GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
à voir aussi comment elle sonne, c'est pas parce qu'elle est de 63 quelle sonne la mort.
pour moi la cote viendra aussi et surtout de là.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
los lobotomys
galsange a écrit :
En cherchant sur le net, la côte actuelle me semblait être entre 8000 et 10000 €, pour celles qu'on trouve à la vente. Les prix réels de vente sont peut-être moindre.

Tof the F*up guy, ton tarif est pour une gratte en état mint? Pas pour cette player?

los lobotomys, je me basais effectivement sur la décôte de 50% qu'on applique quand il y a un défaut majeur. Comme il y a plusieurs réparations du corps et l'acastillage remplacé, est-ce-qu'on ne décôte pas plus?

En même temps, si elle se retrouve au prix d'une SG 61 vos, je ne serais pas contre, mais ça semble impensable de la négocier à ce prix...

Merci pour vos réponses.

le probleme est que ton vendeur veut en tirer un maximum(vouloir la vendre en pieces detachees ( )en dit long sur son etat d' esprit; en meme temps, ce n' est pas une fender , donc il va avoir du mal avendre le corps et le manche separement.elle a beau avoir 50 ans, vu l 'etat , il ne peut pas non plus en esperer un prix trop important...apres il faut effectivement voir si elle sonne super ou si c 'est quelquonque.le milesime n' est pas forcement gage de qualite.
perso , je trouve que cela reste quand meme beaucoup d' argent pour une epave(pardon, une "player" ! lol!)
bonne cogitation
Citation:
perso , je trouve que cela reste quand meme beaucoup d' argent pour une epave(pardon, une "player" ! lol!)

c'est aussi ce que je pense, on est entre les deux, mais pas au prix d'une faded d'occas

Apparemment, elle n'a pas de défaut au niveau de l'action et elle sonne très bien.
Je ne l'ai pas eu en mains.
De toute façon, des sg de cette période c'est quasi-impossible d'en jouer, je ne saurais jamais si elle sonne comme elle devrait.

los lobotomys a écrit :
http://www.ebay.com/itm/Vintage-1963-Gibson-Les-Paul-SG-/151073284163?pt=Guitar&hash=item232cab6043
elle est en meilleur etat celle la

Je l'ai aussi vue. J'adore sa couleur naturelle décolorée, mais talon également réparé et surtout les micros ont été remplacés par des TTop (de quelle période?). ça sonne peut-être très différent des premiers pat #. Le prix reste élevé malgré cette modification majeure.

Citation:
Bonne cogitation

comme tu dis, mais c'est sympa de cogiter ensemble
coxy-ben
nouveau dans le club avec une Sg faded worn brown,
acheté neuve cet aprés midi, elle est datée de 2008 (??),
le modèle que j'avais vu en expo avait le corps en 3 parties, celle avec laquelle je suis reparti (modèle en stock), en 2 parties....
avec quoi je peux "traiter" la touche, elle me parait vraiment sêche !

j'ai bien fait le tour des nouveaux modèles "60 tribute", mon dieux que c'est mal fini !!!!!
touche bizarre, le corps avec un sunburst franchement crade !
belle en photo seulement !!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
The Graduate
Salut amis SGiens,

A tout hasard, vous connaissez pas des boutiques power seller sur ebay ou on peut trouver tout pour se personnaliser sa gibson , du style çà : http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere mais pour du Gibson.

PS : est-ce que certains ici ont déjà installé un vibrola ou bigsby b7 sur une SG ?

Thx
"Seule une Gibson est bonne assez"
Bonsoir !

Enfin membre du club SG depuis deux jours maintenant

nouvel inscrit pour vous faire profiter de mon histoire assez spéciale

Voici donc une semaine que je commandais sur thotho les fameuses SG Std HC bradée à 960€ environ :

Avec un blackstar ht 20 (mais là n'est pas la question)

J'attends impatiemment le tout vu que je bosse en gros de 8h à 20h non stop, quand le jeudi à 13h mon téléphone sonne : "bonjour ups j'ai un envois thomann pour vous, êtes vous à votre domicile j'arrive dans 15min". Coup de fil au frangin, qui réceptionnera le tout

Arrivé le soir je déballe tout et voilà ce que je découvre :

Je ne percute pas vraiment sur le coup, mais en regardant le pickguard l'ayant en main, j'en viens à réfléchir

- Pourquoi y a t'il des micro rayures dessus ??? Ah y a un film de protection à enlever

- Eh mais c'est pas le modèle que j'ai commandé

Ni une ni deux, revérification de facture, de compte sur internet, tout correspond au modèle 2012 moins cher que ce 2013

Direction thomann et que vois-je ? -> http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm

"Modèle épuisé" et surtout les photos contractuelles du modèle qui ont complètement changé

Bref j'inspecte ma guitare, elle me semble bien finie, belle touche, le vernie n'a pas de défaut apparent, le binding épouse bien la touche, bref tout semble impec en général

Branchement dans le blackstar et Je tombe littéralement amoureux !

Faut dire que je passe d'une ibanez dt 250 de 1984 ( http://www.harmonycentral.com/(...)92524) branchée dans un line 6 spider III 75W à un couple SG+ampli lampe blackstar

Voici quelques photos de la bête (vous m'excuserez pour l'éclairage et les reflets sur la gratte):

Résumé pour les feignants : Une SG STD 2013 touché à très exactement 963€ au lieu de 1155€ -prix thomann-

Bon par contre les mécaniques me semblent trop "souples" à mon gout, et le vernie sur le manche fait un peu poisseux-collant après 1h de jeu dessus. Ça va s'améliorer pour le vernie ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ça s'est la magie du vernie nitro.
à force le problème finira par passer à force de l'user.
pense à prendre un billet de loto.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Sur ma 61 c'est mieux mais quand je fais une répète de 3h non stop avec y'a pas de miracle ça part toujours en sucette ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
Joli coup!
Ils avaient pas le choix si tu avais passé commande avec le produit au statut "en stock". Enfin...c'est un geste commercial d'un marchand honnête.
Belle gratte!
Tom Taylor
Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
May 10th, 2013
Production Number: 236

Chanceuuux vaaaa!!!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
The Graduate a écrit :
Salut amis SGiens,

A tout hasard, vous connaissez pas des boutiques power seller sur ebay ou on peut trouver tout pour se personnaliser sa gibson , du style çà : http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere mais pour du Gibson.

PS : est-ce que certains ici ont déjà installé un vibrola ou bigsby b7 sur une SG ?

Thx

attention : le vibrola est très esthétique mais le débattement est extrèment faible ( genre un demi-ton ou ton de diving seulement ) rien de comparable avec un vibrato de strat par exemple.

Pour le bigsby , c'est nettement plus intéressant, mais ça présente les inconvénients d'un vibrato flottant type Floyd rose... parce que c'est justement un vibrato flottant.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...