GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
oui en noir ... j'ai bien vu ...
If it's too loud, you're too old !
El Phaco
Yep, c'est la mienne.

J'ai finalement préféré la noire car j'avais peur de me lasser de la bleue. L'Iced Tea ne me plaisait pas, vraiment trop bling bling.

Je l'avais prise car il manquait à mon arsenal une usine à riff, registre dans lequel elle excelle. Et le manche permet les acrobaties les plus folles en solo, vraiment très rapide je trouve.

Mais au final, je me rend compte que je préfère avoir une pelle plus bluesy capable d'incursions dans le domaine du rock que l'inverse. Je la vends pour passer à une 335 (ou plutôt une H535) qui me correspondra mieux.

Enfin, si je gagne à l'euromillion ce soir, j'me la garde, hein !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen a écrit :
Tu aurais pas un petit problème de Mi aigu des fois ?

Mais carrément, elle part en couille la corde, elle est collée au micro ou quoi
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Hyuga a écrit :
mashqueen a écrit :
Tu aurais pas un petit problème de Mi aigu des fois ?

Non, c'est elle qui tient le micro...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
milkyway77
Elle est très belle, cette SG "Custom", toutefois, je pense qu'un PG foncé (noir ou black pearl) lui irait mieux...
Amusant, hier soir, je me suis regardé presque intégralement le fameux concert d'AC/DC au pavillon de Paris en 79, et à la fin, suite à des soucis sur sa pelle, Angus prend une Custom presque semblable! Me souvenais pas de ce détail...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SoulBoogaloo
Citation:

Vous affolez pas, elle n'était juste pas mise correctement sur son pontet, pas de quoi s'affoler!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
tarti
  • Custom Méga utilisateur
En tout cas, elle est magnifique.

La tête custom sur les SG, je trouve ça très classe
tarti
  • Custom Méga utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
tarti a écrit :
SharkFood a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

moi aussi je préfère les c57 dans une SG.

Ben moi c'est ce que j'ai dessus, j'adore !

Vous êtes en train de me faire douter là

J'ai une LP trad montée en C57 et une SG montée en Kami Nopaf.
Je me demande si je ne vais pas permuter, mettre les Nopaf sur la LP et les C57 sur la SG

C'est just un peu de temps et quelques soudures, ça vaut le coup d'essayer je crois. Dans le pire des cas, au prochain changement de cordes tu reviens à la config actuelle. Sur mon ex-SG, j'adorais les C57. Autant les 490 étaient insupportables, autant les C57 étaient tout en nuances et facile à gérer dans une grosse palette de registre (même en gros gain ils tenaient mieux que les BB et de mon ex-R8 )

Bon, voilà, SG et LP sont chez le luthier, les Kami nopaf vont aller sur la LP et le C57 vont atterrir sur la SG avec au passage un petit sillet en os pour la LP
SoulBoogaloo
Je n'ai pas encore testé la belle en répet, mais la palette de sons proposés avec cette électronique inhabituelle est assez large!
En revanche, j'avoue que je suis surpris par un point, c'est son poids!
Je dois préciser qu'après plus de 20 ans de pratique, et un nombre de grattes assez important qui sont passées entre mes mains, il s'agit de la toute première SG sur laquelle je pose les doigts. J'avais en tête que la SG était une guitare légère, j'avais même lu ici ou là qu'elles ont parfois tendance à pencher de la tête. Là, la mienne me semble très lourde! Au moins aussi lourde qu'une 335, ou que certaines LP un peu lourdes. Bon, je suppose que les 3 micros, ainsi que le vibrato doivent contribuer au poids, mais tout de même, je dois dire que j'étais surpris.
La résonnance est toutefois très bonne, on sent le corps vibrer quand on joue!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
salut,

Je cherche un avis avisé sur une SG.
A votre avis une SG Standard avec vibrola Maestro de 1967-1969 sans l'électronique d'origine (potards, micros) et qui a été refin au niveau du vernis mais dont tout le reste est d'origine dans un bon état, frettes incluses ça peut chercher dans les combien ?
Merci

edit : avec le case d'origine
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
milkyway77
Sans l'électronique? Nue, tu veux dire?
Et le refin, il est comment? Un revernissage propre ou une peinture au rouleau?
Dans tous les cas, je ne mettrais pas plus de 1000€, perso.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Licks
salut,

non avec des pots Dimarzio et des micros Dimarzio sans capots.
Pour le refin c'est juste le vernis, bien appliqué, et il est fin.
Le corps et le manche sont en bon état, quelques pains habituels mais la lutherie est vraiment bien conservée.

Je ne peux donc avoir l'année exacte car pas les pots d'origine, peut être avec date code des boutons de pots, à voir mais tout le reste correspond à la période 67-69

Merci pour ton avis

Fenson66
Tu utilises une mauvaise fourchette de datation, une 67/68 cote plus qu'une 69/70.
Dans les indices de datation tu as la forme talon/jonction corps-manche, les chanfreins, l'arrière de la tête.
Si tu postes quelques photos on pourra t'aiguiller.

Malgré l'absence d'électronique, si le prix demandé est correct ça peut être un bon plan, ces guitares sont quand même réputées pour leur lutherie. Un bon set de micros boutique ne coute pas si cher et ils n'ont souvent rien à envier aux micros de l'époque concernées (on ne parle pas de PAF pré-60).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Licks
En effet, c'est dater project qui indique avec le num 67-69,elle n'a pas de renfort de tête à l'arrière, le numéro de série est présent à l'arrière sans made in usa
Et le talon est comme ça :

Donc plutôt une 69 non ?
Autour de 1470 €

Merci Fenson

Fenson66
C'est un talon de 1969.

Pour moi, si elle est en bon état, 1470€ c'est pas un mauvais plan. Une 100% originale en bon état de cette année là c'est environ 3000€.

L'électronique d'origine est bonne mais pas exceptionnelle, donc à moins que tu ne cherches à la remettre un max d'origine pour une question de valeur, ça ne te coutera pas plus de 500€ pour du très bon.

Les DiMarzio qui sont dessus sont des micros d'époque ou des récents ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Licks
Merci pour tes infos, donc ouais c'est pas "le bon plan de l'année" mais ça se tient disons sans l'electro d'origine et un vernis refin, merci encore

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...