GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
FRANCOISKARL a écrit :
De la part d'un fan de Gibson,Merci pour elle,c'est pas une gibson mais bon...elle sonne grave mémére!!

Toujours voulu voir ce que ça avait dans le ventre ces Navigator
mashqueen
los lobotomys a écrit :
cest_celia a écrit :
C'est pour les snobs ici, je ne suis pas à ma place avec ma pov' copie coréenne. Si?

NON !!!!

Au moins c'est clair
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
je ne suis pas sur que ça soit concluant sur une SG vu que le son n'est pas le même que sur une LP. Mais bon ceci dit tu tente et au pire si ça ne te conviens pas tu as juste 2 soudures à changer, ce n'est pas le bout du monde !

Je n'avais jamais songé au kit bumblebee pour la SG mais du coup j'attends ton retour Si ça sonne et que ça apporte vraiment quelque chose j'en ferai venir hein. Ou j'achèterai les pièces une par une, parce que même si c'est pas des budgets énormes il est super bien vendu pour voir ce qu'il y à dedans...

J'en ai entendu que du bien sur les forums us...on verra....apres c'est sur que c'est cher pour ce que c'est...

Pour la modif peter green, je suis un peu dubitatif comme toi...on verra au moment de souder!!!
FRANCOISKARL
ton!o a écrit :
FRANCOISKARL a écrit :
De la part d'un fan de Gibson,Merci pour elle,c'est pas une gibson mais bon...elle sonne grave mémére!!

Toujours voulu voir ce que ça avait dans le ventre ces Navigator

Tu es le bienvenu pour essayer si t'es de passage.... c'était le but de mon intervention initiale...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
stupissic a écrit :
bienew a écrit :
cest_celia a écrit :
mon accordeurs (l'appli Gstrings sur mon téléphone).

Cherchez l'erreur
Un accordeur ça vaut 10 euros. Si t'es fauchée t'en trouve à 3 euros sur le bon coin...

Je sais pas ce que vaut l'appli, mais sûrement pas pire qu'un accordeur à 3 euros...

Ah ? c'est à partir de combien d'euros qu'on trouve des accordeurs justes, sur le bon coin ?
mashqueen a écrit :
los lobotomys a écrit :
cest_celia a écrit :
C'est pour les snobs ici, je ne suis pas à ma place avec ma pov' copie coréenne. Si?

NON !!!!

Au moins c'est clair

Pfffff, Méchants!!!

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Los on va te taxer de machos.
Non plus sérieusement, c'est vrai que si on commence à poster autre chose que des Gibson, ça risque de dénaturer le sujet du topic...
mashqueen
Dans ce cas la parlons de ma Yamaha RGX 820 Z qui est en vente ce n'est pas le topic mais vu qu'on y est ^^

A vendre :

mashqueen a écrit :
Dans ce cas la parlons de ma Yamaha RGX 820 Z qui est en vente ce n'est pas le topic mais vu qu'on y est ^^

Sauf que la mienne au moins c'est une SG.

Na!

En tous cas, j'ai compris le message je vous laisse.

bises.
ben270578
En même temps si on lit la toute première phrase du tout premier post de ce topic : " Voila l' occasion de partager les photos de vos GIBSON SG avec upgrades eventuelles et vos Epiphone G400 + Orville, Tokai et autres"

Alors je vois pas pourquoi une petit SG aux yeux bridés serait hors sujet...Sur le topic des snobs et custom shop ok, mais là, moi j'ai bien envie de la voir cette petite coréenne !

mashqueen
ben270578 a écrit :
En même temps si on lit la toute première phrase du tout premier post de ce topic : " Voila l' occasion de partager les photos de vos GIBSON SG avec upgrades eventuelles et vos Epiphone G400 + Orville, Tokai et autres"

Alors je vois pas pourquoi une petit SG aux yeux bridés serait hors sujet...Sur le topic des snobs et custom shop ok, mais là, moi j'ai bien envie de la voir cette petite coréenne !

j'avoue que la première page est loin pour moi... Mais dans ce cas pourquoi il est écrit gibson dans le titre ?

A vendre :

ben270578
Gibson reste le sujet principal je pense, c'est quand même l'origine de la SG. Et pour ma part, si j'en crois les 3 Gibsons SG alignées devant moi (standard black, VOS custom shop et junior de 64), ca reste le must ! Mais celà n'interdit pas de se faire plaisir avec les "copies" coréennes, japonaises ou autre.
los lobotomys
ton!o a écrit :
Los on va te taxer de machos.
Non plus sérieusement, c'est vrai que si on commence à poster autre chose que des Gibson, ça risque de dénaturer le sujet du topic...

pas grave ,j' assume completement! apres on va voir defiler sur ce topic toutes les "prestigieuses "copies chinoises et indonesiennes!!!
ONLY GIBSON USA AND CUSTOM! ...non mais! (desole celia!)
mashqueen
Only Gibson is good enough

A vendre :

los lobotomys
mashqueen a écrit :
Only Gibson is good enough

yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss! c 'est ce qu' ils disent
Tom Taylor
Kit rsguitarworks recu aujourd'hui et monté ce soir.

Alors premiere chose, les soudures gibson sont ultra coriaces...je suis arrivé avec la fleur au fer a souder et p.... La galere...j'ai fini a la pince coupante!!!

Deuxieme chose pas de montage peter green, les classic 57 sont monofils!!! Donc seule solution : retourner l'aimant et la je passe mon tour.

Sinon niveau son avec le kit... Je precise (ne rigolez pas) que j'ai essayé au casque sur amplitube vu l'heure et les enfants qui dorment.

Mais tout de suite on sen le truc par rapport a l'electronique d'origine....une grosse tres grosse presence, presque une reverb naturelle tellement le son a pris du coffre.

Le son du bridge garde sa particularité mais gagne tout de meme en rondeur et en medium.

Le neck est bien rond, chaud...la moi j'adore

D'une maniere generale je dirais que le son est plus rond et chaud...c est d'ailleurs bien ce qu'ils disent sur le site.

Mais le truc le plus etonnant c'est les potards de volume. Ils ont une sorte de cran : de 10 à 9 le volume franchit une sorte de palier et puis apres devient progressif. Bref avec une pichnette sur le volume on peut rendre le son plus doux.

Les tone sont efficaces ( a valider cependant sur un vrai ampli) et font perdre comme indiqué par rsguitarworks du volume quand on accentue les graves en raison du cablage vintage.

Voila! En gros...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...