GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
Non je pense pas qu'il y ait de souci.

Pour revenir a la standard 2013, c'est la première fois que j'ai une SG ( moi j'ai eu moins de chance que Hyuga je l'ai eu au prix très fort ).
Je suis vraiment très agréablement surpris par les sonorités de cette pelle à vide.
Elle à une belle projection sonore, vibre très bien, bon sustain, bref très agréable à jouer même à vide.
Branchée je trouve le clean très bon.
Carlo Von LP
Celui qui te plait. Si tu as accroché sur la nouvelle Standard, pourquoi pas? Si tu veux payer un peu moins cher en occase, la '61 c'est une bonne gratte. Essaye et prends celle que tu préfères. Avec une différence de prix si minime pour deux grattes presque identique, vas-y avec le feeling et le son.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tof the F*up guy
Citation:
Je regardes la video de Woodstock.1969- et je compte les SG...

Ah oui, c'est beau, j'adore!
Tophe
Tom Taylor
Fendedward a écrit :
Bonjour,
Je cherche à acquerir une SG standard, j'ai testé la version 2013 qui m'a beaucoup plu. Cependant, je regarde du coté de l'occasion, et j'ai vu que les reissues 61" se vendaient aux alentours de 1000€ sur leboncoin... La Std 2013 est aux alentours de 1100€ (Thomann). Sachant qu'elles ont presque les mêmes caractéristiques (?), quel modèle faut-il privilégier actuellement?

Merci!

J'dis ca j'dis rien mais je vends la mienne montée avec un kit rs guitarworks....
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Une question pour les connaisseurs de sg, savez vous si un modèle de custom a été produit avec un corps sans chanfrein ?
Doc Loco
yoyo a écrit :
Une question pour les connaisseurs de sg, savez vous si un modèle de custom a été produit avec un corps sans chanfrein ?

Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas spécialement versé dans les customs, donc mon avis ne veut pas dire grand chose. Dans les seventies, les chanfreins étaient réduits, mais de là à disparaître totalement, je ne vois pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour, je compte me payer une sg standard 2013,cette année si dieu le permet ...
que pouvez me dire de ce choix ? Est ce que les sg sont dures a jouer ? je m'explique, je souffre de tendinites au deux poignets depuis 2 ans et j'ai lu que les manches étaient assez epais sur cette guitare .... jusqu'à présent je jouais avec mon ibanez. Merci d'avance !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
c'est pas le plus gros chez gibson, mais la sg se trouve facilement en mag et compte tenu de ton problème un essai s'impose.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
je crois qu'a coté d'une ibanez tous les manches sont épais
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Ahahahahahaah xD tu as raison ! mais d'après ce qu'on a pu me dire ou de ce que j'ai pu lire le mot "epais" revenait souvent x)
Blessure ou non un essai s'impose toujours non ?
La SG 2013 est en slim taper, pas le manche le plus fin au monde, mais sans doute l'un des plus fin chez Gibson

Moi j'aime bien, ni trop fin comme les ibanez modernes, ni trop épais !
Merci pour cette précision Elle m'a vraiment tapé dans l'oeil celle ci
mashqueen
Le slim taper porte bien son nom, je le trouve trop fin perso. Sur ma SG j'en ai pris l'habitude mais j'en ai essayé sur une LP CS R0 et je suis pas fan, je préfère largement le profil 59, voir éventuellement 58
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
mashqueen a écrit :
Le slim taper porte bien son nom, je le trouve trop fin perso. Sur ma SG j'en ai pris l'habitude mais j'en ai essayé sur une LP CS R0 et je suis pas fan, je préfère largement le profil 59, voir éventuellement 58

sincerement , j' ai eu des lp r0 ou r7, r8 et r9 et il n' y a pas beaucoup de difference dans les profils.le 57 est certes un peu plus gros mais il est quasi identique au 58 et entre un 58 et 59 il n' y quasiment pas de difference non plus.depuis 2009 gibson a amainssi ses manches.quand a celui d' un r0 , le mien etait plus gros qu' un slim taper 60 et ressembler a un 59... comme quoi, on trouve de tout chez gibson.
sur une sg(derek trucks signature) , j' ai eu aussi un slim taper et je n' ai pas aime.j' avais l' impression de ne rien avoir dans les mains.j' ai eu ce meme slim taper sur d' autre lp classic ou 335 sans que cela me pose de probleme.ma sg actuelle qui est une standart de 96 (qui n' a plus rien de standart! lol!) a un manche plus consequent et je prefere

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...