GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Le pire c'est qu'elle fait dodo dans son case dans un placard, elle est même pas mise en valeur après le mur !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Lao Tseu
J'ai équipé ma SG '61 d'un SP Custom Heat Crusher chevalet et d'un Origin manche, et je vous recommande cette config si vous voulez envoyer le paté avec votre SG ! Le son est d'enfer: très puissant, riche, mais aussi très réactif au potard de volume ce qui permet de retrouver un super son PAF à l'ancienne très facilement avec le HC! Vraiment une bonne surprise!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
zug_metal
ah ben justement lao tseu je suis tenté par changer mes micros de ma sg standard et je me demandais ce qu'apportais les sp custom de mieux que les classic 57 (que j'avais pensé monté au départ) je cherche un son bien dynamique et vintage car le 498T en chevalet est trop moderne et compressé voir creusé dans les mediums.

Les sp sont ils mieux que les classic 57 ? merci pour ta réponse.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
95fisher
sur ta SG, je te conseille un couple classic 57+ / classic 57, c'est juste le top.
Les SP Custom, j'ai essayé à plusieurs reprises, et je suis toujours revenu à mes classiques, Seymour et Gibson.
Encore une fois, tout est histoire de goût.
mashqueen
Il me semble que c'est le set d'origine sur les 61 57 et 57+ non ? Je suis vraiment contant de ce set de micro. Je n'ai jamais songé à le changer ! Après tout est une histoire de gout.

Si tu veux le son Angus par exemple il vaut mieux changer le micros chevalet car il utilisait des PAF surbobinés à fort niveau de sortie (ce qui m'a étonné un peu quand je l'ai appris) et que les 57 ont un niveau de sortie "standard" pour des PAFs.

A vendre :

bienew
  • Custom Cool utilisateur
mashqueen a écrit :

Si tu veux le son Angus par exemple il vaut mieux changer le micros chevalet car il utilisait des PAF surbobinés à fort niveau de sortie (ce qui m'a étonné un peu quand je l'ai appris) et que les 57 ont un niveau de sortie "standard" pour des PAFs.

J'ai mis un bareknuckle riff raff en bridge. Quand tu plaques un powerchord ,c'est angus
mashqueen
Je n'en doute pas, mais ils ont un gros niveau de sortie du coup non ?

A vendre :

Trantor
  • Special Supra utilisateur
bbr_007 a écrit :
ce n'est pas dédié qu'aux SG, mais voila une vidéo Gibson que j'ai trouvée top: ....

En regardant à nouveau, et en me concentrant sur le temps passé pour les finitions, et les commentaires qui vont avec, on se rend réellement compte que les binding, les vernis, les inlays doivent représenter un gros pourcentage dans le coût de fabrication.
D'un autre coté, dans les sections assemblage, règlage, plek machine, on ne voit pas trop ou on trouverait un système déterminant une différence de service.

Ceci conforte mon idée qu'à part la finition, la qualité d'une faded ou d'une spécial tribute est équivalente à une standard ou d'une RI

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
bienew
[quote="Trantor"]
bbr_007 a écrit :

Ceci conforte mon idée qu'à part la finition, la qualité d'une faded ou d'une spécial tribute est équivalente à une standard ou d'une RI

JM

je connais plusieurs personnes dont moi (sur une Les Paul Faded), qui ont eu de gros pb de tenues d'accordage sur les faded , notament la corde G qui saute au moindre bend un peu poussé, alors que je n'ai jamais eu ce pb sur les standard
mashqueen
Trantor a écrit :
bbr_007 a écrit :
ce n'est pas dédié qu'aux SG, mais voila une vidéo Gibson que j'ai trouvée top: ....

En regardant à nouveau, et en me concentrant sur le temps passé pour les finitions, et les commentaires qui vont avec, on se rend réellement compte que les binding, les vernis, les inlays doivent représenter un gros pourcentage dans le coût de fabrication.
D'un autre coté, dans les sections assemblage, règlage, plek machine, on ne voit pas trop ou on trouverait un système déterminant une différence de service.

JM

Sauf que sur ma Ri ou sur d'autres d'ailleurs on retrouve un corps et un manche en une pièce alors que sur une faded tu vas en trouver une multitude. Je pense aussi que à partir d'une certaine gamme comme les Ri ou les Cs tu as une sélection des bois alors que que les entrées de gammes ils passent tout et surtout la qualité moindre. Mais ce n'est que mon point de vue

A vendre :

Trantor
[quote="bienew"]
Trantor a écrit :
bbr_007 a écrit :

JM

je connais plusieurs personnes dont moi (sur une Les Paul Faded), qui ont eu de gros pb de tenues d'accordage sur les faded , notament la corde G qui saute au moindre bend un peu poussé, alors que je n'ai jamais eu ce pb sur les standard

Je ne pense pas que les mécaniques, ou chevalet soient différents, non?
A ton avis, cela viendrait d'ou?

JM
----------
Trantor
mashqueen a écrit :

Sauf que sur ma Ri ou sur d'autres d'ailleurs on retrouve un corps et un manche en une pièce ...

Possible, on reste dans la finition, personne à ce jour n'ayant pu établir que le nombre de pièce de bois d'une SG influait sur la qualité du son.

JM
----------
djudjubanton
mashqueen a écrit :
Il me semble que c'est le set d'origine sur les 61 57 et 57+ non ?

Non sur la 61 ce sont deux classic 57 (tout court) montés d'origine.
bienew
Trantor a écrit :

Je ne pense pas que les mécaniques, ou chevalet soient différents, non?
A ton avis, cela viendrait d'ou?
JM

Ca vient des mécaniques. après les avoir changé sur ma LP, plus de pb.
Et par la suite j'ai remarqué dans les petites annonces un nombre anormalement élevé de faded dont les mécas avaient été changées.
mashqueen
Trantor a écrit :
mashqueen a écrit :

Sauf que sur ma Ri ou sur d'autres d'ailleurs on retrouve un corps et un manche en une pièce ...

Possible, on reste dans la finition, personne à ce jour n'ayant pu établir que le nombre de pièce de bois d'une SG influait sur la qualité du son.

JM

Théoriquement une seule pièce provoquerai une meilleure résonance du bois, ce qui me parait logique, donc un meilleur son au final. Pour moi sur un aspect comme ça on est dans des éléments fondamentaux de la guitare, pas simplement sur une histoire de finish ou de qualité de binding.

A vendre :

Lao Tseu
zug_metal a écrit :
ah ben justement lao tseu je suis tenté par changer mes micros de ma sg standard et je me demandais ce qu'apportais les sp custom de mieux que les classic 57 (que j'avais pensé monté au départ) je cherche un son bien dynamique et vintage car le 498T en chevalet est trop moderne et compressé voir creusé dans les mediums.

Les sp sont ils mieux que les classic 57 ? merci pour ta réponse.

Si tu cherche à rendre le son plus vintage c'est surement pas une bonne idée de mettre un SP custom Heat Crusher, bien qu'il ne soit pas moderne dans l'esprit il est tout de même assez puissant. Il faudrait comparer avec un Origin ou un The Rock de chez Sp Custom, or je ne les connais pas.
Tout ce que je peux te dire c'est que le 57 est un très bon micro, pour ma part j'ai surtout changé par curiosité, puis par envie d'avoir un son un peu plus puissant, mais franchement sur une SG il sonne très bien!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...