Ho ho, regardez ce qui vient de frapper à ma porte!
Une petite signature "Captain" Kirk Douglas (le guitariste du très bon groupe hip-hop/soul The Roots).
Il s'agit donc d'une SG type Custom (il est d'ailleurs indiqué Custom sur la plaque de truss rod, même s'il s'agit bien évidemment d'une Gibson USA et non d'une Custom Shop, hein!).
L'originalité tient surtout dans la config micros : 3 C57, le neck et le bridge étant splittables par push-push, et le volume du micro intermédiaire étant contrôlé par le switch micro, qui fait aussi potard!
Elle est très jolie, dans sa robe bordeaux sombre, pas franchement discrète avec son accastillage doré, qui je le sens, ne plaira pas à tout le monde, plutôt pas trop mal finie, et surtout, pas très chère!
C'est une série limitée, il n'y en a que 126 en Europe, je l'avais pour ma part précommandée fin août!
Je l'ai essayée très rapidement ce matin, en sons clairs, les différents réglages permettent une palette de sons assez large, avec notamment des sons un peu fenderiens dans les positions intermédiaires, reste à savoir si sur scène ça reste gérable de jouer avec tous ces réglages!
Quelques photos, pour vous faire une idée :