mashqueen a écrit :
J'en ai aucune idée, je ne connais pas la profondeur d'un p90 par rapport à un PAF.
Je propose juste des solutions...
et je t'en remercie
stege106 a écrit :
mashqueen a écrit :
Pour moi une standard avec des p90 ça s'appelle une spécial...
special en p90 dans les années 60 et 70. puis il y a eu une période sans sg avec p90. ensuite les special ont eu des hb et les presque rééditions en p90 se sont appelées sg classic (genre special de 66). il y eu des standards avec p90 en 2011/2012 je crois. période ou tout et n'importe quoi sortaient pour fourger des guitares avec des touches zarbis.
qu'est ce que j'aimerai que gibson ressorte une special p90 r61 (non cs vos). Ã prix raisonnable.
Moi aussi, j'adorerai
merci pour toutes ces infos
milkyway77 a écrit :
Un P90 est plus long et moins large qu'un HB, et aussi moins profond (c'est surtout qu'il est dépourvu des pattes servant e support aux vis de réglage de profondeur).
Si l'on sait manier le ciseau à bois (ou la défonceuse), ce n'est pas un problème de rogner les quelques mm nécessaires à l'installation d'un P90 dans la cavité d'un HB.
La fixation d'un soapbar ne pose pas de problème non plus vu qu'ele s'effectue par deux vis traversant le micro et mordant dans le fond de la cavité.
Un bout de mousse entre les deux fera office de ressort de suspension/réglage.
Le seul souci sera esthétique, il y aura un jour de 2-3mm de chaque côté du capot du soapbar.
Pourquoi il y a peu de SG Std en P90? Bah, c'est tout simplement la loi du marché, la demande étant faible, l'offre l'est également.
Je comprends pas pourquoi il y aurait un pb de jour si on mets un PG prévu pour des P90
Merci à toi aussi pour ces précisions
thehaller a écrit :
ma SG standard P90
Superbe ! Elle est de quelle année ?
mashqueen a écrit :
C'est donc une SG classic ?
La SG Classic a bien le binding sur le manche mais
pas les trapezoid inlays
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...