GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Kit rsguitarworks recu aujourd'hui et monté ce soir.

Alors premiere chose, les soudures gibson sont ultra coriaces...je suis arrivé avec la fleur au fer a souder et p.... La galere...j'ai fini a la pince coupante!!!

Deuxieme chose pas de montage peter green, les classic 57 sont monofils!!! Donc seule solution : retourner l'aimant et la je passe mon tour.

Sinon niveau son avec le kit... Je precise (ne rigolez pas) que j'ai essayé au casque sur amplitube vu l'heure et les enfants qui dorment.

Mais tout de suite on sen le truc par rapport a l'electronique d'origine....une grosse tres grosse presence, presque une reverb naturelle tellement le son a pris du coffre.

Le son du bridge garde sa particularité mais gagne tout de meme en rondeur et en medium.

Le neck est bien rond, chaud...la moi j'adore

D'une maniere generale je dirais que le son est plus rond et chaud...c est d'ailleurs bien ce qu'ils disent sur le site.

Mais le truc le plus etonnant c'est les potards de volume. Ils ont une sorte de cran : de 10 à 9 le volume franchit une sorte de palier et puis apres devient progressif. Bref avec une pichnette sur le volume on peut rendre le son plus doux.

Les tone sont efficaces ( a valider cependant sur un vrai ampli) et font perdre comme indiqué par rsguitarworks du volume quand on accentue les graves en raison du cablage vintage.

Voila! En gros...
mashqueen
comment quand tout est à fonc l'eletronique peut influer sur le son ?

Pour moi ce genre de kit ne permettait que de rendre le volume plus progressif et le tone plus sympa à l'utilisation.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
Bah je suis pas un pro de l'electronique mais les bumblebee doivent y faire.

Regarde par exemple les mods d'une ts9, il suffit de changer la valeur de deux résistances et tu as un son différent.

Sur le site RS, ils disent:

"these Caps are handmade with Russian military surplus .022/400v Paper-in-Oil caps and have a very warm and creamy sound. "

C'est ca qui doit donner du coffre au son. En même temps quand on voit ceux d'origine, on peut imaginer que le son s'en trouve un peu bridé...

Les potards de volume, c'est un peu déroutant, le cran de 10 à 9 et puis après la baisse est progressive mais vertigineuse...
los lobotomys
Tom Taylor a écrit :

Regarde par exemple les mods d'une ts9, il suffit de changer la valeur de deux résistances et tu as un son différent.

"these Caps are handmade with Russian military surplus .022/400v Paper-in-Oil caps and have a very warm and creamy sound. "

C'est ca qui doit donner du coffre au son. En même temps quand on voit ceux d'origine, on peut imaginer que le son s'en trouve un peu bridé...

Les potards de volume, c'est un peu déroutant, le cran de 10 à 9 et puis après la baisse est progressive mais vertigineuse...

???????????ta baisse de volume decrite me semble anormale
Tom Taylor
los lobotomys a écrit :
Tom Taylor a écrit :

???????????ta baisse de volume decrite me semble anormale

alors peut être que c'est le signal vers amplitube qui fait ça...

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer sur un vrai ampli.

En tous cas, je pense que mon cablage est bon. chaque cable de micro est soudé à la masse sur le potard et le fil sur la broche.

Pour le reste c'était un prewired kit donc j'ai pas pu me planter.
super_taz
Gibson monte des 300K lin en volume, ton kit a des 500K, du coup tu as plus d'aigus et de patate. a mon avis ca joue plus que les bumblebee.
Tom Taylor
Bon je rectifie, les potards de volume fonctionnent normalement, pas de palier donc, c'etait du a cette saloperie d'amplitube....

Sinon non j'insiste le son n'est pas plus aigu. C'est des 500k mais dans la chaine de cablage, ils sont avant les condos qui apportent la rondeur.

Le son que je decris est d'ailleurs celui qui est decrit sur rsguitarworks et sur les differents forum us.
le_papy
Petite question Quel est le tiran de corde d'origine sur une SG Std, la mienne est maintenant en 9 / 42, mais je me demande si ce n'était pas plus élevé.
mashqueen
Les mis j'ai reçu mon clone de JMP100. Et bien depuis que je l'ai je ne lâche plus ma SG !

Elle était délaissée depuis que j'avais ma Les Paul mais plus maintenant. J'ai exactement LE son AC/DC, j'ai été carrément sur le cul.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
flyin a écrit :
Bon, j'ai trouvé ce modèle en finition classic White Aged en solde à 2200€... Je fonce ou je me méfie?
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

pour le prix moi je prend celle la
https://www.guitariste.com/for(...).html
trop belle
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
flyin
  • Special Total utilisateur
Elle est très jolie, y a rien à dire, mais c'est pas une Custom Shop. Et par gout purement subjectif j'aime moins les SG custom.
ben270578 a écrit :
En même temps si on lit la toute première phrase du tout premier post de ce topic : " Voila l' occasion de partager les photos de vos GIBSON SG avec upgrades eventuelles et vos Epiphone G400 + Orville, Tokai et autres"

Alors je vois pas pourquoi une petit SG aux yeux bridés serait hors sujet...Sur le topic des snobs et custom shop ok, mais là, moi j'ai bien envie de la voir cette petite coréenne !

merci de ton soutien Ben

Alors je peux la montrer ma petite Coréenne où pas?
kreul
  • Custom Top utilisateur
yep, vaz-y surtout que des fois le choix des bois est à l'avantage des asiatiques.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
devilofhell
Et oui Bob à joué sur SG aussi !

[img][/img]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...