GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
c'est relativement lourd

Ca pèse le même poids qu'un jeu de mécaniques Kluson
Carlo Von LP
Tu en es certain? Avec la pile et tout il me semble que ça se rapproche plutôt des Grover en fait, ce qui passe bien sur une Les Paul mais qui suffit pour débalancer une SG.

Après, c'est possible que je me trompe, mas de mémoire c'est plus lourd que les mécas "traditionnelles" qu'on retrouve chez Gibson.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bienew
Oui j'ai acheté un minetune standalone sur thomann, et j'en ai profité pour comparer le poids des deux sets : c'est la même chose. J'en ai été le premier étonné mais le minetune est plus léger qu'il n'y parait, alors que les mécas classiques sont plus lourdes qu'elles ne paraissent . Au final c'est la même chose.
Je m'en sers quasi exclusivement pour jongler entre le tuning E et le Eb et c'est hyper pratique. Par contre parfois un peu faux sur la corde mi grave, il vaut mieux surveiller

Ils m'ont dit qu'ils vont faire un update de firmware en 2014, il va falloir acheter un bidule pour servir d'interface.
Carlo Von LP

Étonnant quand même le poids, j'avais vraiment l'impression qu'ils étaient plus lourds. C'est peut-être une vieille version, genre "robot", qui est monté sur la gratte de mon pote.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
bienew a écrit :
(...) Ils m'ont dit qu'ils vont faire un update de firmware en 2014, il va falloir acheter un bidule pour servir d'interface.

Il y a un connecteur quelque part?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
SG_gibson_SG a écrit :
C'est pas toi qui parle d'innovation et de Evertune sur le topic des Les Paul?

Pour moi ça n'a rien à voir. le Min-ETune c'est un système électronique avec une batterie propriétaire. L'Evertune ce n'est que de la mécanique. Et puis c'est pour que ta guitare soit toujours accordée, quelque soit ton attaque ou le temps qui passe, non pas pour changer d'accordage à la volée, ce qui est un peu plus gadget (même si ça peut être très pratique comme tu le fais remarquer).

Et puis comme on le voit avec la remarque de bienew, ce n'est pas forcement ultra précis, et ils te proposent de régler le problème en te faisant racheter quelque chose. Ça fait très Apple dans la philosophie je trouve (non pas que je veuille lancer un débat la dessus).
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
En même temps, les batteries Apple ne sont pas démontables et peu de marques offrent un standard de taille...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
Non mais tu peut comparer par exemple les chargeurs des téléphones Android de toutes marques qui sont des simples USB par contre. Enfin on s'éloigne, c'est juste pour appuyer mon propos que je parlais d'Apple.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
milkyway77
Tu as raison, on passe en mode HS!
Ça, faut pas rêver, c'est suite à une directive européenne qui force maintenant tous les constructeurs à adopter le même branchement standard pour, à terme, faire disparaître les transfos et cordons des packages, pour économiser du plastique, du cuivre etc...
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
milkyway77 a écrit :
Tu as raison, on passe en mode HS!
Ça, faut pas rêver, c'est suite à une directive européenne qui force maintenant tous les constructeurs à adopter le même branchement standard pour, à terme, faire disparaître les transfos et cordons des packages, pour économiser du plastique, du cuivre etc...

En effet ça a beaucoup du jouer, en attendant dans la philosophie je trouve que ça colle bien. Un Android c'est un HDD externe. De base un iphone il te faut itune pour transférer des fichiers. Ça me fait assez rire de voir les gens qui encensent mac et critiquent la politique fermée de Microsoft alors qu'au final Apple est beaucoup plus fermé. Après je suis pas un fervent défenseur de Microsoft, au contraire, j'aurais plutôt tendance à aller vers le libre au maximum. Mais clairement c'est un moindre mal d'après moi!

Sinon tant qu'on est en HS, j'adore ta signature! ^^ Ça viens d'ou?
milkyway77
Je l'ai "empruntée" à un user sur un autre forum, je ne sais plus où...
Mais là, d'un coup, j'ai plus trop le cœur à rire, Mandela R.I.P. ...
bienew
milkyway77 a écrit :

Il y a un connecteur quelque part?

Ils en parlent dans leur FAQ:

24. Is there a port on the device to allow the user to flash firmware updates through?

Yes. The programming adapter will become available with the new firmware.

Le seul endroit que je vois est à la place de la batterie.
Il y a clairement quelques super améliorations à faire, comme entrer soi même les fréquences des tunings custom (impossible de faire du C standard à l'heure actuelle, il y a un bug sur la deuxième corde), ou l'obliger à continuer de tuner une corde dont on sait qu'elle est fausse: dès qu'il pense qu'il a réglé une corde juste, il ne la considère plus, on est obligé de l'ajuster à la main, ou éteindre et rallumer.
milkyway77
Très probablement dans l'emplacement de la batterie, oui...
Embêtants, ces bugs de la version 1.0!
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
milkyway77 a écrit :
Mais là, d'un coup, j'ai plus trop le cœur à rire, Mandela R.I.P. ...

Triste nouvelle en effet.

milkyway77 a écrit :
Embêtants, ces bugs de la version 1.0!

Ou très bonne technique commerciale! (8
El Phaco
Mandela ??

Une des dernières légendes du 20ème siècle vient de s'éteindre donc. Les géants ont fait leur temps, ne va plus nous rester que les nains...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...