GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Et bien moi je suis entièrement satisfait de ma SG Standard de 2013...le son est à tomber et la jouabilité excellente.
Quelle bonne guitare !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Disons qu'ils sont plus à leur aise dans une LP que dans une SG, qui, elle, adore les C57.

Tiens, je pense en fait exactement l'inverse - j'ai toujours préféré les C57 dans une LP . Comme quoi c'est vraiment une question de goûts et couleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Disons qu'ils sont plus à leur aise dans une LP que dans une SG, qui, elle, adore les C57.

Tiens, je pense en fait exactement l'inverse - j'ai toujours préféré les C57 dans une LP . Comme quoi c'est vraiment une question de goûts et couleurs.

Completement d'accord. Viré le set 490/498 sur ma LP Standard pour y mettre des 57 à la place. Alors que sur une SG, les 57 sont trop "tendres" à mon gout.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
SG_gibson_SG a écrit :
Si t'as pas de soucis, pas besoin de rien changer

Non non, je ne pense pas à les changer, c'est juste pour me faire une idée de pourquoi je lis autant de gens qui les critiquent. ^^

Et du coup pour du metal ils sont considérés comme pas assez précis non?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Ca dépend quel type de métal, pour su stoner ca peut passer si t'as un ampli qui suit je pense, mais pour du death, black etc, vaut mieux un truc plus chirurgical
philling
coxy-ben a écrit :
changé le 490T ?? oh oui !!!

je viens de virer le mien (sur 1 SG faded), pour un rio grande BBQ..... et c'est le jour et la nuit !!!!!!

J'ai effectivement lu très souvent qu'il fallait changer le 490T.
Pour l'instant, il me convient très bien.
J'envisage plutôt à longue échéance de virer le 490N pour un équivalent de P90 en format HB.
A la limite un capot pour le bridge ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
lostever a écrit :
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Completement d'accord. Viré le set 490/498 sur ma LP Standard pour y mettre des 57 à la place. Alors que sur une SG, les 57 sont trop "tendres" à mon gout.

Effectivement, c'est une question de ressenti.
J'aime bien les C57 dans une LP aussi, juste, je les trouve un poil trop moelleux, sombres, alors qu'ils adoucissent le côté medium d'une SG en 490/498 tout en gardant une belle précision.
En fait, l'idéal, c'est d'essayer et de se faire sa propre idée avec son propre ressenti!
Ah, et aussi: l'ampli y fait beaucoup, ça sonne pas pareil dans un Princeton et dans un Recto!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
bonjour,

moi aussi je préfère les c57 dans une SG.
SharkFood
stege106 a écrit :
bonjour,

moi aussi je préfère les c57 dans une SG.

Ben moi c'est ce que j'ai dessus, j'adore !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
mashqueen
Moi j'ai viré celui du chevalet pour un AYS
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
SharkFood
mashqueen a écrit :

J'avais lu (je sais plus où) que le AYS était un C57 over burné en fait...mais l'idée m'intéresse !
Carlo Von LP
SharkFood a écrit :
mashqueen a écrit :

J'avais lu (je sais plus où) que le AYS était un C57 over burné en fait...mais l'idée m'intéresse !

Le AYS est AlNiCo 5 je crois, tandis que le C57 est AlNiCo 2, ce qui, en plus du surbobinage du AYS, change quand même pas mal le son.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mashqueen
Vu que en groupe j'utilise ma SG pour du AC/DC ça m'a parru naturel de monter ce micro, surtout qu'à la base j'avais acheté la gratte en tant que fan d'angus
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
acdc2051
Ils existent des VOS en noires ? Ou sont elles toutes en cherry?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
acdc2051
Pas bcp de réponses...

Autre question : En quelle année sont sorties les première SG VOS et y'a t'il des années mieux "cotée" que d'autre ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...