GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
philling a écrit :
Fendedward a écrit :
Thomann est-il un site sur?
Y'a t-il un magasin en France, ou c'est juste de la vente en ligne?

Yes !

Mais ta question ne serait-elle pas plus judicieusement posée sur un topic sur les VPC ???

Sinon, j'en profite.

Acquéreur depuis peu (çà fait quand même quelques mois) d'une SG Spécial Faded, je suis tombé amoureux de cette gratte (que j'appelle le plus souvent "planche").
Sa finition en bois naturel (si peu de vernis) et sa simplicité (un corps plat, un manche de bucheron et deux micros) m'ont fait craquer.
Et pour jouer du rock, je ne suis pas déçu par le 490 T.
Je n'ai jamais eu de micro si puissant.
Quant au sustain, c'est tout bonnement phénoménal !

Un vrai plaisisr !

Pour un up-grade, je pense dans un avenir lointain, lui mettre un P94 ou un Phat-Cat en manche, plus un changement de condos sur les potards.

En attendant, la seule modif que j'ai faite et le remplacement du cache plastique de toggle pour un gibson noir !

Mais quelle gueule elle a cette planche !!!!!!!!!!!!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
Edit : Publié chez les snobs : une sg classique de 91 dnas les 450€ hors fdp et douane !

http://www.digimart.net/cat01/(...)1318/

2001 et pas 1991 d'après la traduction de la page !

Mais c'est quand même très intéressant, il n'aime pas les P90 là bas !

Merci du lien
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
bienew
  • Custom Cool utilisateur
philling a écrit :

Pour un up-grade, je pense dans un avenir lointain, lui mettre un P94 ou un Phat-Cat en manche

J'ai un phat cat en manche d'une SG, c'est un très bon couple, mais je vais revenir à un humbucker. Du coup il va être en vente dans un avenir très proche, toutes mes pièces étant commandées.
philling a écrit :
philling a écrit :
Fendedward a écrit :
Thomann est-il un site sur?
Y'a t-il un magasin en France, ou c'est juste de la vente en ligne?

Yes !

Mais ta question ne serait-elle pas plus judicieusement posée sur un topic sur les VPC ???

Sinon, j'en profite.

Acquéreur depuis peu (çà fait quand même quelques mois) d'une SG Spécial Faded, je suis tombé amoureux de cette gratte (que j'appelle le plus souvent "planche").
Sa finition en bois naturel (si peu de vernis) et sa simplicité (un corps plat, un manche de bucheron et deux micros) m'ont fait craquer.
Et pour jouer du rock, je ne suis pas déçu par le 490 T.
Je n'ai jamais eu de micro si puissant.
Quant au sustain, c'est tout bonnement phénoménal !

Un vrai plaisisr !

Pour un up-grade, je pense dans un avenir lointain, lui mettre un P94 ou un Phat-Cat en manche, plus un changement de condos sur les potards.

En attendant, la seule modif que j'ai faite et le remplacement du cache plastique de toggle pour un gibson noir !

Mais quelle gueule elle a cette planche !!!!!!!!!!!!!

Je changerai aussi le 490t moi, mais simple avis
coxy-ben
changé le 490T ?? oh oui !!!

je viens de virer le mien (sur 1 SG faded), pour un rio grande BBQ..... et c'est le jour et la nuit !!!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
milkyway77
Un "simple" set de Giovanni GVH1 à la place des 490 et c'est déjà le jour et la nuit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Moi je suis bien contant de mon AYS en bridge à la place du 57. Vu que je la joue que pour AC/DC ça tombe bien
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
490R et 498T... On peut leur reprocher leur côté trop "moderne", parfois criard (498T) mais ce sont quand même de bons micros.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Doc Loco
Urgo a écrit :
Dites, j'ai une standard de 2003, c'est quoi les micros dessus?

Qu'est ce qu'on leur reproche?

Personnellement, rien, je les trouve très adaptés (j'ai une '99) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Carlo Von LP
Si t'as pas de soucis, pas besoin de rien changer
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
Disons qu'ils sont plus à leur aise dans une LP que dans une SG, qui, elle, adore les C57.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SharkFood
Et bien moi je suis entièrement satisfait de ma SG Standard de 2013...le son est à tomber et la jouabilité excellente.
Quelle bonne guitare !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...