GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est pour les snobs ici, je ne suis pas à ma place avec ma pov' copie coréenne. Si?
mashqueen
même sur le topic des SG on se fait traiter de snob c'est quand même fou ^^

Dans le titre c'est marqué gibson sg mais bon... après je sais pas si y'a un tipic sur les copies de SG.

Mais bon il faudrait pas que le sujet dérive trop loin non plus.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ok désolée, bon ben voila alors,

Je viens de m'acheter un copie SG de marque maison, made in Korea, ma toute première guitare. Le gars qui me l'a vendue ma dit qu'elle était réglée au poil, d'ailleurs il m'a d'ailleurs fait une démo à tomber sur le cul.

Le problème c'est que quand je la joue à coté de mon accordeurs (l'appli Gstrings sur mon téléphone), les harmoniques on pas l'air super top quand je frette sur la 12eme case. je crois que j'ai bien compris comment faire le réglage, mais le problème c'est que quand j'ai voulu régler la vis sur le pontet elle n'a pas voulu bouger d'un mm. Est-ce que je dois forcer ou détendre les cordes au risque de perdre le réglage?

Ou dois-je laisser comme ça car pour l'instant j'essaie d'appendre les accords fondamentaux en bout de manche.
mashqueen
si tu ne sais pas jouer je serai toi je ne me lancerai pas dans un réglage d'harmonique...

et oui c'est mieux de détendre les cordes pour faire ça

A vendre :

bienew
  • Custom Cool utilisateur
cest_celia a écrit :
mon accordeurs (l'appli Gstrings sur mon téléphone).

Cherchez l'erreur
Un accordeur ça vaut 10 euros. Si t'es fauchée t'en trouve à 3 euros sur le bon coin...
stupissic
bienew a écrit :
cest_celia a écrit :

Cherchez l'erreur
Un accordeur ça vaut 10 euros. Si t'es fauchée t'en trouve à 3 euros sur le bon coin...

Je sais pas ce que vaut l'appli, mais sûrement pas pire qu'un accordeur à 3 euros...

Pour le moment, je dirais contente toi de t'accorder à peu près convenablement pour t'entrainer, ça sera bien suffisant dans un premier temps !
flyin
  • Special Total utilisateur
Un bon accordeur est indispensable pour jouer juste. Surtout pour régler tes harmoniques.
Tom Taylor
Salut à tous!

Je suis le proprio d'une SG 61 depuis 2008...

Après m'etre taté à la vendre, je me suis finalement décidé à la garder et du coup j'ai commandé un kit rsguitarworks vintage bumblebee.

Je vais le recevoir aujoud'hui ou demain je pense.

Du coup, comme je vais mettre les mains dans la soudure, je me demande si la modif peter green (en inversant les deux fils du 57 neck, pas en retournant l'aimant) pourrait sonner sur une SG. J'aime beaucoup ce son particulier en position centrale mais je n'ai vu et entendu cette modif que sur des les paul.

Des avis?

Merciiiii ;-)
mashqueen
je ne suis pas sur que ça soit concluant sur une SG vu que le son n'est pas le même que sur une LP. Mais bon ceci dit tu tente et au pire si ça ne te conviens pas tu as juste 2 soudures à changer, ce n'est pas le bout du monde !

Je n'avais jamais songé au kit bumblebee pour la SG mais du coup j'attends ton retour Si ça sonne et que ça apporte vraiment quelque chose j'en ferai venir hein. Ou j'achèterai les pièces une par une, parce que même si c'est pas des budgets énormes il est super bien vendu pour voir ce qu'il y à dedans...

A vendre :

FRANCOISKARL
Bonne question...moi je pensais faire le"jimmy page wiring"...si quelqu'un a des conseils ou avis...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
mashqueen
FRANCOISKARL a écrit :
Bonne question...moi je pensais faire le"jimmy page wiring"...si quelqu'un a des conseils ou avis...

Tu veux mettre des micros slittables ?

Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut donner sur une SG ! Surement la même chose que sur LP mais en plus mordant et avec moins de coffre.

A vendre :

faunt
  • Special Top utilisateur
J'ai les micros splittables d'origine sur ma SG, je trouve ça vachement appréciable en neck pour du son clean (burstbucker 1) voir en position intermédiaire.
Après en bridge, vu que j'ai foutu un sh6, même si splitté ça rend mieux en clean, l’intérêt est limité selon moi. Mais bon, le clean, c'est vraiment pas ce que je demande à mon micro chevalet.
los lobotomys
cest_celia a écrit :
C'est pour les snobs ici, je ne suis pas à ma place avec ma pov' copie coréenne. Si?

NON !!!!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bienew a écrit :
cest_celia a écrit :

Cherchez l'erreur

Pour avoir testé des appli d'accordeur, c'est souvent aléatoire en terme de justesse et de précision... Je recommanderais aussi un bête accordeur même d'entrée de gamme.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
FRANCOISKARL a écrit :
De la part d'un fan de Gibson,Merci pour elle,c'est pas une gibson mais bon...elle sonne grave mémére!!

Toujours voulu voir ce que ça avait dans le ventre ces Navigator

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...