GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Urgo a écrit :
Sinon quelqu'un à déjà testé les micros signature Tony Iommi?

Le concert d'hier soir m'a donné des envies! ^^

Gros niveau de sortie, relativement sourd : Le son de Iommi quoi.

J'ai un set d'occase si tu veux.
Lao Tseu
Urgo a écrit :
Sinon quelqu'un à déjà testé les micros signature Tony Iommi?

Le concert d'hier soir m'a donné des envies! ^^

Il utilisait deux types de micro et si je dis pas de bétises, ses micros signatures étaient montés sur sa SG noire qu'il utilisait pour les morceaux du dernier album. Ses deux guitares vénérablement reliquées avaient d'autres micros et j'aimerais bien savoir ce que c'est, car je préférais le son qu'il avait sur les vieux morceaux (légèrement plus crade, moins précis même si dans tout les cas c'était énorme). Si quelqu'un a une idée?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Bamon a écrit :
Gros niveau de sortie, relativement sourd : Le son de Iommi quoi.

J'ai un set d'occase si tu veux.

Je ne pense pas forcement les acheter maintenant mais au cas ou je garde ta proposition en tête, merci! (8

Pour du metal moderne, j'imagine que ce n'est pas forcement ce qui correspond le mieux?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
Pas forcément, mais ce n'est ni un non-sens ni une antithèse non plus...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
J'en profite pour rappeler que pour jouer du Iommi à la maison avec sa SG, y'a le Laney TI15 qui est franchement génial, même au niveau d'une mouche qui pète . Sans compter qu'il peut faire autre chose que du BS si nécessaire. Je suis étonné qu'on en parle si peu, alors que tout le monde cherche des amplis pour le gros son et le sustain de la mort at home (ou au casque, ou direct dans la console).
Bonjour à tous,

J'espère ne pas passer pour un hérétique, mais que pensez vous du modèle SG Angus Young aged Cherry de 2013
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

Elle m'attire pour son manche super slim 68, et pour son vernis (Un détails me direz vous)
Mais je ne trouve que peu de test vraiment complet, et à part un commentaire où il était dit que le câblage était archaïque, je ne sais quoi en penser.

Merci
milkyway77
Gaffe quand même au manche, s'il est encore plus fin que le slim taper ou que l'asymétrique qu'on trouve, par exemple sur les Future Tribute, ça doit être du Ibanez Wizard. A essayer impérativement, donc.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
warlockofdesign a écrit :
Bonjour à tous,

Elle m'attire pour son manche super slim 68, et pour son vernis (Un détails me direz vous)
Mais je ne trouve que peu de test vraiment complet, et à part un commentaire où il était dit que le câblage était archaïque, je ne sais quoi en penser.

Merci

Pas forcément une mauvaise chose
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
Je l'ai essayée il y a un mois ou deux à Woodbrass.

Le manche n'est pas plus fin que sur ma classique.

Et sinon elle sonne un peu moins bien que ma classique, mais elle est sympa quand même.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Le problème c'est qu'aucun magasin dans mon coin la en stock. Sinon pour une première SG vous conseillerez quel modèle (sachant que j'aime pas la couleur cherry standard, n'y le sunburst) et que j'ai des petites mains d'où l'idée au départ du manche super slim.
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
Bah la Angus Young elle est quand même très proche du Cherry. Un peu plus foncée certes mais bon.

Moi je te conseille une Standard, en noire.
Skeudenner
quel budget?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
1600 euros en gros.
J'ai vu aussi des modèles avec le système d'accordage sur la tête, c'est pas mal on dirait ?
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
Moi je ne te conseille pas du tout de prendre ça.

C'est un peu comme les GPS dans les bagnoles (comparaison à la con bonjour! ^^), c'est vite dépassé, et quand c'est le cas tu ne peut pas l'enlever!
Carlo Von LP
Urgo a écrit :
Moi je ne te conseille pas du tout de prendre ça.

C'est un peu comme les GPS dans les bagnoles (comparaison à la con bonjour! ^^), c'est vite dépassé, et quand c'est le cas tu ne peut pas l'enlever!

C'est pas toi qui parle d'innovation et de Evertune sur le topic des Les Paul?

Sinon, les mini E-tune, j'ai un pote qui en a monté sur sa Les Paul. Il fait beaucoup de scène, ne se sert que d'une seule guitare et à besoin de changer d'accordage, donc c'est pratique. La précision de l'accordage est super. Mais bon, c'est relativement lourd, c'est pas très beau (à mon avis) et il faut en avoir l'utilité. Si c'est pour jouer chez toi, c'est plutôt gadget.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bienew
SG_gibson_SG a écrit :
c'est relativement lourd

Ca pèse le même poids qu'un jeu de mécaniques Kluson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...