GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
Pas bcp de réponses...

Autre question : En quelle année sont sorties les première SG VOS et y'a t'il des années mieux "cotée" que d'autre ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
tarti
  • Custom Méga utilisateur
SharkFood a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

moi aussi je préfère les c57 dans une SG.

Ben moi c'est ce que j'ai dessus, j'adore !

Vous êtes en train de me faire douter là

J'ai une LP trad montée en C57 et une SG montée en Kami Nopaf.
Je me demande si je ne vais pas permuter, mettre les Nopaf sur la LP et les C57 sur la SG
Carlo Von LP
tarti a écrit :
SharkFood a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

moi aussi je préfère les c57 dans une SG.

Ben moi c'est ce que j'ai dessus, j'adore !

Vous êtes en train de me faire douter là

J'ai une LP trad montée en C57 et une SG montée en Kami Nopaf.
Je me demande si je ne vais pas permuter, mettre les Nopaf sur la LP et les C57 sur la SG

C'est just un peu de temps et quelques soudures, ça vaut le coup d'essayer je crois. Dans le pire des cas, au prochain changement de cordes tu reviens à la config actuelle. Sur mon ex-SG, j'adorais les C57. Autant les 490 étaient insupportables, autant les C57 étaient tout en nuances et facile à gérer dans une grosse palette de registre (même en gros gain ils tenaient mieux que les BB et de mon ex-R8 )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
+1
Les C57 apportent un "effet 3D" qui rend la guitare plus grosse qu'elle est.
Et le C57+ tient étonnamment bien les hauts gains pour un micro à impédance modérée (pas beaucoup plus de 8KΩ )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Wango92
Salut à tous.
Grosse différence de niveau entre le micro manche et le micro chevalet sur ma standard 2011, des 490. Micros réglés en hauteur. Le micro manche envoie bien plus.
Cela peut provenir de quoi? Un potar de volume défaillant? Comment le mesurer?
Thanks.
milkyway77
Avec un ohmmètre, déjà, tu as l'article en magasin?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
acdc2051 a écrit :
Ils existent des VOS en noires ? Ou sont elles toutes en cherry?

Je crois que c'est uniquement cherry et blanc, mais pas sure

Pour les meilleurs modèles je ne m'y connais pas assez personnellement, tu peux envoyer un PV à DocLoco au cas où !
SoulBoogaloo
Ho ho, regardez ce qui vient de frapper à ma porte!
Une petite signature "Captain" Kirk Douglas (le guitariste du très bon groupe hip-hop/soul The Roots).
Il s'agit donc d'une SG type Custom (il est d'ailleurs indiqué Custom sur la plaque de truss rod, même s'il s'agit bien évidemment d'une Gibson USA et non d'une Custom Shop, hein!).
L'originalité tient surtout dans la config micros : 3 C57, le neck et le bridge étant splittables par push-push, et le volume du micro intermédiaire étant contrôlé par le switch micro, qui fait aussi potard!

Elle est très jolie, dans sa robe bordeaux sombre, pas franchement discrète avec son accastillage doré, qui je le sens, ne plaira pas à tout le monde, plutôt pas trop mal finie, et surtout, pas très chère!
C'est une série limitée, il n'y en a que 126 en Europe, je l'avais pour ma part précommandée fin août!

Je l'ai essayée très rapidement ce matin, en sons clairs, les différents réglages permettent une palette de sons assez large, avec notamment des sons un peu fenderiens dans les positions intermédiaires, reste à savoir si sur scène ça reste gérable de jouer avec tous ces réglages!

Quelques photos, pour vous faire une idée :

Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SharkFood
Très très belle...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Trantor
  • Special Supra utilisateur
C'est sur qu'on n'est pas dans le réservé.... Il manque peut être un diamant sur la tête non?

Super Pelle, j'aime bien ce qui sort un peu lot.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
SoulBoogaloo
Citation:
C'est sur qu'on n'est pas dans le réservé.... Il manque peut être un diamant sur la tête non?

Carrément! C'est une très bonne idée!!! Et je confesse un goût tout-à-fait assumé pour les grattes un peu... voyantes!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Pour le Rock, t'as pas le choix: c'est Cuir, Huile de Moteur et Cheveux Gras ou Cadillac Rose avec des Blondes à fortes poitrines. Faut choisir un style et la guitare qui va avec...
Le reste, c'est pour ceux qui savent jouer.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
mashqueen
Tu aurais pas un petit problème de Mi aigu des fois ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alexrock
bonjour à tous,

ca fait quelques temps déjà que l'idée d'avoir une SG me trotte dans la tête...

j'aimerai trouver une de ces très belle SG Diablo, avec leurs magnifiques tables en érables.
la black est très belle, pkoi pas, mais je vise en particulier une Iced Tea ou Manhattan Midnight

ces guitares (plus fabriquées right?) ont l'air très difficiles à trouver en occaz, y a t'il des combines pour en trouver ? des filons ? même à l'international ?

un peu dans le même style vous pensez quoi de la SG deluxe (cobaltfade ) avec sa table érable et son bigsby ? j'ai pas lu grand chose sur ce modèle.

des réponses a ces questions ont peut être deja été postées mais j'ai pas le courage de lire les 800 pages de ce topic, alors merci pour votre aide !
If it's too loud, you're too old !
mashqueen
y'a une diablo dans la section vente/échange en ce moment.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
alexrock
oui en noir ... j'ai bien vu ...
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...