GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Au passage, la mienne est à nouveau en vente là : https://www.guitariste.com/for(...)92088

Une seule gratte en HH me suffit, et l'Heritage H535 me va mieux que la SG.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
  • Custom Méga utilisateur
A titre personnel, la SG futura... beurk beurk et rebeurk.
Sans caricaturer on pourrait presque dire qu'elle n'a plus de SG que le nom
bbr_007
J'ai besoin d'un tuyau: qq'un peut-il me dire comment je peux trouver toutes les spec de ma SG?
A partir de l'année + modèle?
Du num de série?
nono@shred
tarti a écrit :

Ca dépend, en rouge elle reste assez dans l'esprit SG je trouve

djudjubanton
tarti a écrit :

+1 avec tarti. Beeeuaaaark...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
tarti a écrit :

+ 2 c'est moche.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Fenson66
bbr_007 a écrit :
J'ai besoin d'un tuyau: qq'un peut-il me dire comment je peux trouver toutes les spec de ma SG?
A partir de l'année + modèle?
Du num de série?

http://www.everythingsg.com/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
xutos77 a écrit :
djudjubanton a écrit :
tarti a écrit :

+ 2 c'est moche.

- 1 je ne déteste pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doodoogodo
Elle fait assez cheap (vernis mat, pas de capot micros, pas de binding, plaque 1 pli, boutons de potards assez cheap aussi); mais Gibson a sorti des trucs bien pires... Puis la config micros est pas idiote, avec un switch additionnel pour surement splitter le HB.
Doc Loco
Doodoogodo a écrit :
Elle fait assez cheap (vernis mat, pas de capot micros, pas de binding, plaque 1 pli, boutons de potards assez cheap aussi); mais Gibson a sorti des trucs bien pires... Puis la config micros est pas idiote, avec un switch additionnel pour surement splitter le HB.

Non, le split se fait au potard comme d'hab'; le switch est le boost +15 dB.

(vidéo déjà postée sur la page précédente)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stupissic
Moi j'aime bien le look de cette petite Futura !
Sauf peut-être les inlays, elle aurait été mieux sans je trouve !

Mais bon, ayant déjà 2 Standards à la maison, je ne pense pas prendre de nouveau une SG, ça serait vraiment de la gourmandise, d'autant que je viens de commander une semi-custom chez SR (oui, une LP, quel sacrilège !) et que ça fera quand même la huitième guitare à la maison...
stege106
Urgo a écrit :
stege106 a écrit :
-disons que si une les paul curly mapple top était plus chère qu'une std parce que flammé, et que ensuite toutes les std sont devenues flammées au prix identique ...alors oui.

sinon pour mes sg voici une comparaison pour ceux qui disent que rien n'a changé...(la 61r est sensée être de gamme supérieure à la std):

-qui c'est qui a dit que les arbres étaient meilleurs dans les années 90? (en croyant être ironique...urgo?).
-c'est tout simplement pas le même type de palissandre...et à mon avis l'ancien était plus cher.

même les incrustations rendent mieux...

C'est magique de revenir après quelque jour, de lire ça, et juste après la réponse de ben270578! (8

Je ne répondrais que par une question (vu que ben270578 à déjà si bien argumenté et apporté des éléments appuyant ses dires):

Franchement en quoi veut tu que les arbres produisent un meilleur bois à un moment donné qu'à une autre?

...et pourquoi les vins n'ont il pas tous le même goût? franchement je comprends pas que les vignes ne produisent pas toutes le même raisin...et que le beaujolais soit différent du bourgogne et que le vin du chili soit moins cher que le ...

ben en rien, sauf que les plus beaux bouts de bois, ils vont sur les guitares de prestiges et de moins en moins sur les gibson standards... question de répartition , mais à mon avis en séléctionnant des arbres plus jeunes ça doit jouer aussi et sans parler des essences proches (tu ne crois quand même pas qu'il n'y a qu'une sorte de palissandre ? que les epiphone on les mêmes bois que les guibson cs...).
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
stege106 a écrit :
...et pourquoi les vins n'ont il pas tous le même goût? franchement je comprends pas que les vignes ne produisent pas toutes le même raisin...et que le beaujolais soit différent du bourgogne et que le vin du chili soit moins cher que le ...

ben en rien, sauf que les plus beaux bouts de bois, ils vont sur les guitares de prestiges et de moins en moins sur les gibson standards... question de répartition , mais à mon avis en séléctionnant des arbres plus jeunes ça doit jouer aussi et sans parler des essences proches (tu ne crois quand même pas qu'il n'y a qu'une sorte de palissandre ? que les epiphone on les mêmes bois que les guibson cs...).

Ha ok, on ne parle donc pas d'arbres qui étaient meilleurs dans les années 90 que maintenant. Tout de suite c'est un peu plus logique.
Après tu me dis que le bois sélectionné est de moins on moins bon, c'est un avis certes, mais bon pour moi ben270578 à bien montré que ce n'est pas le cas. (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mashqueen
Déjà la 61 sur la photo aurait pas besoin d'un peut d'huile sur le manche ? Non parce que ça à l'air méga sec déjà. Une fois traité la différence de teinte sera moins grande je pense.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Constat très proche sur les miennes :
- Std 1970 en bas
- Std 1997 au milieu
- Std reissue CS 2007 en haut
- Special 1969 derrière

Les différences sont flagrantes.
Mais au son et au touché, la qualité n'est pas proportionnelle à la couleur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...