GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
bobo23 a écrit :
Bonjour Messieurs,

Je rentre de vacances aujourd'hui et vais prendre possession de ma première SG. Une tribute 50's en cherry model 2013 avec P90 et grover kidney. J'integre donc votre club et vous ferai profiter de mes impressions très prochainement...

C'est la période des premières fois...puceaux que nous étions !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ce sera ma troisième Gibby après ma Les Paul tribute 50's en APH2 et ma Midtown Custom en Classic 57. J'ai aussi une télé Highway One et une Strat Plus. Mais en matière de SG, effectivement, je suis encore jusqu'à demain un petit puceau.
Skeudenner
Hé!! J'allais la poster!

Je suis tombé amoureux aussi je crois.

Citation:
In addition, the TogPot™ selector switch carries a blender pot within its ring, to dial in the middle pickup level to any position, as desired.

Malin.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
SharkFood
La Spartacus ?

OK je
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Trantor
  • Special Supra utilisateur
bobo23 a écrit :
....Une tribute 50's en cherry model 2013 avec P90 ....

C'est bien, une SG ça doit être avec des P90... un micro d'homme ça... pas comme les petits zizis qui ont besoin de doubles bobinages ... non mais.....

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Un manche d'homme, des micros d'homme... Je pense que ça va être pas mal... J'avais essayé la 60's à Pigalle qui m'avait plu. Et puis une SG sans pickguard, je trouve ça magnifique. En plus ils ont mis des Grover kidney qui sont vraiment les mécaniques que je préfère!
Skeudenner
C'est quand même marrant que la sg soit la gratte la plus utilisée par les nanas
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Trantor
Skeudenner a écrit :
C'est quand même marrant que la sg soit la gratte la plus utilisée par les nanas

Pas avec des P90.... avec des AY peut-être...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Fenson66
Là je suis pas d'accord, remplacer le modèle signature par ça c'est nimp'
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Ca n'a plus de "Signature" que le nom que Gibson lui donne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Papich
Fenson66 a écrit :
Là je suis pas d'accord, remplacer le modèle signature par ça c'est nimp'
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Ca n'a plus de "Signature" que le nom que Gibson lui donne.

Elle semble cher comparé à l'autre modèle signature avec le vibrola non?
JackButler
Salut,

Désolé pour le petit hs, mais j'ai une SG, et j'ai remplacé le 498 en chevalet par un 500.
Je voudrai récupérer le capot chrome du 498 pour le mettre sur le 500.
Seulement, le capot est soudé en 2 points sur le micro.

Je me pose donc la question de savoir si je peux récupérer le capot pour le mettre sur le 500 sans endommager le 498 que j'aimerai mettre en vente ?

Merci pour vos réponses
Fenson66
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)2.htm
200€ de moins que l'ancien modèle. Faut pas se fier aux prix catalogue.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pascal2430
Nous avons été , avec mon fils voir les SG au magasin. ( Dans la perspective d'un achat prochain pour lui).

Nous avons essayé la SG standard 2013 . Super ! ( avec les 57 classic ).
Je pense que c'est le bon compromis qualité du son , etc ....

Si j'avais une remarque à faire , c'est que je suis surpris, par les différences du sens nervures du bois entre la standard et la Junior.

La SG standard le fibres du bois (sur les modèles que j'ai vu ) sont plutot rectilignes, alors que sur le corps de la junior , meme couleur , plutot des volutes , et bien plus joli .

Ca n'existe pas sur les SG standard ?Ou alors c'est juste les modèles (les 4) que j'ai vu au magasin?
SharkFood
Pascal2430 a écrit :

Nous avons essayé la SG standard 2013 . Super ! ( avec les 57 classic ).
Je pense que c'est le bon compromis qualité du son , etc ....

Je confirme...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...