jerem37 a écrit :
Pascal, une légère courbe c'ets ce qu'il faut avoir justement.
de plus, comme ça t'a été dit, si tu mesures dessous de corde/dessus de frettes, tu devrais être pas trop trop mal...
Mais bon, franchement, c'est dommage de mettre du 9-46 aussi, les diapason Gibson j'vois mal comment on peut descendre en dessous de 10-46 (c'est perso je sais, mais bon...quand-même, sur un 24,75"...), après faut pas s'étonner de se retrouver avec une action haute si on veut pas de frise avec un tel tirant.
Mais normalement, si ta gratte était bien réglée en 10-46, passer en 9-46 ne dois pas vraiment nécessiter une retouche du truss à mon avis... C'est certainement d'ailleurs le seul changement de tirant qui n'induit pas un contrôle/réglage du TR si c'est déjà bon avant... Alors qu'entre 9-42 et 10-46 je dirai que si, 10-46 et 11-49 oui, et 10-46 et 10-52 oui aussi. Toujours selon moi et mes piètres connaissances théoriques bien sûr
et bien tant mieux
si ça va dans ce sens .
Lorsque je l'ai reçu elle était bien reglée à mon gout .
Il est vrai que lorsque j'ai mis les 9/46 c'est qu'il me restait un jeu et je voulais à tout prix nettoyer la touche. On sait ce que c'est lorsqu'on reçois une gratte...!
mais ça me pose pas de problème de monter un tirant 10/46 ou 10 / 52 .
Mais ce que tu me dis me parait totalement logique . Il y a pas de raison que le manche se dérègle complètement , juste pour un changement de cordes !
Donc je ferai des essais et si c'est pas top comme ça , je passe aux 10 /46 ou 52