GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Eh bien voilà, je fais partie du club depuis cet aprèm, j'ai GASé pour une Special Faded Worn Brown à bon prix et en bon état!
Quelques menus travaux et réglages à faire dessus, un petit changement de micros et ça devrait rouler!

Petites questions, maintenant:
- Est-ce normal que les micros dépassent beaucoup du PG, et aient un angle prononcé par rapport aux cordes, ou c'est un mauvais réglage du TOM?
- Peut-on retirer le PG sans enlever les molettes du TO au préalable?
D'avance, merci pour vos réponses!

Tout d'abord bienvenue !

Alors pour les micros oui, c'est une question de conception de la guitare.La table étant plate, le TOM et l'inclinaison du manche donnant de l'angle aux corde, les micros se retrouvent donc inclinés par rapport au cordes (la pose d'un contour micro est une solution, mais ce n'est pas réellement un problème).Le micro chevalet se trouve généralement très près des cordes et le micro manche très éloigné (question d'équilibrage de volume de sortie, mais ça tu le sais )

- Non, on ne peut pas enlever le PG sans démonter le TOM et ses molettes de réglage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tubular Akane
all a écrit :
ton!o a écrit :
Pour se faire une idée du rendu visuel des Sam Ash en pelham et bullion :

cest la Sam Ash qui est gold top?? Elle est magnifique et non en erable comme la faded raw power... les deux Sam Ash sont esthetiquement réussi a mon gout!

precision d'emmerdeur ! les guitares toutes dorées chez Gibson sont plutot nommées "bullion gold", Gold Top designant una guitare dont le "table" (top) est dorée.

Allez, jva me mpieuter ^^
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
milkyway77
Fenson66 a écrit :
Tout d'abord bienvenue !

Merci!
Citation:
Alors pour les micros oui, c'est une question de conception de la guitare.La table étant plate, le TOM et l'inclinaison du manche donnant de l'angle aux corde, les micros se retrouvent donc inclinés par rapport au cordes (la pose d'un contour micro est une solution, mais ce n'est pas réellement un problème).Le micro chevalet se trouve généralement très près des cordes et le micro manche très éloigné (question d'équilibrage de volume de sortie, mais ça tu le sais )

C'est pour ça qu'esthétiquement, je préfère la 61, ma première électrique était une copie de 61 avec petit PG et cadres.
J'ai déjà vu des cadres montés sur un grand PG, je pense me diriger vers cette solution, parce que même si je pose de la mousse sous les micros de façon à ce qu'ils soient en biais, le bridge va quand même beaucoup dépasser et je trouve ça moche...
Citation:
- Non, on ne peut pas enlever le PG sans démonter le TOM et ses molettes de réglage.

Ça aussi, va falloir que je rectifie le tir, je vais acheter un PG et agrandir les trous pour pouvoir déposer/reposer facilement, pas envie de tout dérégler pour un essai de micros...
Et je garde au chaud toutes les pièces d'origine!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Citation:
J'ai déjà vu des cadres montés sur un grand PG, je pense me diriger vers cette solution, parce que même si je pose de la mousse sous les micros de façon à ce qu'ils soient en biais, le bridge va quand même beaucoup dépasser et je trouve ça moche...

Le micro sera toujours aussi haut, c'est juste que ça choque moins avec des contours !
Je devais le faire sur ma Standard et suite à une erreur lors de l'achat des contours j'ai pas pu le faire et c'est passé à la trappe depuis (je vois pas bien quoi prendre d'ailleurs, à chaque fois c'est trop petit ou trop grand)

Pourtant quand je vois ça, ça a de la gueule :

Citation:
Ça aussi, va falloir que je rectifie le tir, je vais acheter un PG et agrandir les trous pour pouvoir déposer/reposer facilement, pas envie de tout dérégler pour un essai de micros...
Et je garde au chaud toutes les pièces d'origine!

