GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Pascal2430 a écrit :

Nous avons essayé la SG standard 2013 . Super ! ( avec les 57 classic ).
Je pense que c'est le bon compromis qualité du son , etc ....

Je confirme...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mashqueen
C'est quoi le problème avec la Angus Signature ? ça fait un bail que ces 2 modèles existent. Au moins le 2e à le mérite de ressembler à une guitare qu'angus joue, alors que la première...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
los lobotomys
mashqueen a écrit :
C'est quoi le problème avec la Angus Signature ? ça fait un bail que ces 2 modèles existent. Au moins le 2e à le mérite de ressembler à une guitare qu'angus joue, alors que la première...

j' ai possede le premier modele et c' etait une bonne sg avec un manche digne de ce nom.j' avais juste remplacer le micro neck par un wcr crossroad.j' ai revendu cette guitare pour acheter ma premiere lp 58
mashqueen
J'ai pas dit que c'était une mauvaise SG, juste que angus, mis à part poser son nom dessus ne s'en est jamais servis nul part. Et je n'ai pas compris la réflexion de fenson sur la 2e angus, ce n'est pas un nouveau modèle.

A vendre :

los lobotomys
mashqueen a écrit :
J'ai pas dit que c'était une mauvaise SG, juste que angus, mis à part poser son nom dessus ne s'en est jamais servis nul part. Et je n'ai pas compris la réflexion de fenson sur la 2e angus, ce n'est pas un nouveau modèle.

angus possede 400 sg!! le premier modele est base sur une sg qu' il aimait bien.
Fenson66
mashqueen a écrit :

Non celle là est sorti cette année (tu remarqueras qu'il n'y a plus de touche ébène). C'est le troisième modèle Signature.
Celle là est incohérente, déjà historiquement et elle ne correspond à aucune SG que Angus a pu posséder.

Citation:
Au moins le 2e à le mérite de ressembler à une guitare qu'angus joue, alors que la première...

Justement non, le premier modèle était basé sur la première SG qu'Angus a eu (une 69/70 et non pas 68 comme Gibson le dit). Le deuxième basé sur la 61 qu'il utilise actuellement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Papich
  • Special Supra utilisateur
Pour appuyer les propos de fenson :

La première :

La deuxième :

Et pour la 3eme, version aged cherry, elle aurait du avoir un grand pickguard, au lieu d'un 61 :

Seule la première signature a été fidèle, La deuxième, basée sur la 61, n'a normalement pas d'éclair, et celle montrée par Fenson, devrait avoir un pickguard style SG standard pré-2013.

Du coup seule la première est fidèle, ainsi que cette Gibson SG VOS (qui est une reproduction de la SG que tiens Angus sur la photo précédente:

bienew
  • Custom Cool utilisateur
Papich a écrit :

il utilise des pearly gates angus ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
pascal 2430
pour ta question de bois.
plus tu monte en gamme et plus les bois sont censés être sélectionnés.
donc les bois les moins homogènes en aspect, ce qui ne veut pas dire mauvais hein, se retrouvent sur les juniors.
my two cents.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Papich
  • Special Supra utilisateur
bienew a écrit :
Papich a écrit :

il utilise des pearly gates angus ?

Je cite Gibson :

“The Angus Young SG is equipped with a pair of Seymour Duncan Pearly Gates pickups, which include a standard [Pearly Gates] in the neck position and a bridge-position [pickup] that has been modified for higher output.” The pickups “provide an authentic vintage-humbucker tone that Angus Young seeks in his guitars.”

Et un article intéressant :

http://www.woodytone.com/2009/(...)t-of/

C'est difficile de savoir ce qu'utilise vraiment Angus Young
mashqueen
On va en revenir à solodallas

A vendre :

Pascal2430
soorel a écrit :
pascal 2430
pour ta question de bois.
plus tu monte en gamme et plus les bois sont censés être sélectionnés.
donc les bois les moins homogènes en aspect, ce qui ne veut pas dire mauvais hein, se retrouvent sur les juniors.
my two cents.

Oui,merci Soorel;-) je comprends mieux.il faut choisir entre un bel aspect de bois qui est de moindre qualité et un aspect visuel plus commun pour une qualité sonore optimale ....

Heureusement que j'ai pris une LP noire ! ça simplifiait les choses . Mais franchement une SG , je la préfère bois vernis rouge, mon fils aussi . Il faudra la choisir en magasin ...( chaque modèle peut être différent ) donc on va s'amuser...... si je comprends bien !!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ouais de toute façon hormis sur les très gros modèle peut être, c'est essai obligatoire.
y a pire comme punition
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
SharkFood
Skeudenner a écrit :
Hé!! J'allais la poster!

Je suis tombé amoureux aussi je crois.

Citation:
In addition, the TogPot™ selector switch carries a blender pot within its ring, to dial in the middle pickup level to any position, as desired.

Malin.

Pas trop chère en plus...

http://www.centraleguitars.com(...).html
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
coxy-ben
Angus Young aurait 400 SG ???
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Pascal2430
SharkFood a écrit :
Skeudenner a écrit :
Hé!! J'allais la poster!

Je suis tombé amoureux aussi je crois.

Citation:
In addition, the TogPot™ selector switch carries a blender pot within its ring, to dial in the middle pickup level to any position, as desired.

Malin.

Pas trop chère en plus...

http://www.centraleguitars.com(...).html

Elle en jette ! et c'est vrai à peine plus cher qu'une standard ! , comment c'est possible ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...