du moment que y'a pas besoin de repercer, ça peut se faire soit même.

Et puis franchement cette idée d'aller faire d'une Epiphone G400 une SG Standard c'est ridicule, c'est pas un changement de pièces qui va changer la donne esthétiquement. Changer pour changer c'est pas une solution, on change les pièces si on veut une amélioration, pour le côté esthétique il y aurait deux choses à changer : découpe de la tête et installation d'un binding.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

angus251
Bon Ok merci
kickmyass
p 588 Angus dit
Citation:
Moi je préfère ma bonne vielle Epiphone Américaine !

Donc je connais pas, ça ressemble à une Elitist ? donc la Gibsoniser peut être plus compréhensible...

Dans tous les cas d'après les photos y'a pas de binding, et ça c'est bizarre pour une Epiphone qui se voudrait un cran au dessus des G400 coréennes ou chinoises.

L'absence de binding est ce qui me rebute le plus dans les copies de SG61 qui fleurissent un peu chez toutes les marques. Enfin disons que souvent elles ont des specs assez correctes sauf le binding.

C'est pour ça que j'ai attendu des mois avant de chopper d'occase une Epi coréenne de 2004 qui a le binding. je crois que dans les gammes pas chère une des seules à avoir un binding actuellement reste les Tokai chinoises, mais il me semble que le corps est maintenant en Nato.

Enfin, sinon je crois qu'un mec s'était pas mal débrouillé pour peindre un filet blanc sur sa G400 sur le forum, il la vendait y'a quelque temps d'ailleurs. Pour moi sans binding ça peut pas ressembler à une 61 ou une standart. Et en mettre un soi-même c'est la galère assurée :
défréttage, défonce d'1 mm tout le long du manche, puis soit refrettage et binding over the fret soit binding puis refrettage = la putain de galère !

Angus si j'étais toi, upgrade ta guitare, fais en une gratte bien efficace avec ton son que tu veux, mais quoi qu'il en soit tu n'auras jamais une Gibson entre les mains. Soit tu t'achètes une Gibby, soit t'es satisfait de ta G400 upgradée mais avec un Epi tu fais pas une Gibs.

J'ai une Special, et une G400 upgradée en PAF, la special à un manche de bucheron, est bien agressive. La G400 a une personnalité différente est réglée parfaitement, a un sillet parfait, un manche 60 finition autoroute, et elle sonne vraiment bien, mais quand même un peu au dessous de la Gib special. Tu vois sur pas mal d'ampli y'a un bouton de "PRESENCE" bah je trouve que c'est axactement le terme à utiliser. La Epi elle est pas moins bien quand tu la joues, mais sans rien changer tu branches la Gibby, et t'as l'impression que la présence est décuplée.

j'ai fait partie des gens qui ne croyaient pas au mythe, une copie de SG tout acajou bien faite avec des bons micros pourquoi ça vaudrait pas un Gibson ? bah une fois qu'on a les 2 grattes et qu'on les branches sans changer les réglages dans le même ampli, on voit la différence.[/url]
angus251
Oui mais si tu met des micros Gibson sur une Epiphone ou même sur une guitare de bas de gamme tu aura quand même un son... Pas mal
Fenson66
On a jamais dit le contraire.

Et une Epiphone SG made in USA .... ça existe pas !

kickmyass
moi tant qu'on essaie pas de vendre une Epiphone SG Usa, ça me dérange pas que la personne qui en a une croit en avoir une. si ça le fait plus aimer sa gratte tant mieux.

donc je dis rien, mais merci de la précision j'étais perplexe
Fenson66
Oui c'est sur , vu comme ça, mais quand il dit "Moi je préfère ma bonne vielle Epiphone Américaine !", ça me fait doucement rire compte tenu que c'est une guitare neuve qu'il possède depuis quelques semaines et qui n'est pas MiUSA, de plus "préférer" est un terme plutôt relatif quand on ne connait rien d'autre, bref ...

angus251
Oui la c'est sûr, je me suis mal exprimé :

Certaine pièce son américaine !
Car oui là je te comprend, une Epiphone ENTIÈREMENT USA ça se trouve dans de très rare occasion, mais se qui m'intrigue c'est que sur la photo (du site ou je les acheté il y avait marqué "Made in China" mais quand je les reçut il n'y avait pas marqué ça...
angus251
Bonjour !

Alors voila, comme vous avez pu constater je suis un MORDU de AC / DC et donc de Angus Young et de ses guitare...
Et je viens de réalisé cette "plaque" en bois de façon à ce quelle face penser à la plaque de la Gibson SG ANGUS ...
Mais voila, après la découpe le ponçage, je dit : Comment je vais là faire tenir ? ( Sans là coller )

Donc si vous pouviez me donner un petit coup de mains

Voila une image.

Merci
eclectik
scotch double face ? Tu comptes la peindre ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...