GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew a écrit :
D'ailleurs dans les 70's ils jouaient tous sur petits tirants. Citons aussi Jimmy Page, Angus Young, Billy Gibbons...

Ils jouaient aussi sur des cordes en "pure" nickel (même les graves), avec une tension de cordes plus élevés, donc.
devilofhell
Salut ! voici la nouvelle bête qui accompagnera ma SG Il est de 1983!

mashqueen
Pascal2430 a écrit :

Il y a des interactions que je ne comprends pas entre les potards
ni la combinaison de la position du switch + postion des potards

Il y aurait pas un Topic sur ce sujet concernant les détails de reglages SG ou LP ?

Comprends pas la
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Il y a des interactions que je ne comprends pas entre les potards
ni la combinaison de la position du switch + postion des potards

Il y aurait pas un Topic sur ce sujet concernant les détails de reglages SG ou LP ?

Comprends pas la

En fait la question c'est quel potentiometre pour quel(s) micro(s)
comment se fait il lorsque tu as le volume d'un premier micro à fonds et l'autre à moitié que tu doives aller quand même à presque 10 avec le potard du 2° pour qu'il y ai du son ?
mashqueen
Tu parles quand tu es en position du milieu ? Normalement non tu as du son sans que les 2 potards soient à fond. PLus tu baisse le volume manche et plus tu entendra le chevalet par rapport au manche et inversement.

Les 2 les plus bas de la guitare sont pour le chevalet et ceux du dessus pour le manche

A vendre :

comas
  • Custom Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Tu parles quand tu es en position du milieu ? Normalement non tu as du son sans que les 2 potards soient à fond. PLus tu baisse le volume manche et plus tu entendra le chevalet par rapport au manche et inversement.

Les 2 les plus bas de la guitare sont pour le chevalet et ceux du dessus pour le manche

Les volumes sont indépendants sur une SG ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
Ba oui comme sur une LP biensur. Enfin la position intermédiaire sur une SG... y'a que le chevalet qui sert

A vendre :

Fenson66
Non, d'origine les volumes sont dépendants, si un des deux est à zéro il n'y a plus de son sur la position intermédiaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mashqueen
Oui c'est le cablage 50's mais pas besoin d'avoir les volumes à 10 pour avoir du son

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
Oui c'est le cablage 50's mais pas besoin d'avoir les volumes à 10 pour avoir du son

je m'explique mieux :

Switch au centre

je met les 4 potards à 10
Je ramène 1 micro à 0 et laisse l'autre à 10 = Rien pas de son
l'inverse = pas de son

si j'ouvre le micro qui est à 0 à partir de 1,5 on a du son.
inverse idem

donc tu as beau avoir un micro à fond , on entends pas celui qui est à fonds
mashqueen
Oui si un volume est à 0 c'est normal. Mais quel intérêt de te mettre en position intermédiaire si c'est pour mettre un micro à zéro ?

A vendre :

Pascal2430
Fenson66 a écrit :
Non, d'origine les volumes sont dépendants, si un des deux est à zéro il n'y a plus de son sur la position intermédiaire.

Oui ! voilà , ... alors à quoi bon 4 potards ?

simplement je m'en suis pas vraiment aperçu parce que j'avais toujours sur 10.....(et je règlais l'ampli) et sur la strat c'est pas pareil : 1 seul volume.
mashqueen
j'ai du mal à comprendre ce que tu dis dsl

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
Oui si un volume est à 0 c'est normal. Mais quel intérêt de te mettre en position intermédiaire si c'est pour mettre un micro à zéro ?

c'était pas pour en retirer un intérêt particulier , j'ai essayé pour tenter de comprendre la logique.

Dans ma tête au milieu( le switch) ça permettais d'affiner le volume de chaque micro.
( la dose de chaque) donc je découvre.... comment ça marche

mashqueen
ba tu affine oui mais si c'est pour n'avoir qu'un micro tu met le switch sur neck ou bridge

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
ba tu affine oui mais si c'est pour n'avoir qu'un micro tu met le switch sur neck ou bridge

je vois que malgré que je me suis pas exprimé clairement tu as quand même compris .

Je pensais par exemple que si tu veux mettre 15% du bridge tu met 1,5....... et l'autre à 10 pour 100%....

Mais ça n'a pas d'importance , maintenant j'ai compris qu'il faut doser au jugé , enfin à l'oreille.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...