GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour tes infos, donc ouais c'est pas "le bon plan de l'année" mais ça se tient disons sans l'electro d'origine et un vernis refin, merci encore
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
milkyway77
Si elle est "prête à jouer", OK, c'est correct! ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tarti
  • Custom Méga utilisateur
salut,

je viens de récupérer ma SG la voilà maintenant montée en C57 / C57+.
Après un bon petit galop d'essai je confirme les avis précédent sur la pertinence de ces micros sur une SG, je peux comparer car juste avant, ils étaient sur ma LP et il faut bien constater qu'ils semble plus à leur aise sur une SG
milkyway77
Ouf, ça va, on n'est pas encore trop durs de la feuille!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
acdc2051
tarti a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
tarti a écrit :
SharkFood a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

moi aussi je préfère les c57 dans une SG.

Ben moi c'est ce que j'ai dessus, j'adore !

Vous êtes en train de me faire douter là

J'ai une LP trad montée en C57 et une SG montée en Kami Nopaf.
Je me demande si je ne vais pas permuter, mettre les Nopaf sur la LP et les C57 sur la SG

C'est just un peu de temps et quelques soudures, ça vaut le coup d'essayer je crois. Dans le pire des cas, au prochain changement de cordes tu reviens à la config actuelle. Sur mon ex-SG, j'adorais les C57. Autant les 490 étaient insupportables, autant les C57 étaient tout en nuances et facile à gérer dans une grosse palette de registre (même en gros gain ils tenaient mieux que les BB et de mon ex-R8 )

Bon, voilà, SG et LP sont chez le luthier, les Kami nopaf vont aller sur la LP et le C57 vont atterrir sur la SG avec au passage un petit sillet en os pour la LP

Attention au sillet en os sur une lespaul..... Le changement de son va être non négligeable et pas forcément dans l esprit de la guitare... Un sillet en os rend le son plus cristallin, mais du coup la lespaul perd un peu du côté bluesy.

Je trouve dommage car le sillet nylon gibson participe au son gibson dans sa globalité.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
El Phaco
Tout le monde s'en tape, mais au final, je reste dans le club avec ma Diablo Trans Black.

Après l'avoir jouer en répéte mercredi, ça me chagrinait trop de m'en séparer. D'autant plus que les BB Pros m'ont agréablement surpris à volume de répéte. Ces micros sortent du mix tout seul...

Heuseusement, j'ai réussi à trouver ailleurs les pépettes nécessaires à l'Heritage H535 qui devrait arriver mardi à la maison !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SharkFood
El Phaco a écrit :
Tout le monde s'en tape, mais au final, je reste dans le club avec ma Diablo Trans Black.

Well done, je crois que je ne vendrai plus aucune de mes grattes, maintenant...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
acdc2051
El Phaco a écrit :

Heuseusement, j'ai réussi à trouver ailleurs les pépettes nécessaires à l'Heritage H535 qui devrait arriver mardi à la maison !

Très bon choix...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
milkyway77
J'allais le dire, c'est jamais un mauvais plan de dénicher une Heritage!

Regardez celle-ci, comme elle est belle!
Dommage que le luthier ait oublié sa liste de courses à l'intérieur...

SharkFood
SoulBoogaloo a écrit :

Alors SoulBoogaloo, un retour après quelques jours ? Voire une vidéo ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Papich
  • Special Supra utilisateur
Pareil, ça m'intéresse.
El Phaco
Sinon, est-ce que certains ont des BurstBuckers Pro sur les SG ?

J'étais un peu en désamour avec ces micros qui équipent ma Diablo. Et v'là t'y pas que je l'amène en répéte l'autre jour, et même sur les petits transos pas fabuleux du local, ça perçait le mix avec une efficacité qui m'a laissé pantois.

Ils n'ont pas un niveau de sortie plus élevé que le couple C57+/C57, mais leur alnico V les rend plus brillants, moins smooth. Seul à la maison, j'accrochais moyen. En groupe, ça sonne vraiment pas mal, surtout pour du bon gros rock.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Les BB pro ont la réputation de sonner assez "moderne" mais je n'ai jamais testé.

De plus, ce que tu décris là (le fait de se refaire plaisir avec ta diablo alors que tu étais un peu en froid avec les micros notamment) je trouve que c'est quelque chose qui m'arrive aussi assez régulièrement, tu vas avoir des jours "sans" ou tu ne ressens plus rien de positif avec la gratte et deux semaines ou deux mois après, tu la ressorts et "paf dans ta gueule" !

Rien n'est tout blanc ou tout noir ma pauv' Lucette
El Phaco
Fa fest fur !

Sinon, les BB Pros modernes... Oui et non. Plus modernes que des PAFs Replicas, oui, certainement. Pas idéaux pour du blues je trouve, par exemple.

Mais pas du tout taillés pour le metal non plus. En fait ils me semblent pas mal pour tout ce registre qui s'étend grosso modo de Led Zep aux Guns en passant par Black Sabbath ou Aerosmith. Pour du AC/DC, ils feront bien mieux le taf côté Angus que Malcolm, et période Back in Black que High Voltage.

Des micros taillés pour le gros rock, d'une certaine façon.
Frank Zappa

bienew
  • Custom Cool utilisateur
Au passage, vous avez vu, les prix de la SG standard sont repassés à la normale chez Thomann, après avoir été massacrés de 200 euros. Y'a des trucs que je pige pas...Enfin, ceux qui ont profité de l'aubaine ont fait une bonne affaire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...