GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 09 Nov 2011, 23:49
Une petite nouvelle arrivée a la serie anniversaire sg... l'avez vous testez?

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)g.htm

Est elle une version caché ou bleu de la Robby Krieger anniversary?

Perso je la trouve assez belle, j'aimerai bien en tester une, et imaginé la dans dix vingt ans avec quelques rides...a craquer
Fenson66
Citation:
Est elle une version caché ou bleu de la Robby Krieger anniversary?

C'est pourtant clairement mentionné que c'est une Jeff Tweedy Signature

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
all
  • Publié par
    all
    le
Mises a part la couleur jy vois pas beaucoup de differences...
Fenson66
Avis aux SG Users, je cherche un Pickguard pour SG Standard en 3 Ply, pour la couleur c'est nuance de blanc donc Cream, Old White, Ivory ou Mint Green etc

Si quelqu'un à ça en stock ou si vous savez ou je peux trouver ça ça m'aiderait bien.

(Y'a bien WD Music mais les frais de port me reviennent plus cher que le PG)

EDIT : c'est bon j'ai trouvé (si tout les vendeurs donnaient la même dénomination à leur type de produit...)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Fenson66 a écrit :
Avis aux SG Users, je cherche un Pickguard pour SG Standard en 3 Ply, pour la couleur c'est nuance de blanc donc Cream, Old White, Ivory ou Mint Green etc

Si quelqu'un à ça en stock ou si vous savez ou je peux trouver ça ça m'aiderait bien.

(Y'a bien WD Music mais les frais de port me reviennent plus cher que le PG)

J'avais eu de la chance y'a 2 ans, j'en avais trouvé une sur le forum ( c'était une perloid que je cherchais ) , d'ailleurs, je suis toujours à la recherche d'une plaque de truss perloid pour ma Sg, j'en ai aussi trouvé des sites Us, mais les frais de port sont 4x le prix de la plaque....

Bonne chance dans tes recherches !
Tubular Akane
Allez, je poste avec retard des photos de ma SG 90 double !

Attention, c'est particulier !

C'est ma preferee ! J'aurais aimé l'avoir en lie de vin, et aussi une seconde sans floyd, mais on peut pas tout avoir
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Fenson66
En effet c'est particulier mais elle a son charme, perso je la trouve pas mal hormis la présence d'un Floyd, que je trouve totalement disgracieux sur une SG.

-----------------

...

Skip17
  • Custom Top utilisateur
mon prof de guitare a la même, sans floyd mais avec des cordes traversantes, en cherry.
Une chouette gratte
Gaspard59
Bon ... j'ai toujours pas changé mon sillet mais je suis monté en grade : de 9-46 à 11-49 et je suis plus que satisfait !
Franchement moi qui adorais les tirants souples, je suis plus que ravi avec ce 11-49.

De ce fait j'ai pu obtenir un son beaucoup plus Jazzy, et donc de m'approcher du son tant apprécié; toujours avec le set-up d'origine.

J'ai fait une petite vidéo (sans prétention) pour ceux que ça intéresse :
http://youtu.be/DE70Urfvy4M

Ça me permet aussi de montrer que la SG n'est pas uniquement faite pour du Hard Rock australien.
AlienTiger
all a écrit :
J'ai une question pour les pros de la bidouille d'electronique SG...

J'ai une SG John Birch avec des micros du genre Gibson Tony Iommi (magnum) mais je veux changé l'electronique pour avoir plus d'expressivité niveau son.

Que me conseillez vous niveau potards volumes et tonalités (jpensai à des CTS).

Pour les condensateurs des 0,022 ou 0,047 mfd bumblebee ou orange drop?

Quelle est la difference entre ces deux marques et entre ces deux valeurs?

Merci pour vos futures reponses et lorsque j'aurai tout sous la main je posterai des photos de la belle customisé.

Oh p*tain, Need photos.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Chers SG users,

Je lorgne depuis quelques temps sur la 61' RI mais j'ai constaté qu'elle a pris 300e il y a deux mois environ, sur tous les sites et en particulier chez musicstore où je compte l'acheter. J'ai même encore leur catalogue ou elle est listée à 1399e, contre 1699e à l'heure actuelle.

Sauriez vous si cette hausse a une chance de se résorber dans un futur plus ou moins proche?

Merci
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
all
  • Publié par
    all
    le
AlienTiger a écrit :
all a écrit :

J'ai une SG John Birch avec des micros du genre Gibson Tony Iommi (magnum) mais je veux changé l'electronique pour avoir plus d'expressivité niveau son.

Merci pour vos futures reponses et lorsque j'aurai tout sous la main je posterai des photos de la belle customisé.

Oh p*tain, Need photos.

Demain si le soleil est la j'en ferais quelques une...
AlienTiger
NotSoBright a écrit :
Chers SG users,

Je lorgne depuis quelques temps sur la 61' RI mais j'ai constaté qu'elle a pris 300e il y a deux mois environ, sur tous les sites et en particulier chez musicstore où je compte l'acheter. J'ai même encore leur catalogue ou elle est listée à 1399e, contre 1699e à l'heure actuelle.

Sauriez vous si cette hausse a une chance de se résorber dans un futur plus ou moins proche?

Merci

Bôf pas sûr.

Il me semble que c'est à cause du procès contre Gibson sur des bois rares utilisés en tout illégalité, ils sont en redressement judiciaire il me semble.

En plus de ça y'a de la politique qui se mêle avec les nationalistes US de base genre " OLOL Gibson C UNE MARK DE USA FO PA Y TOUCHE " en version plus radicale.

Un beau bordel pas fini en perspective.

all a écrit :
AlienTiger a écrit :
all a écrit :

Oh p*tain, Need photos.

Demain si le soleil est la j'en ferais quelques une...

Je les attend avec impatience

C'est des micros John Birch aussi ?

T'as déjà jetté un coup d'oeil aux Jaydee sinon ? ( http://jaydeecustomguitars.co.(...).html )

AlienTiger a écrit :

Il me semble que c'est à cause du procès contre Gibson sur des bois rares utilisés en tout illégalité, ils sont en redressement judiciaire il me semble.

Bah oui mais au même moment la standard a baissé de 100e et elles sont faites du même bois il me semble

Le bois utilisé pour la 61 est-il de meilleure qualité que celui de la standard
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
AlienTiger
Bah je pense que le bois de la 61' est mieux, sinon ça justifierai pas l'écart de prix entre une 61' et une Std ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...