Bamon a écrit :
C'est con c't'histoire...
J'ai déjà vu des trucs "funky" sur des Gibson neuves au niveau du fret binding, mais jamais à ce point là.
Généralement le binding a tendance à un peu déborder de la frette sur les cotés alors que là c'est l'inverse : Il est trop fin et ne recouvre pas assez la frette.
Et on voit clairement qu'il y a eu un coup de lime assez sauvage.
Tu risques d'avoir du mal à prouver que tu n'es pas intervenu sur la guitare...
Un expert pourra constater la sauvagerie de l'intervention (tout le monde est d'accord là-dessus), mais il n'aura aucun moyen de dire quand et par qui ça a été fait.
Tu n'as jamais amené ta guitare chez un luthier qui aurait pu faire ça sans te le dire et sans que tu le vois dans un premier temps ?
Es-tu certain qu'elle était 100% neuve lors de l'achat (n'est-ce pas une guitare qui a déjà fait l'objet d'un retour chez Thomann) ?
Justement je ne suis plus très sûr de rien. Je ne sais pas si le problème était là dès le début.
J'aurais dû faire des photos de la gratte, dès le déballage. Mais je me dis qu'un problème comme ça, ça m'aurait sauté aux yeux mais peut-être qu'avec l'excitation je n'ai pas remarqué ...
Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est jamais passée par une autre main que la mienne. Pas de luthier, pas de prêt. Elle a passé plus de temps dans l'étui qu'à être jouée et je ne l'ai jouée que tranquillement à la maison (jamais emmenée en répète).
En tout cas s'il y a eu un coup de lime, il a eu lieu avant que le binding ne soit peint et il doit être possible de prouver que le binding n'a jamais été repeint.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album