GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
mashqueen a écrit :
Et ça se vend combien cette bête ?
Quand je vois le prix que j'avais payé ma 61 à l'époque et qu'en plus j'ai galéré pour la trouver !

Dans les 1200 en gros, ça dépend des endroits.
mashqueen
j'ai payé la mienne 2000 à l'époque ! Et quand je cherchais il y en avait 2 en france...

Je serai curieux de faire un comapro avec ces nouvelles standard pour voir si il y à une différence ou non.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
Bah j'en vois une de difference, c'est tete normal sur les standards et grosse tete pour les ri61... Mais c est clair qu'on dirait les memes du coup!

@mash: 2000 € une 61....ouaaaaah c est cher!!! J'avais payé la mienne neuve 1450€!!!
le_papy
Ne pas oublier qu'il y avait aussi une différence de manche et de talon entre la 61 et une std.
Cela reste des std avec les micros et un pickguard de 61.
El Phaco
Non, il me semble qu'elles récupèrent aussi le manche fin des Ri 61.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Je crois justement qu'ils ont mis le même manche et talon que la 61 sur la nouvelle standard.
Comme l'a dit Tom Taylor la seule différence (visuelle) est la tête.

Arf, El Phaco m'a devancé!
mashqueen
Moi j'ai acheté ma 61 il y à genre 7 ans. Et c'était les prix à l'époque. Elles étaient introuvable ou presque et pensez bien que pour avoir une ristourne fallait être le roi du liban !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
voiceless
c'est peut être pas les mêmes bois, meilleurs sur la 61
los lobotomys
voiceless a écrit :
c'est peut être pas les mêmes bois, meilleurs sur la 61

la , je crois que tu reves
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Moi j'ai acheté ma 61 il y à genre 7 ans. Et c'était les prix à l'époque. Elles étaient introuvable ou presque et pensez bien que pour avoir une ristourne fallait être le roi du liban !

Ben moi aussi en 2008 et pas dans un magasin qui avait la reputation de faire des ristournes!!!
Salut tout le monde,

j'aimerais vos avis éclairés pour évaluer le prix d'une sg de 63 qui a vécu:

il y a les réparations de la tête, du talon et du corps autour du jack.
+ capas changés, capots micros changés pour des chromés (idem pour le vibrola?), mécaniques remplacées et case pas d'origine.

Les micros semblent d'origine (1ers pat#), mais la gaine rouge (dans la cavité) cacherait quelque chose?

En fait, le mec veut désassembler toute sa gratte et la vendre pièce par pièce, ça me fous mal au bide de le voir flinguer une sg de 63.

Je ne sais pas combien elle vaut avec tous ces changements, mais je lui aurais bien fait une proposition pour sauver cette belle ancienne et avoir une guitare qui, en bon état, ne serait pas dans mes moyens.
Mais pas à n'importe quel prix ...

Merci pour vos estimations.

los lobotomys
galsange a écrit :
Salut tout le monde,

j'aimerais vos avis éclairés pour évaluer le prix d'une sg de 63 qui a vécu:

il y a les réparations de la tête, du talon et du corps autour du jack.
+ capas changés, capots micros changés pour des chromés (idem pour le vibrola?), mécaniques remplacées et case pas d'origine.

Les micros semblent d'origine (1ers pat#), mais la gaine rouge (dans la cavité) cacherait quelque chose?

En fait, le mec veut désassembler toute sa gratte et la vendre pièce par pièce, ça me fous mal au bide de le voir flinguer une sg de 63.

Je ne sais pas combien elle vaut avec tous ces changements, mais je lui aurais bien fait une proposition pour sauver cette belle ancienne et avoir une guitare qui, en bon état, ne serait pas dans mes moyens.
Mais pas à n'importe quel prix ...

Merci pour vos estimations.

beaucoup trop de choses de change ou de casse sur cette guitare.tu prends la cote d' un sg 63 en tbe et tu divises la cote par 2
En cherchant sur le net, la côte actuelle me semblait être entre 8000 et 10000 €, pour celles qu'on trouve à la vente. Les prix réels de vente sont peut-être moindre.

Tof the F*up guy, ton tarif est pour une gratte en état mint? Pas pour cette player?

los lobotomys, je me basais effectivement sur la décôte de 50% qu'on applique quand il y a un défaut majeur. Comme il y a plusieurs réparations du corps et l'acastillage remplacé, est-ce-qu'on ne décôte pas plus?

En même temps, si elle se retrouve au prix d'une SG 61 vos, je ne serais pas contre, mais ça semble impensable de la négocier à ce prix...

Merci pour vos réponses.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
à voir aussi comment elle sonne, c'est pas parce qu'elle est de 63 quelle sonne la mort.
pour moi la cote viendra aussi et surtout de là.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...