GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 09 Sep 2013, 19:18
y'en a qui possède des sg raw ?
J'ai mailé Gibson et Thomann, à propos de cette SG :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)VgA_A

Gibson tout d'abord m'a dit que soit c'était une erreur car leur SG 2013 sortent toutes avec la paire de classic 57, soit c'est un modèle spécial pour Thomann

Thomann m'a alors confirmé que c'est bien un modèle spécial, la nouvelle fabrication de la SG mais avec les anciens micros

Voilà pour ceux qui hésitaient car ils aimaient le look mais pas les micros dessus

mashqueen
Les nouvelles sont en custombucker non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Classic 57 le SG standard
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Bonsoir,

Est-il possible de transformer une SG standard en changeant seulement le pickguard afin de lui mettre des P90 ? Je précise que je ne veux pas de P90 au format HB.

Autrement dit, la défonce des micros HB permet-elle la pose de P90, sans retouche de celle-ci ?

Désolé si cela a déjà été traité dans les plus de 800 pages.

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée

Jef
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
mashqueen
Ba tu peux monter des P90 format humbucker

A vendre :

jefzr
Certes, mais je souhaite mettre des P90, format P90.

J'édite ma question.

Merci à toi.
milkyway77
Réponse: Non, il faut défoncer la caisse.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jefzr
OK merci, c'est ce que je craignais

Pour poursuivre, j'ai remarqué des Standard avec des P90, mais on en voit très peu.
Y a t-il une raison particulière ?

Ces Standard P90 n'ont été fabriquées que pendant une période particulière ?

Merci de vos infos

Jef
mashqueen
Pour moi une standard avec des p90 ça s'appelle une spécial...

A vendre :

jefzr
Standard P90

Standard P90

Standard P90

Les Special n'ont il me semble ni le fret binding, ni les Trapezoid inlays sur la touche

Je pose ces question car esthétiquement je préfère le manche de la Standard à celui de la Special, et je pensais encore récemment qu'il n'y avait que les Spécial et certaine Classic en P90

Mais c'est pas facile de s'y retrouver dans toutes ces appellations, d'autant que les propriétaires successifs de Gibson n'ont pas toujours fait preuve de cohérence dans les caractéristiques des guitares et des appellations..

Et je constate que les Standard en P90 ne sont pas très courantes en occase.

Voilà pourquoi je cherche des infos pour essayer d'y comprendre quelque chose.

Merci de votre aide
mashqueen
Ah ba ça doit être une variante de la standard que je ne connaissais pas. Ceci dit si tu change le pickguard pour un qui est adapté aux p90 je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en monter sur une standard ?

A vendre :

jefzr
Parce que la question était sans retouche de la défonce des micros HB.

Je ne veux pas modifier la lutherie du corps et il semble que la défonce micro d'une Standard en HB soit juste à la taille des HB, d'après ce que nous dit Milkiway77.

Donc des P90 ne pourraient pas y loger sans un grandissement de cette défonce.
mashqueen
J'en ai aucune idée, je ne connais pas la profondeur d'un p90 par rapport à un PAF. Je propose juste des solutions...

A vendre :

stege106
mashqueen a écrit :
Pour moi une standard avec des p90 ça s'appelle une spécial...

special en p90 dans les années 60 et 70. puis il y a eu une période sans sg avec p90. ensuite les special ont eu des hb et les presque rééditions en p90 se sont appelées sg classic (genre special de 66). il y eu des standards avec p90 en 2011/2012 je crois. période ou tout et n'importe quoi sortaient pour fourger des guitares avec des touches zarbis.

qu'est ce que j'aimerai que gibson ressorte une special p90 r61 (non cs vos). à prix raisonnable.
milkyway77
Un P90 est plus long et moins large qu'un HB, et aussi moins profond (c'est surtout qu'il est dépourvu des pattes servant e support aux vis de réglage de profondeur).
Si l'on sait manier le ciseau à bois (ou la défonceuse), ce n'est pas un problème de rogner les quelques mm nécessaires à l'installation d'un P90 dans la cavité d'un HB.
La fixation d'un soapbar ne pose pas de problème non plus vu qu'ele s'effectue par deux vis traversant le micro et mordant dans le fond de la cavité.
Un bout de mousse entre les deux fera office de ressort de suspension/réglage.
Le seul souci sera esthétique, il y aura un jour de 2-3mm de chaque côté du capot du soapbar.
Pourquoi il y a peu de SG Std en P90? Bah, c'est tout simplement la loi du marché, la demande étant faible, l'offre l'est également.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...