GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
mashqueen a écrit :
ba tu affine oui mais si c'est pour n'avoir qu'un micro tu met le switch sur neck ou bridge

je vois que malgré que je me suis pas exprimé clairement tu as quand même compris .

Je pensais par exemple que si tu veux mettre 15% du bridge tu met 1,5....... et l'autre à 10 pour 100%....

Mais ça n'a pas d'importance , maintenant j'ai compris qu'il faut doser au jugé , enfin à l'oreille.
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Un peu tard pour répondre mais la clef pour le truss rod est une douille au format 5/8" qui peut être sans soucis remplacée par une douille de 8mm. Pour info, 5/8" = 7,94 mm, la différence est insignifiante pour un tel usage et est même inférieure à la tolérance de la plupart des outils.
Je vous conseille une douille longue, genre tube de 8cm, si vous l'insérez de travers dans l'orifice, c'est moins galère à retirer.
On trouve ça dans tous les magasins de bricolage.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Papich
Trantor a écrit :
Un peu tard pour répondre mais la clef pour le truss rod est une douille au format 5/8" qui peut être sans soucis remplacée par une douille de 8mm. Pour info, 5/8" = 7,94 mm, la différence est insignifiante pour un tel usage et est même inférieure à la tolérance de la plupart des outils.
Je vous conseille une douille longue, genre tube de 8cm, si vous l'insérez de travers dans l'orifice, c'est moins galère à retirer.
On trouve ça dans tous les magasins de bricolage.

JM

Ok merci pour la précision.
Ce n'est pas comme les clés allen alors, car il faut du 3/16 pour ma strate méxicaine, et impossible de remplacer ça par une clé dont la norme est européenne... La différence est trop importante.
Trantor
Non, et à la rigueur, avoir un chouia de jeu en plus, pour ce genre de travail, c'est pas plus mal. D'ailleurs, dans l'absolu, une clef ou une douille qui aurait exactement la même dimension que son écrou serait inutilisable. Ceci dit, sur un vis allen de 3/16 (soit 4,76 mm) un clef de 5 ne passera pas, une de 4 risque fort de s'arrondir et de tourner librement et une de 4,5 (si tu en trouves!) fera peut être l'affaire si elle est de bonne qualité et la vis aussi.

Moi j'utilise une cle à tube droite de 8mm comme celle-ci:

JM
----------
milkyway77
Trantor a écrit :
Un peu tard pour répondre mais la clef pour le truss rod est une douille au format 5/8" qui peut être sans soucis remplacée par une douille de 8mm. Pour info, 5/8" = 7,94 mm (...)

5/8èmes de pouce, ça fait 15,875mm
C'est pas du 5/8, c'est du 5/16!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Papich
Impossible de trouver une clé allen de 4.5, c'est pour ça que je me suis rabattu sur des clé aux normes US.
Trantor
milkyway77 a écrit :
Trantor a écrit :
Un peu tard pour répondre mais la clef pour le truss rod est une douille au format 5/8" qui peut être sans soucis remplacée par une douille de 8mm. Pour info, 5/8" = 7,94 mm (...)

5/8èmes de pouce, ça fait 15,875mm
C'est pas du 5/8, c'est du 5/16!

C'est pour voir si il y en avait qui écoutait dans le fond. Je suis rassuré.
----------
Pascal2430
Tiens une question sur la SG

Je viens d'en acheter une qui est de 2005 . Je suis ravi . Le manche n'a pas le même
profil il me semble que les 60' . Mais ça marche bien.

les cordes ne frisent plus

Je l'offre à mon fils et jouerai aussi de temps en temps .

J'ai le case qui va avec , mais il y avait pas le carnet Gibson .

est ce que ça peut se trouver ?
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :

Je viens d'en acheter une qui est de 2005 . Je suis ravi . Le manche n'a pas le même

C'est une Standard que tu as acheté non? Dans ce cas ce n'est effectivement pas le profil 60's, c'est le 50's Rounded. C'est effectivement assez différent, personnellement je préfères ça au 60's, mais c'est une question de goût

Pascal2430 a écrit :

J'ai le case qui va avec , mais il y avait pas le carnet Gibson .

est ce que ça peut se trouver ?

Je ne sais pas de quel carnet du parles, normalement il n'y en a pas de livrer avec les Gibson USA il me semble (sauf peut-être sur certaines éditions limitées), ce sont les CS qui sont livret avec un carnet (ou un certificat d'authenticité, selon l'année).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
[quote="SG_gibson_SG"]
Pascal2430 a écrit :

C'est une Standard que tu as acheté non? Dans ce cas ce n'est effectivement pas le profil 60's, c'est le 50's Rounded. C'est effectivement assez différent, personnellement je préfères ça au 60's, mais c'est une question de goût

merci SG,
Oui c'est une SG standard, le manche est génial au niveau de l'accessibilité des aigus .
Je n'ai pas de préjugé pour le profil , en effet il est plus ronds que le manche 60'
juste des habitudes . De toute façon je joue une Folk aussi, alors ça exerce la main....

pour le carnet , c'est chez Fender je crois qu'ils en mettent.
C'est pas important , je voulais juste que ce soit "complet"
Carlo Von LP
Pour ma Special j'avais eu un gig-bag et rien d'autres, Gibson ne sont pas aussi fort sur les goodies, papiers et gadget contrairement à Fender.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Another Man
Gibson s'est amélioré avec les 2014 (j'ai jamais eu tout ça avec ma Gibson LP Studio de 2006 - en termes de docs bien sûr, j'ai eu un fly case pour la LP) :

Carlo Von LP
Ça doit être une façon de s'excuser pour l'affreux inlay "anniversaire"
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
El Phaco
J'avais déjà eu ces docs avec ma Diablo de 2012.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Another Man
SG_gibson_SG a écrit :
Ça doit être une façon de s'excuser pour l'affreux inlay "anniversaire"

Bah en fait on s'y fait, voire on l'oublie vite surtout vu la qualité de la gratte !!!

Ils ont fait des efforts ou bien ? Et au pire avec un luthier, on l'enlève...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...