Ca va pas être très esthétique tout ça ! En même temps, si tu poses des contour micros, pour peux que tu adaptes ton PG tu n'auras pas à l'enlever si tu veux changer de micro.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
Ben, si tu veux, le truc idéal dans un monde parfait que j'envisage de faire, c'est fixer les cadres au PG et non au corps via de longues vis.
Genre: prendre les mesures, percer le PG, fraiser les trous en-dessous et visser des petites vis tête fraisée dans des entretoises en bois, et de l'autre côté, visser le cadre dans cette même entretoise, avec des vis courtes également. Avantage: pas de perçage du corps et dépose facile.
Maintenant, je ne pense pas que ce soit très difficile de trouver des cadres "slant" pour ce montage, quitte à les ajuster en épaisseur par limage/ponçage.
Et nous sommes d'accord, l'unique intérêt de la chose est esthétique, c'est uniquement pour ne pas voir tout le corps du micro dépasser de la plaque, et aussi que le plan du micro soit parallèle au plan des cordes.

Quant à l'esthétique des trous agrandis pour les molettes, ben... Ils seront cachés par les dites molettes, alors...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Je viens de visionner quelques morceaux d'Alice Cooper à Donington cette année et surprise: Steve Hunter joue avec une SG Special Faded WB!
J'ai la même gratte que Steve Hunter! J'me la pète!!!
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Ben, si tu veux, le truc idéal dans un monde parfait que j'envisage de faire, c'est fixer les cadres au PG et non au corps via de longues vis.
Genre: prendre les mesures, percer le PG, fraiser les trous en-dessous et visser des petites vis tête fraisée dans des entretoises en bois, et de l'autre côté, visser le cadre dans cette même entretoise, avec des vis courtes également. Avantage: pas de perçage du corps et dépose facile.
Maintenant, je ne pense pas que ce soit très difficile de trouver des cadres "slant" pour ce montage, quitte à les ajuster en épaisseur par limage/ponçage.
Et nous sommes d'accord, l'unique intérêt de la chose est esthétique, c'est uniquement pour ne pas voir tout le corps du micro dépasser de la plaque, et aussi que le plan du micro soit parallèle au plan des cordes.

Quant à l'esthétique des trous agrandis pour les molettes, ben... Ils seront cachés par les dites molettes, alors...

Le coup des entretoises c'est même pas nécessaire, tu peux directement visser le cadre dans le PG.
Pour le trou des molettes, oui de face ça ne se verra pas par contre de biais...

Fenson66
Pas de quoi, ça a de la gueule !

Sinon, elle est bien fabriquée ?

milkyway77
Evidemment qu'elle est bien fabriquée, c'est une Gibson!
Pas mal, le PG pearloïd, ça rend bien...
Et c'est quoi, le tuyau? la baie? un site?
Sinon, oui, je pense que faire des avant-trous, visser les cadres dans le PG et meuler le bout de vis qui dépasse à la Dremel, une goutte de super-glu en plus et ça devrait tenir.
eclectik
milkyway77 a écrit :
Sinon, oui, je pense que faire des avant-trous, visser les cadres dans le PG et meuler le bout de vis qui dépasse à la Dremel, une goutte de super-glu en plus et ça devrait tenir.

+1
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
AlienTiger
milkyway77 a écrit :

Justement, du fait que ce soit une Gibson, c'est pour ça qu'il pose la question.

Pas plus tard qu'hier, j'ai vu un SG Std avec une peinture / un vernis absolument horrible.

Moins bien faite qu'une Hägstrom à 270€, accrochée au mur juste en dessous.

Les reflets à la lumière, ça formait des vagues.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
milkyway77
Euh, c'était de l'humour, un truc genre deuxième degré, toussa...
Fenson66
En même temps ma question ne portait pas sur la SG mais sur la plaque Truss Rod !

milkyway77
C'est bien ce que je craignais...
Je galère depuis hier à trouver un endroit où on peut trouver un PG 5 plis, avec les trous au bon endroit, pour moins que la moitié du prix de la gratte...

Par contre, j'ai trouvé des cadres à vil prix! Sans vis, pas grave, j'en ai d'avance...

L'idée, vous l'avez compris, c'est de faire ça:

Fenson66
milkyway77 a écrit :
C'est bien ce que je craignais...
Je galère depuis hier à trouver un endroit où on peut trouver un PG 5 plis, avec les trous au bon endroit, pour moins que la moitié du prix de la gratte...

Par contre, j'ai trouvé des cadres à vil prix! Sans vis, pas grave, j'en ai d'avance...

L'idée, vous l'avez compris, c'est de faire ça:

Genre ça ? http://cgi.ebay.fr/NEW-Full-Fa(...)ddc63

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...