NotSoBright a écrit :
Chers SG users,
Je lorgne depuis quelques temps sur la 61' RI mais j'ai constaté qu'elle a pris 300e
il y a deux mois environ, sur tous les sites et en particulier chez musicstore où je compte l'acheter. J'ai même encore leur catalogue ou elle est listée à 1399e, contre 1699e à l'heure actuelle.
Sauriez vous si cette hausse a une chance de se résorber dans un futur plus ou moins proche?
Merci
C'est pour ça que c'est le moment d'acheter d'occasion, on en trouve des récentes en état neuf pour 1000€.
Sinon, aucune idée de ce que les prix vont donner, sachant que la Ri61 prend 300€ dans la gueule alors que la Standard perd 100€ (qu'elle avait déjà perdue l'année dernière et repris entre temps)
Ce changement de tarif fait suite à l'histoire de Gibson avec le FBI mais est ce que ça en est réellement la cause ?
Après à savoir ce qui justifie la différence de 600€ entre la Sdt et la Ri61, je doute que ça se fasse uniquement sur la qualité des matériaux.
A part peut être le bois (et encore , aucune certitude et rien ne garantie une Ri61 en moins de morceaux qu'une Sdt) et les micros, parce que le reste est identique (accastillage, électronique).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/