GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlienTiger
Bah je pense que le bois de la 61' est mieux, sinon ça justifierai pas l'écart de prix entre une 61' et une Std ...
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
mila LP Giby
NotSoBright a écrit :
Chers SG users,

Je lorgne depuis quelques temps sur la 61' RI mais j'ai constaté qu'elle a pris 300e il y a deux mois environ, sur tous les sites et en particulier chez musicstore où je compte l'acheter. J'ai même encore leur catalogue ou elle est listée à 1399e, contre 1699e à l'heure actuelle.

Sauriez vous si cette hausse a une chance de se résorber dans un futur plus ou moins proche?

Merci

Le cours Euro/dollar est moins avantageux actuellement. au mois de Mai de cette année, il était très intéressant d'importer des Gibsons. Aujourd'hui un peu moins. J'imagine que les mags répercutent les variations de cours, car ils achètent en dollars (ou leurs fournisseurs).
Ca peut changer de nouveau. Si l'économie US s'affaiblit et que l'économie Euro se comporte elle un peu mieux, en faisant simple.
Pour le reste, le cout des matières premières doit jouer aussi (bois, métaux, etc...).
Je ne crois pas que l'affaire US de bois illégaux explique tout.
Acajou addict
In long tenon we trust
Une petite recherche me sort que la 61' serait en un seul morceau la plupart du temps contre 2 ou plus pour la standard... Mais même là ça n'explique pas que la 61 monte et que la Std baisse.
Donc si on écarte l'hypothèse d'une politique de prix apparemment incohérente (ça serait pourtant pas une première), tu as sans doute raison.
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
mila LP Giby a écrit :
Ca peut changer de nouveau. Si l'économie US s'affaiblit et que l'économie Euro se comporte elle un peu mieux, en faisant simple.
Pour le reste, le cout des matières premières doit jouer aussi (bois, métaux, etc...).

Bon ben résumé, il n'y a plus qu'à souhaiter que les US fassent faillite et les écolos aussi
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
mila LP Giby
NotSoBright a écrit :
Une petite recherche me sort que la 61' serait en un seul morceau la plupart du temps contre 2 ou plus pour la standard... Mais même là ça n'explique pas que la 61 monte et que la Std baisse.
Donc si on écarte l'hypothèse d'une politique de prix apparemment incohérente (ça serait pourtant pas une première), tu as sans doute raison.

oui c'est possible aussi qu'il y ait des incohérences chez Gibsons

Ca en fait le charme.................ou pas
Acajou addict
In long tenon we trust
AlienTiger
Faut faire faire une SG par un luthier, ça revient moins cher que du Custom Shop Gibson maintenant.

( CF, les Jaydee à 2200€ pour la Old Boy Tony Iommi, qui est la plus chère. )

Mais bon, un an d'attente.

Bon après, ça reste plus cher que la 61' RI.

Fenson66
NotSoBright a écrit :
Chers SG users,

Je lorgne depuis quelques temps sur la 61' RI mais j'ai constaté qu'elle a pris 300e il y a deux mois environ, sur tous les sites et en particulier chez musicstore où je compte l'acheter. J'ai même encore leur catalogue ou elle est listée à 1399e, contre 1699e à l'heure actuelle.

Sauriez vous si cette hausse a une chance de se résorber dans un futur plus ou moins proche?

Merci

C'est pour ça que c'est le moment d'acheter d'occasion, on en trouve des récentes en état neuf pour 1000€.

Sinon, aucune idée de ce que les prix vont donner, sachant que la Ri61 prend 300€ dans la gueule alors que la Standard perd 100€ (qu'elle avait déjà perdue l'année dernière et repris entre temps)

Ce changement de tarif fait suite à l'histoire de Gibson avec le FBI mais est ce que ça en est réellement la cause ?

Après à savoir ce qui justifie la différence de 600€ entre la Sdt et la Ri61, je doute que ça se fasse uniquement sur la qualité des matériaux.
A part peut être le bois (et encore , aucune certitude et rien ne garantie une Ri61 en moins de morceaux qu'une Sdt) et les micros, parce que le reste est identique (accastillage, électronique).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
loucky
  • Custom Cool utilisateur
hého, en blanc la '61 est bioen moins chère :p
-> http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
mais je soupconne un corps en plusieurs parties du coup, mais je me dis c'est pas grave j'entend pas la différence
par contre elle est bien moins dispo........
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Fenson66
Citation:
mais je soupconne un corps en plusieurs parties du coup

La tarif ne tiens sûrement pas compte d'un tel paramètre, il ne vont pas appliquer différent prix sur un même modèle en suivant cette caractéristique, autant chez Thomann que chez Gibson.
Le prix est resté tel quel du fait qu'il n'y a pas encore eu de réapprovisionnement de ce modèle depuis la hausse du prix. Faudra attendre qu'il y en ai en stock pour constater.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Pour se faire une idée du rendu visuel des Sam Ash en pelham et bullion :

all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
ton!o a écrit :
Pour se faire une idée du rendu visuel des Sam Ash en pelham et bullion :

cest la Sam Ash qui est gold top?? Elle est magnifique et non en erable comme la faded raw power... les deux Sam Ash sont esthetiquement réussi a mon gout!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
nan palissandre, "à l'ancienne"
milkyway77
Eh bien voilà, je fais partie du club depuis cet aprèm, j'ai GASé pour une Special Faded Worn Brown à bon prix et en bon état!
Quelques menus travaux et réglages à faire dessus, un petit changement de micros et ça devrait rouler!

Petites questions, maintenant:
- Est-ce normal que les micros dépassent beaucoup du PG, et aient un angle prononcé par rapport aux cordes, ou c'est un mauvais réglage du TOM?
- Peut-on retirer le PG sans enlever les molettes du TO au préalable?
D'avance, merci pour vos réponses!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AlienTiger
milkyway77 a écrit :
Eh bien voilà, je fais partie du club depuis cet aprèm, j'ai GASé pour une Special Faded Worn Brown à bon prix et en bon état!
Quelques menus travaux et réglages à faire dessus, un petit changement de micros et ça devrait rouler!

- Est-ce normal que les micros dépassent beaucoup du PG, et aient un angle prononcé par rapport aux cordes, ou c'est un mauvais réglage du TOM?

=> Oui, pour la 1ère, quand j'ai testé pour la 1ère fois une Gibson SG Std y'a quelques années, j'ai trouvé extrêmement laid.

Du coup je trouve ma Vintage bien mieux foutue à ce niveau là.

milkyway77
A vrai dire, ce matin, j'ai fait une recherche incluant la Vintage, l'€pi, la Jack & Danny... Et j'ai finalement craqué pour l'originale, parce que je le vaux bien!
Je sens que je vais la customiser: trouver un autre PG, des cadres noirs en biais, retailler, percer, visser...
Peut-être un changement d'aimant pour le 490R, remplacer le 490T par un Dirty Fingers...
Et un bon réglage aux petits oignons!
Merci de ton retour!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :

Tout d'abord bienvenue !

Alors pour les micros oui, c'est une question de conception de la guitare.La table étant plate, le TOM et l'inclinaison du manche donnant de l'angle aux corde, les micros se retrouvent donc inclinés par rapport au cordes (la pose d'un contour micro est une solution, mais ce n'est pas réellement un problème).Le micro chevalet se trouve généralement très près des cordes et le micro manche très éloigné (question d'équilibrage de volume de sortie, mais ça tu le sais )

- Non, on ne peut pas enlever le PG sans démonter le TOM et ses molettes de réglage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...