GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Tubular Akane a écrit :
Oui
j'en ai une
SG 90-double
qui a existé avec et sans floyd

On peut en voir une ici :

Difficile a trouver d'ocaz par contre :/

Pourrais tu poster des photos du corps de face et de dos? please
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Tubular Akane a écrit :
Je vais tacher d'en faire des ce soir =)

Merci
Fenson66
Tu as la 90 Double :

Mais aussi la Special 400 :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
La Gibson SG90 Double, deux modéles que je possède.
Une de '89, la rouge et une de '88 de couleur créme.
Modèle unique et c'est un plaisir de jouer avec, la configuration de micros est ce qui m'a plu, pour le reste, la plaque de protection, la couleur, la touche et toutes les particularités de ce modéle atypique chez les SG, c'est mieux que ce que je pouvais imaginer; à part pour le modèle de couleur turquoise, là il faut être trés fan de la couleur, pour ma part je trouve ça limite, je préfére largement les finitions Alpine white( créme) et Heritage cherry (rouge bordeaux).
angus251
Belle bête !
For Those About To Rock I Salute you !
frankie52
Bonjour,
je voudrais relancer le sujet de la tenue d'accord de la SG.
En effet, possesseur d'une Standard de 2008,le casse tête a duré de longs mois (surtout pour la corde de sol).
Je voudrais préciser que j'ai possédé plusieurs grattes depuis 20 ans et que je sais monter des cordes.
C'est donc Fenson66 qui a trouvé la solution après maintes tentatives (dont un changement de sillet qui restera gravé dans nos mémoires à tous les deux).
Donc si vous aussi rencontrez ce problème,demandez à ce cher Fenson une petite récap(il va me maudire,mais autant faire profiter la communauté de son savoir).
A noter qu'il a câblé ma SG façon"50 style",avec changement de condo pour un capa,installé un micro riff raff - Bare Knuckle,et je peux vous garantir qu'il a fait un super boulot,sans parler du rendu...
Fenson66
Je te maudis sur plusieurs générations Frankie !

PS : t'abuses, j'ai rien fait d'extraordinaire !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Non mais sérieusement, j'ai rien fait qui n'aurait déjà du être fait par celui qui nous a fait nos sillets. J'ai juste rattrapé le coup.

angus251
Mais pour changer de sillet il faut quand même y aller car il me semble qu'il est collé non ?
Exemple :

Je veux changer le sillet de ma guitare qui actuellement et noir pour en mettre un blanc ( histoire de la transformé au maximum en une Gibson SG Standard...)

_ Je retire mes cordes
_Je prend une cale plutôt fine ( de l'épaisseur du sillet ) et je prend un marteau puis je tape sur ma cale ???
[ Il est bien évidant que j’exagère O_o ]
For Those About To Rock I Salute you !
Fenson66
T'avais peut être raison Frankie ! (ou alors s'en est un de compétition)

kickmyass
Nombre de guitare ont un sillet qui n'est pas collé. et s'il est collé tout est fait pour qu'il puisse être enlevé sans trop galérer...

pour info, la première fois que j'ai refait la finition de ma G400, bah c'était la première fois que j'enlevais toutes les cordes d'un coup, le sillet est tombé par terre...

Donc non ne mets pas des coups de marteaux dans ta gratte surtout que j'ai l'impression que tu l'aimes bien (ta gratte pas le marteau).

Edith : Fenson puisque t'es là, comment on fait pour avoir un lien tout bleu dans la signature, j'ai jamais réussi

Redith : ok, faut juste pas mettre de balises, ma question est résolue
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
frankie52
oui c'est mieux de retirer les cordes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...