GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
C'est quand même hallucinant de prendre une décision pareille pour un outil qui ne coûte que 2-3€... Bientôt ils vont nous livrer nos gibson sans les cordes
Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le
Salut à tous, j'ai besoin de vos lumière, dans ma gibson sg std de 2012, j'ai cette petite plaque :

Est-ce que ça vaut le coup de tout virer, blinder la cavité micro et recâbler à l'ancienne sans cette plaque?

Merci par avance pour vos lumières !

El Phaco
Blinder, ça ne fait jamais de mal.

Après, si c'est pour faire un câblage différent de celui d'origine (câblage 50's par exemple), pourquoi pas. Si c'est pour recâbler à l'identique, aucun intérêt.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
eclectik
Je l'ai refait sur la mienne, j'avais des faux contacts et le micro chevalet qui devenait inutilisable. J'ai aussi blindé.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
milkyway77
J'ai aussi viré les PCB des miennes, posé du CTS ~500k, Orange Drop 22nF, par contre j'ai récupéré le jack et je l'ai remonté!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le
Merci pour vos retours, en fait j'ai pas mal de ronflette et je me disais que ça pouvais jouer ...

Je vais faire un session blindage + électro alors !

Merci à vous !
Papich
  • Special Supra utilisateur
C'est clair! Les SG CS sont vraiment sublime.
blues57
Et alors je suis bluffé par les Custom Bucker Alnico 3 qui équipent ce modèle

les burstbucker de mon ancienne R8 m'ont laissé de pietres souvenirs mais la, plus de subtilité, meilleur respect des nuances de jeu...

Ok c'est encore la lune de Miel mais l'expérience me fait dire que ces micros sont une réussite

Ah oui et pas de clé , ni de chiffon a ce prix la c'est du vol

Mais je pense que les magasins les enlevent volontairement et se les gardent pour les donner aux clients de leur choix
acdc2051
je confirme c'est une tuerie les sg CS (en repet hier avec :-D) ..c'est une 2013 ?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
milkyway77
blues57 a écrit :
(...) Ah oui et pas de clé , ni de chiffon a ce prix la c'est du vol

Mais je pense que les magasins les enlevent volontairement et se les gardent pour les donner aux clients de leur choix

Ce n'est pas une généralité...
Tu l'as eue dans un vrai mag, pas par VPC? Alors oui, c'est possible qu'ils aient "oublié de la remettre dans la trappe du case"...
La SG Future Tribute avec un poc, donc déballée (peut-être d'expo) de chez Woodbrass avait la clé dans la poche du gig bag, comme quoi...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ça mériterait un mail au service clientèle Gibson, pour savoir ce qu'il en est.
Et s'ils la fournissent, ce qui est quand même la moindre des choses sur une CS de ce prix, imprimer la réponse et retourner au magasin pour "réparer l'oubli"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...