GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
flyin a écrit :
aujourd'hui j'ai essayé enfin la tribute 50's, que j'ai bp aimé. j'ai envisagé de l'acheter à court terme. Et puis en sortant il s'est mis à pleuvoir... je suis re-rentré et bon, j'ai essayé une SG standard custom shop pour patienter. J'aurais jamais du... c ça que je veux maintenant!! RIEN A VOIR avec la tribute 60s (qui a les même micro) ou la standard que j'aime moins que la 50's. C'est le jour et la nuit. Et pourtant j'étais convaincu que je n'aimais décidement pas les humbucker.
D'ailleurs est ce que ceux sont vraiment les même micros entre les CS est les modèles normaux. C'est vraiment difficile à croire, la 60's est incipide comment c'est possible?

Je pense que ça vient de la qualité de la lutherie notamment
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
@ bienew: élargir, non, pas vraiment, ou alors avec une extrême parcimonie... Lisser, plutôt.

@ flyin: tu peux faire confiance à Gibson pour ne faire qu'un seul modèle de P90 et le proposer en 2 supports!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
flyin
  • Special Total utilisateur
si c'est que la lutherie, c'est vraiment fou. j'ai plus que ça en tête...
Lao Tseu
Bon aujourd'hui j'ai fait une connerie: j'ai essayé une SG vintage, une de 1973, et alors que l'ampli était bon sans plus (un HT5), j'ai été absolument stupéfait! J'ai l'impression qu'il y a vraiment une magie dans ces anciennes guitares, qui se retrouve malheureusement dans le prix ... A cette époque, les SG étaient montées en T TOP ou en PAF? Je demande par curiosité, je sais que le son de la guitare vient de l'ensemble !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bn_a_lunettes
Lao Tseu a écrit :
Bon aujourd'hui j'ai fait une connerie: j'ai essayé une SG vintage, une de 1973, et alors que l'ampli était bon sans plus (un HT5), j'ai été absolument stupéfait! J'ai l'impression qu'il y a vraiment une magie dans ces anciennes guitares, qui se retrouve malheureusement dans le prix ... A cette époque, les SG étaient montées en T TOP ou en PAF? Je demande par curiosité, je sais que le son de la guitare vient de l'ensemble !

TTop si je ne me plante pas (les TTops de ma SG sont de 1974 )
milkyway77
Oui oui, T-Tops, bien sûr!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
J'ai eu l'occasion d'essayer une angus youg signature (la ebony avec les éclairs sur le manche). j'ai été bluffé du son ! tu plaque un mi et tu as vraiment le son ac/dc ! Pourtant j’étais dans un petit Marshall transistor tout pourri... J'imagine pas le résultat sur un JMP 100w !

Manche très étroit au niveau du sillet mais agréable à jouer et rapide. Gratte avec une super grosse attaque, enfin tout bon quoi

A vendre :

LightInTheBlack
a part les micros, c'est quoi les différences avec une sg standard (ancien modèle). C'est pas les même bois ? pas le même manche ?
Parce qu'elle coute quand même bcp plus cher que la standard

Sinon pour revenir aux problèmes d'accordages de la page précédente, je pense que c'est les mécas, ma SG a des mécas schaller, et ca bouge quasi jamais. Par contre elle est super chiante a accorder, j'y passe bcp plus de temps que mes autres guitares, c'est du à quoi a votre avis ? Mes autres grattes sont au diapason fender, ca peut jouer ?
Cherche pickguard Sg standard noir
stupissic
On lit souvent des messages sur des problèmes d'accordage ici, je dois être chanceux, parce que mes deux SG Standard n'ont aucun souci !
Les deux sont équipées de leurs mécaniques d'origines, je les accordes en un rien de temps et ça ne bouge que très peu et très rarement...
mashqueen
Aucun problème d'accordage non plus pour ma 61 Ri...

Pour la angus youg je ne connais pas les specs exactes mais je sais que ça sonne ! Typiquement le son ac/dc, pourtant je pensais mas 61 Ri au top mais la j'ai été surpris.

Je ne pourrais pas la comparer à une standard parce que celles que j'avais essayés m'avaient grandement déçues et étaient très largement en dessous de ma 61 comme je l'avais déjà expliqué quelques pages auparavant.

A vendre :

Carlo Von LP
mashqueen a écrit :
Aucun problème d'accordage non plus pour ma 61 Ri...

Pour la angus youg je ne connais pas les specs exactes mais je sais que ça sonne ! Typiquement le son ac/dc, pourtant je pensais mas 61 Ri au top mais la j'ai été surpris.

Je ne pourrais pas la comparer à une standard parce que celles que j'avais essayés m'avaient grandement déçues et étaient très largement en dessous de ma 61 comme je l'avais déjà expliqué quelques pages auparavant.

Ce qui donne un côté plus AC/DC à la Angus Young c'est le micro signature au bridge qui est un AlNiCo V, différent du 57' classic de la 61' Reissue (et de la Standard 2013 donc)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Sico64
Pour avoir un micro Angus Young, c'est vrai que du moment que tu le mets dans une guitare acajou assez fine (type Sg, Lag roxanne) t'as de suite le son Acdc !
Fenson66
Ouais enfin, le son ACDC c'est avant tout l'amplification.
La SG ne suffit pas, ou alors on a pas la même perception du son d'Angus.

A ce propos, à parler du son d'ACDC (enfin, si on peut généraliser car il n'y a pas UN son), j'ai fait l'acquisition d'une petite pédale qui tient vraiment bien ses promesses. Il s'agit de la Weehbo JMP Drive, et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas taper dans le JMP d'époque, ça le fait carrément bien . Elle m'en fait même regretter ma SG. C'est ce que j'ai eu de plus satisfaisant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mashqueen
Après l'essai de la angus young signature je pense que je vais mettre un micros angus young dans ma 61 RI. Quand je vais brancher tout ça dnas mon marshall JMP 100 12xxx je pense que le son AC/DC devrait être au bout !!!

A vendre :

Carlo Von LP
Fenson66 a écrit :
Ouais enfin, le son ACDC c'est avant tout l'amplification.
La SG ne suffit pas, ou alors on a pas la même perception du son d'Angus.

C'est évidemment que la gratte ne fait pas tout, pas plus pour AC/DC que pour n'importe quel autre groupe/guitariste. Ici, on parlait de la différence entre la 61' et la Angus Young Signature, supposant que les deux sont testés dans le même ampli avec un réglage permettant des son "à la AC/DC".

Avant que quelqu'un ne vienne parler du fait que ça prend "les doigts", le talent et la façon d'enregistrer, c'est bon, on a compris ; la gratte et l'ampli ne font pas tout
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Sico64
Il ne me semble pas avoir dit le contraire... Et si tu veux aller dans ce sens, le son d'Angus, c'est ses doigts.

J'apporte seulement ma contribution pour avoir testé ce micro, après entend qui veut...

Edit : Sg-gibson-Sg tu m'as devancé ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...