GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
  • milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Un P90 est plus long et moins large qu'un HB, et aussi moins profond (c'est surtout qu'il est dépourvu des pattes servant e support aux vis de réglage de profondeur).
Si l'on sait manier le ciseau à bois (ou la défonceuse), ce n'est pas un problème de rogner les quelques mm nécessaires à l'installation d'un P90 dans la cavité d'un HB.
La fixation d'un soapbar ne pose pas de problème non plus vu qu'ele s'effectue par deux vis traversant le micro et mordant dans le fond de la cavité.
Un bout de mousse entre les deux fera office de ressort de suspension/réglage.
Le seul souci sera esthétique, il y aura un jour de 2-3mm de chaque côté du capot du soapbar.
Pourquoi il y a peu de SG Std en P90? Bah, c'est tout simplement la loi du marché, la demande étant faible, l'offre l'est également.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thehaller
ma SG standard P90

Doc Loco motive le Gas
mashqueen
C'est donc une SG classic ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
J'en ai aucune idée, je ne connais pas la profondeur d'un p90 par rapport à un PAF. Je propose juste des solutions...

et je t'en remercie

stege106 a écrit :
mashqueen a écrit :
Pour moi une standard avec des p90 ça s'appelle une spécial...

special en p90 dans les années 60 et 70. puis il y a eu une période sans sg avec p90. ensuite les special ont eu des hb et les presque rééditions en p90 se sont appelées sg classic (genre special de 66). il y eu des standards avec p90 en 2011/2012 je crois. période ou tout et n'importe quoi sortaient pour fourger des guitares avec des touches zarbis.

qu'est ce que j'aimerai que gibson ressorte une special p90 r61 (non cs vos). à prix raisonnable.

Moi aussi, j'adorerai

merci pour toutes ces infos

milkyway77 a écrit :
Un P90 est plus long et moins large qu'un HB, et aussi moins profond (c'est surtout qu'il est dépourvu des pattes servant e support aux vis de réglage de profondeur).
Si l'on sait manier le ciseau à bois (ou la défonceuse), ce n'est pas un problème de rogner les quelques mm nécessaires à l'installation d'un P90 dans la cavité d'un HB.
La fixation d'un soapbar ne pose pas de problème non plus vu qu'ele s'effectue par deux vis traversant le micro et mordant dans le fond de la cavité.
Un bout de mousse entre les deux fera office de ressort de suspension/réglage.
Le seul souci sera esthétique, il y aura un jour de 2-3mm de chaque côté du capot du soapbar.
Pourquoi il y a peu de SG Std en P90? Bah, c'est tout simplement la loi du marché, la demande étant faible, l'offre l'est également.

Je comprends pas pourquoi il y aurait un pb de jour si on mets un PG prévu pour des P90

Merci à toi aussi pour ces précisions

thehaller a écrit :
ma SG standard P90

Superbe ! Elle est de quelle année ?

mashqueen a écrit :
C'est donc une SG classic ?

La SG Classic a bien le binding sur le manche mais pas les trapezoid inlays
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bien sûr, il n'y a pas de problème avec un PG batwing.
Sur une Std 2013 ou une 61RI, par contre, ça se verra.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Il n'y a que la couleur de différente, c'est vrai que cette différence de prix est hallucinante. Demande leur par mail la justification sinon
thehaller
elle est de 2012
Doc Loco motive le Gas
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Bien sûr, il n'y a pas de problème avec un PG batwing.
Sur une Std 2013 ou une 61RI, par contre, ça se verra.

OK comme ça je comprends mieux, merci

thehaller a écrit :
elle est de 2012

Merci, tu pourrais nous donner ton avis ?
As-tu eu l'opportunité de la comparer avec une standard en HB ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
acdc2051
La solution simple: prend une HC et met la devant la fenêtre au soleil pendant 1 an...et miracle! Une NB!!!
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
thehaller
Citation:
jefzr
As-tu eu l'opportunité de la comparer avec une standard en HB ?

non j'en cherchais une avec des P90
Doc Loco motive le Gas
Thomann est-il un site sur?
Y'a t-il un magasin en France, ou c'est juste de la vente en ligne?
mashqueen
Thomann un site sur ? Je sais pas.... Amazon est il un site sur ?

Edit : Publié chez les snobs : une sg classique de 91 dnas les 450€ hors fdp et douane !

http://www.digimart.net/cat01/(...)1318/
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Fendedward a écrit :

Jamais de soucis avec eux sur 4 commandes, ils ont un magasin, mais ils sont allemands. Mais des français y bossent, si t'as des questions, tu peux les mailer ils sont très sympas
philling
Fendedward a écrit :

Yes !

Mais ta question ne serait-elle pas plus judicieusement posée sur un topic sur les VPC ???
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...